Appel à l'union des syndicats AF
Appel à l’union de tous les syndicats d’Air France afin de sauver l’entreprise
Qui est concerné :
Cette pétition concerne l’ensemble du personnel Air France (Personnel Sol et Personnel navigant PNT & PNC).
Destinataires après recueil des signatures : Tous les syndicats d’Air France (représentatifs ou non)
L’objectif :
Que l’ensemble des syndicats d’Air France refusent une quelconque négociation au sujet de Perform 2020 tant que le gouvernement ne met pas en oeuvre l’ensemble des recommandations du « rapport Le Roux »; rapport qui fait l’unanimité de l’ensemble des acteurs du transport aérien français. L’objectif de ce front commun étant de mettre la pression sur le gouvernement et la direction d’Air France.
Pourquoi ?
Le transport aérien français, et d’autant plus Air France, est en très grande difficulté.
Le plan Perform 2020 repose essentiellement sur les efforts des salariés.
Mais force est de constater que quel que soit l’effort fourni, ce sera totalement inutile. Surtout avec les politique gouvernementale récentes (taxes, droits de traffic, charges sociales etc…)
En effet les écarts de coûts de production entre les compagnies françaises et celles du Golfe sont tels que l’unique effort sur les coûts du personnel est voué à l’échec. Donc à quoi bon négocier quoi que ce soit dans ces conditions ? Ce serait comme se tirer une balle dans le pied avant de se jeter dans la tombe.
L’unique espoir pour sauver l’entreprise Air France et ses salariés réside dans un front commun de tous les syndicats sur ce seul argument (exiger la mise en oeuvre de l’ensemble des recommandations du rapport le Roux).
Signez et faites connaitre cette pétition autour de vous via mail, Facebook etc… (uniquement parmi vos collègues Air France).
www.petitions24.net/appel_a_lunion_des_syndicats_af
Je tiens à préciser que cette pétition ne provient pas d'un syndicat mais simplement d'un agent AF.
Agent AF Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |