PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#3326

2011-06-08 02:16

En espérant que ça aboutisse à qq chose !!!!

Visiteur

#3327

2011-06-08 02:55

Écrivez , Écrivez , faut pas les lâcher ,même si vous ne recevez pas de réponse , écrivez , envoyez des courriels partout où il y a quelqu`un qui doit se bouger le derrière !

LES ANIMAUX COMPTENT SUR NOUS TOUS ET TOUTES ! BRAVO , CONTINUONS À FAIRE TOUTES LES DÉMARCHES POSSIBLES ! ... FAUT S`ENCOURAGER , LET`S GO ! GO ! GO ! FAUT BOUGER ET FAIRE BOUGER ! ! ! ! !

Visiteur

#3328

2011-06-08 03:02

It is working. Slowly but surely things are happening
This is good news
We NEED to continue!
do NOT give up

Visiteur

#3329

2011-06-08 10:03

les mots ne sont pas assez forts.
Des lois svp Des sanctions svp

#3330 Courriel à M. Corbeil

2011-06-08 17:32

M. Corbeil


svp établissez une loi pour éliminer définitivement les usines à chiots.

Et des lois très sévères pour les fourrières à but lucratif qui exploîtent les animaux.

Les chambres à gaz: NON
L'électrocution: NON
Les usines à chiots: NON
Les fourrières à but lucratif: NON
Les euthanasies brick à brack: NON

Des lois très sévères dans tout ce qui a trait aux animaux: OUI
Des sanctions sans équivoque pour tous ceux qui enfreignent ces lois: OUI


C'est incroyable d'admettre ces genres d'industrie dans une société civilisée.

Le monde entier est estomaqué. Nous devons admettre nos erreurs et surtout les corriger fièrement. Tant d'animaux ont payé de leur vie pour ces failles grotesques dans ces lois datant du siècle dernier. Il est temps de nous retrousser les manches et d'agir pour le plus grand bien-être de nos amis, les animaux.

svp Accusez réception de ma demande.
Merci de votre attention et de votre prompte action.

coordonnées

Visiteur

#3331

2011-06-08 21:24

Honte à cette fourrière anti chambre de la mort pour les animaux. Il faut absolument qu'elle soit fermée.
M.Corbeil, quelles sont vos lois???

#3332 Société branlante

2011-06-09 15:16

c'est inconcevable que cela arrive de nos jours. Les animaux sont bel et bien les victimes de la société. Une société branlante de ses lois, de laquelle en découle un mixage d'irresponsabilité, de cruaûté, d'un manque flagrant de respect pour nos animaux domestiques. Ces animaux se fient sur nous, et nous les laissons tomber sans aucun scrupule. Où s'en va-t-on de ce pas? C'est la décadence des valeurs.

Et souvent, la côte est très difficile à remonter car le mal est déjà bien ancré. Comment parfaire les valeurs d'une société, quand tous et chacun ne se sentent pas concernés? Les lois sont défaillantes et plusieurs en profitent pour s'engraisser les coffres au détriment de nos amis, les animaux, de qui nous sommes responsables.

M. Corbeil doit immédiatement établir des lois strictes, pour que la société se prenne en main et se responsabilise, c'est le premier pas. Il faut que les élus participent pleinement à ces démarches reconstructrices et il faut que la société se sente interpellée et réagisse à ces nouveaux règlements. Le temps presse énormément. Nos cas de cruaûté envers les animaux dépassent les frontières. Nous sommes reconnus comme une société inconsciente et cruelle envers les animaux. Et c'est vrai. Le reportage en est le témoin évident.

Ce qui se passe actuellement dans les fourrières à but lucratif est indigne de notre peuple. La prolifération des usines à chiots est dégradante pour les chiennes qui passent leur vie là, sans amour, sans nourriture adéquate, sans eau, toujours dans la même position. Plusieurs mangent leurs petits quand leur besoin nutritionel est défectueux. Nous devons réagir. Nous, signifie, le ministre, les différents élus, les vétérinaires, les propriétaires d'animaux. Tout cela fait un tout. Quand un palier est fautif, tout l'engrenage s'en ressent.

Nos élus devraient mettre au rancart à jamais leur système pyramidal dans cette industrie, car il existe malheureusement, si nous voulons y voir la lumière au bout du tunnel.
Des lois sévères pour le bien-être des animaux. Des sanctions exemplaires pour tous ceux qui dérogent aux lois (à venir). Une société sans lois, est une société handicapée, car elle devient miroîtante pour tous ceux qui veulent mettre le grapin sur différents gains.

Si les lois ne se créent pas, cela voudra dire que le système est pourri et que notre ministre, M. Corbeil accepte cette pourriture. À vous de décider M. Corbeil. Le temps presse car plusieurs vies sont sacrifiées d'une façon atroce dans l'attente de vos lois.

Nous attendons la suite.


Visiteur

#3333 À y penser

2011-06-09 15:48

Lorsque vous achetez un chiot, un chaton ou tout autre animal dans une animalerie, un marché aux puces ou un chenil, vous financez sans le savoir, un commerce extrêmement cruel !

Visiteur

#3335

2011-06-09 18:24

SVP ECRIVEZ!!!!!!!!!
Il et TEMPS de agir!

u ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ):
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/nousjoindre/Pages/formulairequestions.aspx

à Anima-Quebec : info@animaquebec.com

à votre Mairie :

**** Villes qui continuent de faire affaire avec le Berger Blanc ****

Montreal : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42811578&_dad=portal&_schema=PORTAL


Visiteur

#3336

2011-06-09 19:12

la cruauté envers les animaux me choque au plus au point. C'est plus qu'innaceptable !
Que les coupables soient sévêrement punis pour que tout cela cesse. C'est plate à voir à l'heure des repas, on se comprends.... RP Québec
Bravo madame!

#3338 Re:

2011-06-09 23:00

#3334: -  

Souffrances intolérables pour ce pauvre chien!  Comment un humain peut-il se coucher le soir et bien dormir en sachant qu'un chien "dont il a la garde",  souffre le martyre?  Ça me passe au- dessus du coeur.   Quelles sont les origines de ses blessures?  Ce chien a-t-il été blessé là? C'est insoutenable de lire de pareilles choses produites ou/et soutenues par l'humain.  Pas un animal n'a droit de souffrir autant. C'est un crime de ne rien faire.

Mon Dieu que nous en avons à apprendre!

Bravo à la dame qui a sorti cet animal de son enfer et d'avoir assumé les coûts des examens et de l'euthanasie.  Bravo vous êtes une grande dame.  

OÙ ÊTES-VOUS M. CORBEIL?

#3339 Re:

2011-06-09 23:06

#3336: -  

 La punition au Québec est bien légère malheureusement quand ça se rapporte aux animaux. 

Les lois ne sont même pas de notre siècle.  On patauge encore dans celles de l'âge de pierre.  Ce gouvernement inerte j'en ai ma claque.  Qui sera à la hauteur un jour pas trop lointain?   Qui mettra ses culottes pour une fois?  Ce gouvernement ne fout rien de positif en ce qui a trait aux animaux.  Ce sont des objets.  Et.....on fait du profit avec les objets.

Ne perdons pas patience.  Nous les aurons au détour.

 


Visiteur

#3340

2011-06-10 02:38

cest tellement une bonne cause pis sa prend meme pas 2minutes fac signer
Des lois svp

#3341 Courriel envoyé à M. Corbeil

2011-06-10 03:04

urgent

svp M. Corbeil

Établissez une loi pour interdire le fonctionnement des usines à chiots. C'est indigne de notre province. Ça fait des années que vous êtes au pouvoir et en droit de le faire, et vous n'avez rien fait à date.

"Nous nous souviendrons" de votre triste passage. Votre nom passera aux oubliettes avec ceux qui n'ont rien fait pour le bien-être des animaux. Vous pourriez le faire, et vous ne le faites pas. C'est indigne pour le Québec. Nous faisons piètre figure et vous vous complaisez à regarder notre pauvre cote d'avant-dernier sur la liste, sans rien faire pour l'améliorer. Le vie de ces chiennes est un enfer. Toute vie mérite un traitement digne de son espèce. Ces chiennes sont méprisées, abusées pour faire gonfler les coffres des assoiffés d'argent.

Les gens d'ailleurs ont un regard de mépris sur notre façon de traiter tous nos animaux. "Pourtant, le Québec est un endroit civilisé, mais votre façon de faire est primaire et empreinte de nazisme", a dit Mme Bardot, et elle a raison. Des milliers d'animaux seront abandonnés sous peu par l'inconscience des gens, ils atterriront vers ces usines infernales où une violente mort les attend. Les animaux n'ont pas à subir l'inconscience des lois non créées et l'irresponsabilité des propriétaires.

Aucune sanction n'est attribuée à ceux qui martyrisent les animaux. Quel exemple pour nos jeunes qui nous demandent: "Est-ce qu'ils vont être punis ceux qui ont fait mal aux animaux?" Je n'ai pas de réponse à leur donner. Ils ne comprendraient pas la non-sentence.

S'ils ne sont pas punis, nous tournons en rond, car d'autres retiendront le tout. Les massacres vont continuer de plus belle et notre société va continuer son dégradant sur place.

Prenez action svp Vous seul pouvez le faire, ANIMA-Québec me l'a confirmé.

Alors nous attendons les développements sous peu.

Merci de votre attention et de votre prompte action.

Merci d'accuser réception de ma demande

coordonnées


Visiteur

#3342 Re: Courriel envoyé à M. Corbeil

2011-06-10 03:29

#3341: Des lois svp - Courriel envoyé à M. Corbeil

tres bien dit, vous avez envoye quand?

Une réponse svp Aidez nos amis, les animaux.

#3343 Autre courriel à M. Corbeil

2011-06-10 03:40

Bonjour M. Corbeil,

Je vous demande par la présente d'abolir ce fléau de notre société. Les usines à chiots ne devraient pas exister car il y a trop d'horreur là dedans.

Je suis allée avec quelqu'un par le passé, et j'ai vu l'état lamentable des femelles qui allaitent sans arrêt, portées après portées en se vidant des vitamines essentielles à leur organisme.

J'en ai vu une au hasard, qui avait toute la dentition croche, manque évident de calcium en autres.

J'ai su par la suite, que certaines femelles mangent leurs petits car elles sont affamées et ne peuvent continuer ce calvaire évident pour elles. Elles sont considérées comme des usines, mais on oublie de les nourrir.

Comment pouvez-vous tolérer ce genre d'industrie sur notre territoire? C'est de la torture évidente pour les animaux.

L'argent qu'elles procurent aux vautours ne vaut absolument rien, quand l'éthique est totalement absente. Ça devient de l'abus et de la cruaûté, en plus de devenir une honte pour notre province. SVP enlevez-nous cette cote de disgrâce québécoise.

Je vous demande svp de prendre action dans ce cas de cruaûté dont nous détenons la plus haute cote en Amérique du Nord. Cette étiquette honteuse devrait disparaître pour toujours de notre société supposément évoluée et des sanctions devraient être apportées à tous ceux qui contreviennent à la nouvelle loi.

Mme Bardot n'en revient tout simplement pas du sort cruel qui attend nos animaux au Québec. "Le Québec est un endroit fantastique à vivre, dit-elle, mais comment se fait-il qu'il y a de tels agissements barbares et primaires concernant les animaux? C'est de la cruaûté empreint de nazisme", dit-elle. Je répète ses propres mots.

Les animaux sont nos compagnons sur cette terre, ce ne sont pas nos esclaves. Honorons notre présence en leur compagnie en leur démontrant que la race humaine est quelque chose d'extraordinaire pour eux, et non pas être considérés par eux comme des vautours, des criminels qui leur enlèvent ce qu'ils ont de plus précieux: LA VIE

Nous comptons sur vous M. Corbeil

Svp accuser réception dans les plus bref délais.
Merci de votre attention et de votre prompte collaboration.

Bien à vous,

Je tiens mon bout

#3344 Re: Re: Courriel envoyé à M. Corbeil

2011-06-10 03:44

#3342: - Re: Courriel envoyé à M. Corbeil 

 Je viens de l'envoyer celui-ci.  C'est  le douzième que j'envoie en tout et toujours pas de réponse.

DES LOIS SVP

#3345 SVP AGISSEZ M. CORBEIL

2011-06-10 03:59

M. Corbeil,

Merci pour votre future implication dans ce dossier tout-à-fait spécial, celui concernant nos animaux. Nous avons besoin de personnes comme vous pour faire la différence. Des milliers et des milliers d'animaux ont dû sacrifier leur vie dans cet enfer de souffrances inqualifiables. Cela n'aurait jamais dû arriver. C'est une grave injustice à la vie.
Ils ont été mutilés, torturés et laissés pour mort dans des bacs de vidange. C'est inconcevable! Certains d'entre eux respiraient encore.

Vous vous rappelez de l'image où le vieux chien blond attendait son tour. Le coeur m'a arrêté une seconde en voyant cette tristesse évidente. Ce chien attendait......son tour.

Mes enfants pleuraient quand un chat a été malmené avec la seringue. Il est devenu paralysé du train arrière et est allé mourir plus loin. Et j'entends encore la parole sadique du tueur en s'adressant aux animaux : "Ça sent la mort aujourd'hui, vous trouvez pas"?
J'aurai toute ma vie ces images d'horreur dans la tête.

Et je me demande comment est-ce qu'il se fait que la race humaine est si peu évoluée. Nous sommes en décadence vertigineuse au sujet des animaux de toutes sortes. Nos lois sont en jello et le peu qui sont appliquées l'est si adroitement mal. C'est inconcevable et inadmissible pour notre province. Les gens hors frontières nous regardent comme des monstres qui ne savent pas comment s'occuper de leurs animaux.

Vous êtes en plein dans le milieu pour faire changer les choses pour le mieux. Vous pouvez faire quelque chose pour nos amis les animaux? Tout ce qu'on fait de bien à autrui, à nos animaux, nous revient au centuple.

SVP M. Corbeil, faites la différence! Vous avez le pouvoir d'établir des lois sévères de non-retour. Celles que l'on applique et qui n'ont aucune équivoque. Dans cette industrie, il y a des vautours, je le sais, mais les animaux n'ont pas à payer pour eux. Ils ont droit à un traitement digne de ceux qui les ont pris en charge. Il faut aussi que les règlements pour les futurs et présents propriétaires soient rigides pour éviter la surpopulation dans les refuges.

Lois sévères et sans équivoque pour tous = espoir pour nos animaux.

Merci de votre attention et de votre prompte implication. Des gens honnêtes nous en avons besoin partout. Et cette industrie en a un criant besoin.

Merci M. Corbeil

coordonnées
UN CRI DU COEUR ! !! ! !! ! !
Visiteur

#3346 Re: Re: Re: Courriel envoyé à M. Corbeil

2011-06-10 04:59

#3344: Je tiens mon bout - Re: Re: Courriel envoyé à M. Corbeil 

BRAVO pour vos démarches. Moi aussi j`ai envoyé plusieurs courriels.. qu`il réponde personnellement, je n`y accorde pas d `importance. l`IMPORTANT C`EST QU`IL REÇOIVE DES CENTAINES ET DES CENTAINES DE COURRIELS TOUS LES JOURS, LES SOIRS, LA NUIT  - TOUT LE TEMPS --

j`écris à CHAREST AUSSI ... faites tous la même chose, il faut sauver les animaux de la souffrance inadmissible !

comme vous dites cher visiteur " on tien notre boute " !  ON A PAS DIT NOTRE DERNIER MOT ET ON LÂCHERA PAS TANT ET AUSSI LONGTEMPS QU`ILS NE SE BOUGERONS PAS LES NEURONNES (je reste polie )

bravo à tous et toutes ici, lâchez pas, go gogo ! ! !!

 p.s. j`ai aussi envoyé à CORBEIL des centaines de photos d`usines à chiots avec des bêtes en vie mais en état de décrépitude ... c`est abominable ! des chiennes enceintes 365 jours par année qui meurrent d`ÉPUISEMENT à 4-5 ans, les tétines grosses comme des citrons, des chiens et chiennes rachétiques et déshydratés, les plaies béantes infectées pas soignées, dans des cages pendant DES ANNÉES SANS MARCHER À FAIRE DES BÉBÉS !!! 

J`ai demandé à  M. Corbeil comment il pouvait demeurer insensible face à ça. Je lui ai demandé qu`est-ce qu`il répond à ses enfants et petits-enfants s`ils lui demandent pourquoi il ne fait rien EN TANT QUE MINISTRE RESPONSABLE DE CES DOSSIERS ...  

 J`AI MON OSTIE DE VOYAGE DE MA PROVINCE QUI LAISSE FAIRE ÇA ! !! LA ST-JEAN CETTE ANNÉE, JE ME LA METS VOUS SAVEZ OÙ !

IL Y A PLUS DE 2200 USINES À CHIOTS AU QUÉBEC ET 3 INSPECTEURS, LE QUÉBEC ARRIVE AVANT DERNIÈRE AU CANADA CONCERNANT LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX, EN ONTARIO ILS ONT PLUS DE 240 INSPECTEURS QUI TRAVAILLENT SANS RELÂCHENT POUR DÉBUSQUER LES USINES À CHIOTS CAR DANS CETTE PROVINCE , LA MALTRAITANCE FAITE AUX ANIMAUX C`EST TOLÉRANCE 0  ! !! ! !!!!!

J`appris récemment qu`une loi peut être rédigée et déposée en un laps de temps de 3 heures ! c`est quoi 3 heures ? non mais sont-tu allés à l`école , savent-ils écrire ? ? ??     

CHU ÉCOEURRRRÉEE de cette inertie et de cette paresse et lâcheté du QUÉBEC DE M .....        

 

Casper 1994/2009

#3347 Le Berger blanc n'est plus digne de confiance

2011-06-10 10:44

j'ai passé 15 année merveilleuse avec mon labrador et je ne peut pas accepté que le berger blanc aille mal traité mon petit compagnon pendant ces derniers souffle et que aujourd'hui elle pourrie avec les ordures domestique.

Visiteur

#3348 Re: Le Berger blanc n'est plus digne de confiance

2011-06-10 17:33

#3347: Casper 1994/2009 - Le Berger blanc n'est plus digne de confiance 

 désolée pour vous.  Je n'aurais pas aimé vivre ça.  Bon courage!

Aux calendres grecques

#3349 Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé à M. Corbeil

2011-06-10 17:34

#3346: UN CRI DU COEUR ! !! ! !! ! ! - Re: Re: Re: Courriel envoyé à M. Corbeil 

 Moi aussi, la St-Jean je la mets aux calendres grecques jusqu'à ce que des lois potables soient établies pour nos animaux.


Visiteur

#3350 Re: Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé à M. Corbeil

2011-06-10 19:56

#3349: Aux calendres grecques - Re: Re: Re: Re: Courriel envoyé à M. Corbeil 

 Tout à fait .  Fêter une province qui traite les animaux comme des poubelles,  jamais !