Appel de Français vivant à l’étranger pour une réforme juste et efficace des retraites

Lauréline Manassero
Visiteur

#1 Irrespect des droits de l'homme

2010-10-25 02:45

Je suis outrée de voir le clair irrespect des droits de l'homme. Après des manifestations pacifistes on ne peut pas de faire entendre? Que doit on faire? J appelle a un referendum! Les français ont le droit de décider aux même de ce choix important. Commençons a réduire le chômage et il y aura plus de cotisants a la retraite. Proposons une meilleure retraite a ceux qui cotisent 42ans 45ans etc... Pour faire travailler plus longtemps au besoin mais laissons les français choisir!

Visiteur français de Pologne
Visiteur

#2 Re: Irrespect des droits de l'homme

2010-10-25 09:17

#1: Lauréline Manassero - Irrespect des droits de l'homme

Les français ont choisi puisqu'ils ont voté pour un président et pour des législateurs qui réforment la France. L'utilisation d'une procédure rapide prévue par les institutions françaises pour faire passer cette loi n'est certes pas un modèle de discussion mais on ne peut pas dire qu'il y ait irrespect des droits de l'homme.

Commencer à réduire le chomage est une excellente idée à laquelle la gauche comme la droite s'attèlent. Malheureusement ni la gauche ni la droite n'ont trouvé de solutions miracles. Et en attendant, la population agée grandit, la population jeune diminue et l'Etat est incapable de payer ses dettes. Attendre pour réformer, c'est laisser le déficit grandir, donc laisser à nos enfants plus de dettes.

Pourquoi travailler plus en France, c'est à dire autant que dans d'autres pays développés, est-il si difficile pour les français? Et quelle réforme de gauche? Une politique d'ouverture à des populations étrangères jeunes et qualifiées avec possibilité d'obtention de la nationalité française in fino pourrait permettre d'apporter des compétences et des cotisants. Couplé à une retraite plus courte, cela pourrait permettre peut-être de combler les 70% restants. Quelles autres idées pour réformer?

 

cécile joignaux
Visiteur

#3 Stop à l'injustice !

2010-10-25 22:23

Peut etre faut il une réforme pour les retraites mais qu'elle soit juste et équitable pour tout le monde ! En tenant compte de la pénibilité de certains métiers. Vivement 2012 que sarko prenne sa retraite pas méritée
Pierre-Yves Le Borgn\'
Visiteur

#4 Tous ensemble

2010-10-25 23:42

De tout coeur avec le combat pour une retraite juste et pérenne.
patrick Délerin
Visiteur

#5 reforme des retraites

2010-10-26 05:52

Décidément ce gouvernement met ses dessous féminins au lieu de mettre ses culottes autrement dit il cache bien son jeu et va devoiir rendre des comptes ...il est certain qu,au lieu de financer le labeurs des francais il prèfère et de loin investir dans des etablissement asiatiques de tout poil et voir son capital augmenter vers le privé et gonfler par des enfants de neuf ans travaillants dans ses usines particulièrement en chine .....nos deniers doivent rester la ou ils ont été gagnés et ne doivent pas entretenir le capitalisme sauvage de toutes sorte en ne respectant pas les droits internationaux recounus par l'ONU .....investir dans un pays ou une partie du monde qui ne respecte en rien les droits de l'homme equivaux à caussioner ses pays donc à ne pas respecter sa propre signature ...les francais ne peuvent en aucun cas soutenir une telle démarche que le gouvernement sarkosi se le rappelle sinon il finira comme tout type de ce genre de gouvernement doit finir c,est à dire DEHORS ......
Visiteur
Visiteur

#6 Re: Re: Irrespect des droits de l'homme

2010-10-26 06:02

#2: Visiteur français de Pologne - Re: Irrespect des droits de l'homme

Il est d'abord faux de dire qu'en France on travaille actuellement moins qu'à l'étranger. On travaille plus d'heures par an que les Allemands, et nous avons une productivité supérieure.

Ensuite, la question à se poser n'est pas seulement comptable et démographique: la croissance, quasi continue depuis 30 ans, en valeur absolue autant qu'en productivité, devrait permettre une répartition de ses fruits plus équilibrée. Et permettre ainsi de financer notre système social. Si celui-ci n'est aujourd'hui plus financé alors que le pays n'a jamais été aussi riche, où vont alors les fruits de la croissance de plus 1,5% par an sur 30 ans en moyenne?

Dire qu'on ne peut financer 3 retraités avec 3 actifs demain, cela revient à dire que faire manger 65 millions de Français avec 700 000 paysans, comme actuellement, va nous mener à la famille car il y'à 60 ans il y avait 15 millions de paysans pour 50 millions de français. Mais heureusement pour nous, la productivité agricole a augmenté...comme dans tous les autres domaines de la société!

CQFD: redirigeons l'augmentation d'une (petite) partie de notre productivité vers le financement de notre système social, nous ne découragerons pas les affaires tout en bouchant les trous de la dette publique.

Il faut en finir avec le discours culpabilisateur de la concurrence mondiale et savoir agir avec volonté et force politique. Ce que la droite ne veut pas faire, c'est un fait.

YVES SAYAG
Visiteur

#7 Signature

2010-10-26 14:15

Je confirme ma signature
Jean De Gobbi
Visiteur

#8 Retraite libre

2010-10-26 15:29

Pourquoi, ne pourrait on pas laisser le choix aux gens de partir à la retraite quand ils le jugent correct, soit à 50 ans ou avant, ou à 70 ans ou après . Libre choix et le montant de retraite suivant les annuités.
RAMAKICHENANE
Visiteur

#9 Nouvelle réforme consensuelle

2010-10-28 10:22

Depuis belle lurette, le monde du travail connaît très bien que la droite n’a été et ne sera jamais à ses côtés. Sans tenir compte de la forte réaction populaire à laquelle s’est jointe la jeunesse du pays, le gouvernement actuel a imposé l’injuste réforme des retraites. Il sait pertinemment que le PS qui a proposé un contre projet, une fois au pouvoir, dans 2 ans, reviendra sur cette réforme. Celle-ci occupera une place importante dans la prochaine campagne présidentielle.
Tous ceux qui se sont opposés à cette réforme doivent soutenir, sans la moindre hésitation, le projet socialiste qui sera défendu par la ou le candidat(e), lors de la présidentielle de 2012.
Visiteuse décidée à travailler tard pourtant...
Visiteur

#10 Re: Re: Re: Irrespect des droits de l'homme

2010-10-29 17:46

#6: Visiteur - Re: Re: Irrespect des droits de l'homme

Bien dit, camarade. Cette réforme fait payer aux salariés ce que l'on ne veut pas demander au club du Fouquet's... Gouverner c'est faire des choix, et l'on voit bien quels choix sont faits aujourd'hui, en faveur de quelle idéologie (ou préjugé social, car c'est faire honneur à Sarkozy que de lui supposer une idéologie!).

Bien à vous.


Visiteur

#11

2010-10-30 15:56

Je confirme ma signature de cette pétition.
Michèle Prince
Laurence Grancher
Visiteur

#12 délocalisation du centre hospitalier henri-guérin

2010-12-28 20:28

maladies neurologiques
sidi mohammed KAZI AOUAL
Visiteur

#13

2011-03-03 23:37

je suis contre cette réforme injuste

Visiteur

#14 Re: Irrespect des droits de l'homme

2011-10-06 17:46