Enseignants du supérieur : revalorisation des salaires et carrières - NON au piège des primes !

Commentaires

#605

cosecrétaire du SNESUP-FSU de l'UPVD

Pascal Noguès (Perpignan, 2022-01-08)

#608

Je signe parce que, dans un même corps, j'ai vu mon salaire net baissé durant toute ma carrière de fonctionnaire dans l'enseignement supérieur, au point que le ministère m'a fait bénéficier de deux rattrapages de salaire !

Bruno Delesalle (Perpignan, 2022-01-08)

#614

Y en a marre de vos réformes/décrets/arrêtés qui fragilisent la recherche et la formation et l'Ecole de la Republique !!!!!

david roche (Montpellier, 2022-01-08)

#634

Je soutiens le corps des enseignants et des enseigants-chercheurs

Dan FROST (Grenoble, 2022-01-10)

#636

Indispensable

Mohamed SOUDANI (Lyon, 2022-01-10)

#638

Marre de l'enfumage

Daniel Chateiger (Caen, 2022-01-10)

#648

Traitements et retraites grignotés par l'inflation et bloqués depuis trop longtemps. Mépris libéral pour science et culture

jean-pierre simard (saint-etienne, 2022-01-10)

#655

Je suis opposé au néolibéralisme macronien et général.

Yann Tholoniat (Strasbourg, 2022-01-10)

#663

Parce que je trouve que nous gagnons trop peu par rapport à tout ce qui est demandé et les évolutions sont très difficiles

Vesselina Tossan (Paris, 2022-01-10)

#674

Je suis absolument d'accord sur la nécessité de revaloriser rapidement et fortement la carrière des enseignant-chercheurs et des chercheurs, si on ne veut pas que la France décroche définitivement.

Thierry Portafaix (St Denis, 2022-01-11)

#675

-La rémunération des enseignants n'est pas en adéquation avec le service rendu
-Les enseignants doivent bénéficier d'un estime de la part de l'hiérarchie et du ministère
-leur progression dans la carrière doit être juste

Maxime Sadre (Antony, 2022-01-11)

#677

J'aime la justice envers et entre les personnels

Nicolas Domergue (Le Puy en Velay, 2022-01-11)

#678

Je signe parce que le Ministère actuel traite ses personnels avec mépris et ne reconnaît pas l'engagement de tous pour le bon fonctionnement du service public de l'enseignement et de la recherche.

Amélie Adde (Perpignan, 2022-01-11)

#682

arrêt du gel des alaires en période d'inflation

Delphine van Hoorebeke (Saint Cyr les Lecques, 2022-01-11)

#692

Evolution scandaleuse du point d'indice depuis de nombreuses années

Pascal MARCHET (Limoges, 2022-01-12)

#712

Non au primes qui mettent en compétition les collègues et oui au dégel du point d'indice bloqué depuis beaucoup trop longtemps.

Katia Debus (Guyancourt, 2022-01-17)

#729

Je signe parce que les salaires et carrières des enseignants du supérieur sont carrément dévalorisés. Il faut remédier à cela !!!

Loïc-Michel Perrin (Epernay, 2022-01-18)

#731

J'ai changé de carrière il y a 15 ans, repartant de zéro, divisant mon salaire par deux. J'étais ingénieure avant, à France Telecom, de droit privé, sinon mon ancienneté aurait été prise en compte.
Au Cnam, j'ai perdu un an sur les promotions car le financier m'avait mis une note normale, par ignorance, au lieu de mettre le max, comme tout le monde fait.
Il est certain que j'aimerais bien que ce métier soit valorisé à sa juste valeur !

Delphine Massenet-Queric (Paris, 2022-01-19)

#732

Ces modes de rémunération aboutissent à une précarisation du métier (entrée dans le métier et vacataires/contractuels) et une division voire une fragmentation de la profession, encore accentuée par la LPR d'ailleurs (Voir l'article de synthèse "Les universitaires, combien de divisions ? Lignes de fracture et transformations de la profession académique en France depuis les années 1990" 2020 de Barrier et Picard par exemple.)
Le paiement des vacations est juste ubuesque, inégalitaire selon les établissements (et départements) et totalement sous-payé.
Sans compter le travail gratuit encouragé à la fac (voir différents collectifs comme "Précarités de l’ESR mobilisées“ sur fb ou leur billet academia sur les copies https://academia.hypotheses.org/33674 ).
Enfin les modes d'attribution des primes seront de plus en plus gérées par le chef d'établissement (Décret n° 2021-1895 du 29 décembre 2021 portant création du régime indemnitaire des personnels enseignants et chercheurs cf https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044616174) et/ou par une série de prises de décisions par commissions consultatives/décisionnelles (intégrant des collègues universitaires) participant à une bureaucratisation et encore de nouvelles tâches chronophages pour attribuer quelques bulles de respiration (certains CRCT par exemple) ou quelques deniers alors que nous voulons des recrutements pérennes, des conditions de travail correctes pour tous et toutes (enseignants, personnels, étudiantes) et partout (différences croissantes entre universités), et une reconnaissance d'un métier et d'un rôle de l'université dans la société, pas une mesure bibliométrique - elle aussi absurde et délétère- d'une soi disante "excellence" de la recherche.

Camille Vergnaud (Grenoble, 2022-01-19)

#739

Je signe parce que je travaille de plus en plus, et je gagne de moins en moins en rapport avec l'augmentation du coup de la vie... les semaines font bien bien plus que 40h !!! on a assuré pendant les confinements mais le gouvernement et son ministre de l'éducation nationale méprise les fonctionnaires et ses enseignants-chercheurs... mais sans l'enseignement de façon générale et l'enseignement-recherche dans le supérieur en particulier pas de compétitivité industrielle internationale... qu'on se le dise !!!

eric gressier (paris, 2022-01-19)

#742

J'ai besoin d'une rémunération digne.
Nous en avons besoin.

Alexandre Roy (Paris, 2022-01-20)

#757

Je signe parce que cette revendication de hausse des salaires (taux d'indice) des enseignants Chercheurs est plus que légitime

Samuel TIETSE (Tours nord, 2022-01-25)

#770

Je signe bien que ce soit trop tard pour moi mais il faut vraiment que les compétences des enseignants, socles de la formation de professionnels du futur, soient enfin payés à leur juste valeur.

Annick SIMON (Châtenay-Malabry, 2022-02-04)



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