Abus paiement EDF oa solaire

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comment avoir son contrat rapidement ou être payé rapidemant

2012-04-27 20:01:03

bonsoir a tous

 

le retour de la lettre que j'ai envoyé à Mr Proglio est positif

je viens de recevoir mon contrat signé aujourd'hui alors que je

l'ai renvoyé par mail ce matin incroyable soit 3 semaines quand même

après l'envoi du courrier

je demande donc à tous ceux qui ont des difficultés de recopier cette

lettre et l'adresser à Mr Proglio en AR votre dossier sera traité

en priorité en indiquant bien tous les détails de votre contrat CRAE etc

vous devriez avoir un retour rapide et votre dossier sera traité en priorité

Je n'ai pas quand même de réponse a mes questions et vais reécrire à Mr Proglio

en lui demandant de répondre aux points que j'ai soulever notamment sur le paiement par virement qui soit disant doit être mis en place en 2013

je vous tiendrais au courant

bon courage à tous


benoit Brault

proglio

2012-04-04 23:54:45

bonsoir a tous

voila la lettre que je m'apprêtes à envoyer à Mr Proglio

si vous avez des commentaires faites le moi savoir

bon courage a tous

 

A l’attention de Mr Henri Proglio

Président Directeur Général EDF

 

 

 

 

Orriule le 4 avril 2012

 

 

 

Monsieur le Président,

 

Vous êtes décrit comme un manager brillant et efficace et je viens vous donc vous soumettre les doléances (pour ne pas dire plus) de plus de 400 personnes qui comme moi ont investi dans ce mode de production propre et décarbonné qui est le solaire photovoltaïque.

 

En effet il y a de graves dysfonctionnements dans votre service d’obligation d’achat dont je ne vous citerais que quelques exemples parmi tant d’autres :

1)      non fourniture du contrat dans les temps

2)      non paiement des productions dans les délais contractuels soit 20 jours ou 30 jours suivant le contrat

3)      non réponse aux fournisseurs et politique de l’autruche systématique, mensonges puéril, etc.…

4)      hotline surtaxé à chaque appel (à ce sujet j’aimerais savoir combien vous rapporte cette hotline ayant une comptabilité analytique vous devriez être capable de me le dire) quand vous arrivez à les joindre.

 

Je vais arrêter la longue litanie là.

 

Ce scandale commence à être questionné par nos parlementaires et certains d’entre nous se trouvent dans des situations problématiques ayant investi plusieurs centaines de milliers d’euros, et doivent faire face à des échéances qu’ils ne peuvent pas honorer. Alors allez vous attendre qu’un de nous en arrive à un acte irrémédiable pour mettre les moyens afin d’arrêter ce gâchis.

 

Vous allez me dire que vous avez crée une cellule de réclamation mais l’urgence est bien plus grande et la lettre d’Hespul n’est que l’écho de la mienne.

Allez vous enfin arrêter la politique de l’autruche et nous répondre ou doit on rentrer dans une phase judiciaire systématique qui va engorger encore plus vos services et couter cher à tout le monde (200000 producteurs la moitié mal payé autant d’injonction à payer et de dommages et intérêts je vous laisse calculer la somme que cela représentera).

 

Et de grâce arrêtez de nous désigner comme des spéculateurs assoiffés qui sommes responsable de l’augmentation du coût de l’électricité par le biais de CSPE car dans mon cas j’ai choisi des installations avec des panneaux de fabrications allemandes et un coût au Wc

Qui ne me laisse espérer qu’un rendement de 9% au maximum quand EDF ENR à fait construire plusieurs centaines de Mégawatt avec des panneaux chinois qui ponctionne une grande partie de cette CSPE ( connaissez vous les délais de paiement pour les centrales EDF ENR ?)

 

Pourquoi ne voulez pas faire un paiement par virement ? Cela simplifierait le circuit de paiement actuel  et simplifierait la tache de vos salariés qui eux aussi doivent être au bord de la rupture, là aussi vous risquez d’avoir de la « casse ».

 

J’aimerais avoir un contact avec un interlocuteur compétent et décisionnaire et non un pseudo conseiller aux relations avec les producteurs pour évoquer ces problématiques et les remèdes rapides et simples à y apporter.

 

Nous en avons pour 20 ans à nous supporter faisons en sorte que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles.

 

Je compte sur votre efficacité et votre sens de l’honneur et à vos valeurs afin de répondre rapidement à nos demandes et que chacun puisse retrouver calme et sérénité.

 

 

Veuillez Monsieur le Président croire en l’expression de mes meilleurs sentiments

 

Benoit Brault

 


Benoit Brault

paiement recu ce jour

2012-01-28 22:59:41

Bonsoir a tous

 

Mr Lambert ( le chef de cabinet du Président) a l'air d'être efficace

réponse recue le 24

chèque EDF edité le 25 et reçu le 28

Cela ne règle pas le problème de fonds mais permets d'assurer

les échéances.

je vous conseillerais de lui adresser un mail à l'adresse suivante

courrier.president@elysee.fr à l'attention de Mr Lambert

en exliquant vos déboires cela devrait faire accélerer les choses j'espère

bon courage a tous

en attendant la réponse de Mr Proglio

mobilisez le plus de gens possible votre famille vos amis afin d'atteindre

au moins 500 signatures


Benoit Brault

réponse président République

2012-01-24 22:29:43

Bonjour a tous

Voila la réponse que j’ai reçue suite à la pétition que j’ai démarrée

je laisse à chacun le soin de juger de la pertinence de la réponse

je vous invite a suivre le lien

http://www.petitions24.net/abus_paiement_edf_oa_solaire

pour qu’il y ai plus de signatures dès que j’en aurais 500

symboliquement je l’enverrais à Mr Proglio

et j’attendrais la réponse ( 1 mois peut être 2 voir !!!!!)

je compte sur vous mobilisez toutes vos connaissances

meilleurs sentiments

Benoit Brault

SCP/CdO/E096747

Cher Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu vos messages et m'a confié le soin de vous répondre.

Soyez assuré qu’il a été attentivement pris connaissance de vos réflexions et de vos préoccupations concernant l'obligation d'achat de l'électricité produite par certaines installations utilisant l'énergie radiative du soleil.

Aussi n’ai-je pas manqué de signaler votre démarche au Président d'E.D.F.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Guillaume LAMBERT

Monsieur Benoit BRAULT

Maison combiens

64390 ORRIULE

benoit.brault1@wanadoo.fr



Benoit Brault



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