Réaffectation ou fermeture du Centre Fédéral d'Asile de Boudry

Commentaires

#1024

Je suis conducteur CarPostal et j’en ai marre des incivilités

Philippe Deroche (Gorgier, 2024-02-26)

#1039

Plusieurs de mes amis se sont fait agressés; à Colombier avec tentative de vol près du tram des Chezards, à la gare de Neuchâtel (vols de portefeuille, tentative de vol dans un sac à dos), vol d’un sac à dos! Et dans tous les cas, et confirmé par la Police, il s’agit de personnes étant à Boudry!
De plus, vivant à proximité de la gare, je constate une recrudescence des incivilités, et il y a une forme d’insécurité à la gare avec un harcèlement pour demander de l’argent et on se fait dévisager. La plupart des personnes que je connais ont peur de fréquenter la gare! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais force est de constater qu’il s’agit pratiquement toujours du même profil de personnes.

Alexandre Geiser (Neuchâtel, 2024-02-26)

#1044

Parce qu'il n'est plus possible de se sentir en sécurité dans les transports publics et dans nos villages. Trop d'agressions, trop de vols. On en vient à bout.

Soraya Vaz Bastos (Cortaillod, 2024-02-26)

#1049

Je signe, parce que je suis une maman de Cortaillod dont la fille était en classe lors de l’incident du requérent dans l’école du Coq D’Or et je remercie le ciel que ce n’était qu’un avertissement et que le corps enseignants ait été exemplaire. Cela ne doit plus se reproduire.

Harmonie Matthey (Cortaillod, 2024-02-26)

#1099

Parce que nous ne somme plus en sécurité, on ce fait suivre et on ce fait accoster de force , au point où on nous dévore du regard.
Il y’a eu également des harcèlements sur des personnes et aussi des dégâts sur des voitures, on travail dur on ce brise la santé chaque jours , on paie trop d’impôt en pensant que eux sont nourris blanchis et en retour on nous traumatise ! C’est plu possible très honêtement. Faut faire quelque chose, autrement il y en a qui ce chargeront de le faire !

isabelle vaz bastos (NE, 2024-02-26)

#1100

J’en ai marre de me sentir en insécurité

Noémie Sabiote (Colombier, 2024-02-26)

#1106

Il est devenu dangereux de prendre les transports ou de se promener à Boudry. Même s’il s’agit d’une minorité, la réalité est que la population a peur, les enfants n’osent plus prendre le bus ou le tram, les personnes âgées de se promener tranquillement. On ne peut plus rien laisser devant sa maison, on s’assure plusieurs fois par jour que notre porte est bien fermée.

Lavinia Guillaume-Gentil (Boudry, 2024-02-26)

#1119

Je signe, car étant moi même une habitante de Boudry, j'en ai ras le bol de ne pas me sentir en sécurité que se soit dans le village ou dans le tram reliant Boudry à Neuchâtel.
J'ai également peur pour mon fils de 3 ans, lorsqu'il devra commencer à aller à l'école, surtout en sachant ce qu'il y a eut au collège de Cortaillod, c'était justement un requérant d'asile de Boudry.
Il faut que cela cesse !

Méline Jacot (Boudry, 2024-02-26)

#1152

Marre se ces gens malhonnêtes et qui profitent de notre système sans rien foutre de leur vie

Anne Cormin (Delley, 2024-02-27)

#1172

J’ai subi plusieurs cambriolages à mon domicile et c’était eux. Une début d’incendie au collège des esserts avant le début des cours où ma fille va à l’école et c’etais eux ! Assisté à des vols dans les commerces du village également ! Subi des incivilités également

Nicola Strummiello (Boudry, 2024-02-27)

#1189

Je veux protéger mon patrimoine, mes concitoyens et mes biens

Maxime Mauley (Dombresson, 2024-02-27)