Stop aux fumées nocives au collège Politzer d'Ivry sur Seine
Pétition pour l’arrêt des fumées nuisant à la santé et aux activités du collège
Politzer d’Ivry sur Seine.
Depuis plusieurs années, les élèves et personnels du collège subissent des fumées irritantes et toxiques provenant du bidonville jouxtant l'établissement.
Le mardi 3 février à 16h00, l'administration du collège en accord avec le rectorat a décidé de son évacuation en raison de fortes fumées issues du bidonville de la rue Truillot.
A la suite de cette évacuation, les parents réunis en Assemblée générale ont voté très massivement pour le blocage de l'établissement, situation qui a perduré jusqu’aux vacances de février.
Depuis la reprise des cours le 2 mars, les fumées ont repris de plus belle :
fumées acres, odeurs nauséabondes.
Les élèves et le personnel du collège se plaignent de difficultés respiratoires, vomissements ; un élève a été hospitalisé le vendredi 6 mars 2015.
A ce jour, le 19 mars 2015, soit plus d’un mois après l’évacuation ordonnée du collège, les différentes réponses obtenues auprès des différentes institutions concernées et responsables ARS, lnspection académique, Mairie, Conseil Général et Préfecture du Val de Marne ne répondent pas à notre demande : l’arrêt des fumées. Lors de la mise en place au collège du plan de mise en sûreté, il a été considéré que nous sommes à la “frontière du risque majeur”.
Aujourd’hui nous exigeons par cette pétition l’arrêt immédiat
DES FUMEES, nuisibles pour la santé des enfants et des personnes travaillant à Politzer,
qui perturbent depuis trop longtemps la vie du collège et des riverains.
Les parents d'élèves du collège
Politzer Ivry sur Seine Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |