Abus paiement EDF oa solaire
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comment avoir son contrat rapidement ou être payé rapidemant
2012-04-27 20:01:03bonsoir a tous
le retour de la lettre que j'ai envoyé à Mr Proglio est positif
je viens de recevoir mon contrat signé aujourd'hui alors que je
l'ai renvoyé par mail ce matin incroyable soit 3 semaines quand même
après l'envoi du courrier
je demande donc à tous ceux qui ont des difficultés de recopier cette
lettre et l'adresser à Mr Proglio en AR votre dossier sera traité
en priorité en indiquant bien tous les détails de votre contrat CRAE etc
vous devriez avoir un retour rapide et votre dossier sera traité en priorité
Je n'ai pas quand même de réponse a mes questions et vais reécrire à Mr Proglio
en lui demandant de répondre aux points que j'ai soulever notamment sur le paiement par virement qui soit disant doit être mis en place en 2013
je vous tiendrais au courant
bon courage à tous
benoit Brault
proglio
2012-04-04 23:54:45bonsoir a tous
voila la lettre que je m'apprêtes à envoyer à Mr Proglio
si vous avez des commentaires faites le moi savoir
bon courage a tous
A l’attention de Mr Henri Proglio
Président Directeur Général EDF
Orriule le 4 avril 2012
Monsieur le Président,
Vous êtes décrit comme un manager brillant et efficace et je viens vous donc vous soumettre les doléances (pour ne pas dire plus) de plus de 400 personnes qui comme moi ont investi dans ce mode de production propre et décarbonné qui est le solaire photovoltaïque.
En effet il y a de graves dysfonctionnements dans votre service d’obligation d’achat dont je ne vous citerais que quelques exemples parmi tant d’autres :
1) non fourniture du contrat dans les temps
2) non paiement des productions dans les délais contractuels soit 20 jours ou 30 jours suivant le contrat
3) non réponse aux fournisseurs et politique de l’autruche systématique, mensonges puéril, etc.…
4) hotline surtaxé à chaque appel (à ce sujet j’aimerais savoir combien vous rapporte cette hotline ayant une comptabilité analytique vous devriez être capable de me le dire) quand vous arrivez à les joindre.
Je vais arrêter la longue litanie là.
Ce scandale commence à être questionné par nos parlementaires et certains d’entre nous se trouvent dans des situations problématiques ayant investi plusieurs centaines de milliers d’euros, et doivent faire face à des échéances qu’ils ne peuvent pas honorer. Alors allez vous attendre qu’un de nous en arrive à un acte irrémédiable pour mettre les moyens afin d’arrêter ce gâchis.
Vous allez me dire que vous avez crée une cellule de réclamation mais l’urgence est bien plus grande et la lettre d’Hespul n’est que l’écho de la mienne.
Allez vous enfin arrêter la politique de l’autruche et nous répondre ou doit on rentrer dans une phase judiciaire systématique qui va engorger encore plus vos services et couter cher à tout le monde (200000 producteurs la moitié mal payé autant d’injonction à payer et de dommages et intérêts je vous laisse calculer la somme que cela représentera).
Et de grâce arrêtez de nous désigner comme des spéculateurs assoiffés qui sommes responsable de l’augmentation du coût de l’électricité par le biais de CSPE car dans mon cas j’ai choisi des installations avec des panneaux de fabrications allemandes et un coût au Wc
Qui ne me laisse espérer qu’un rendement de 9% au maximum quand EDF ENR à fait construire plusieurs centaines de Mégawatt avec des panneaux chinois qui ponctionne une grande partie de cette CSPE ( connaissez vous les délais de paiement pour les centrales EDF ENR ?)
Pourquoi ne voulez pas faire un paiement par virement ? Cela simplifierait le circuit de paiement actuel et simplifierait la tache de vos salariés qui eux aussi doivent être au bord de la rupture, là aussi vous risquez d’avoir de la « casse ».
J’aimerais avoir un contact avec un interlocuteur compétent et décisionnaire et non un pseudo conseiller aux relations avec les producteurs pour évoquer ces problématiques et les remèdes rapides et simples à y apporter.
Nous en avons pour 20 ans à nous supporter faisons en sorte que cela se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Je compte sur votre efficacité et votre sens de l’honneur et à vos valeurs afin de répondre rapidement à nos demandes et que chacun puisse retrouver calme et sérénité.
Veuillez Monsieur le Président croire en l’expression de mes meilleurs sentiments
Benoit Brault
Benoit Brault
paiement recu ce jour
2012-01-28 22:59:41Bonsoir a tous
Mr Lambert ( le chef de cabinet du Président) a l'air d'être efficace
réponse recue le 24
chèque EDF edité le 25 et reçu le 28
Cela ne règle pas le problème de fonds mais permets d'assurer
les échéances.
je vous conseillerais de lui adresser un mail à l'adresse suivante
courrier.president@elysee.fr à l'attention de Mr Lambert
en exliquant vos déboires cela devrait faire accélerer les choses j'espère
bon courage a tous
en attendant la réponse de Mr Proglio
mobilisez le plus de gens possible votre famille vos amis afin d'atteindre
au moins 500 signatures
Benoit Brault
réponse président République
2012-01-24 22:29:43Bonjour a tous
Voila la réponse que j’ai reçue suite à la pétition que j’ai démarrée
je laisse à chacun le soin de juger de la pertinence de la réponse
je vous invite a suivre le lien
http://www.petitions24.net/abus_paiement_edf_oa_solaire
pour qu’il y ai plus de signatures dès que j’en aurais 500
symboliquement je l’enverrais à Mr Proglio
et j’attendrais la réponse ( 1 mois peut être 2 voir !!!!!)
je compte sur vous mobilisez toutes vos connaissances
meilleurs sentiments
Benoit Brault
SCP/CdO/E096747
Cher Monsieur,
Le Président de la République a bien reçu vos messages et m'a confié le soin de vous répondre.
Soyez assuré qu’il a été attentivement pris connaissance de vos réflexions et de vos préoccupations concernant l'obligation d'achat de l'électricité produite par certaines installations utilisant l'énergie radiative du soleil.
Aussi n’ai-je pas manqué de signaler votre démarche au Président d'E.D.F.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet
Guillaume LAMBERT
Monsieur Benoit BRAULT
Maison combiens
64390 ORRIULE
benoit.brault1@wanadoo.fr
Benoit Brault