L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4)
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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'INDIGNATION DE L'EST MOSELLAN (à propos du péage de l'A4).
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#262015-01-06 07:56Il est anormal de devoir payer 2,80 euros(A/R) de payage pour devoir se rendre à son travail pour un tronçon payant de 2km. (stage marie auxchênes - metz) |
kiki54 |
#272015-01-06 08:11Scandaleux . Je prends l'A4 à Ste-Marie-aux Chênes le péage revient moins cher que pour St Avold mais à l'année celà représente une somme . De plus en prenant la route je traverse plus de 7 villes et villages = temps rallongé et désagrements sur la route . Les gouvernements taxent toujours les salaires moyens car nous sommes plus nombreux . Bonne initiative cette pétition . |
Tarmac1973 |
#292015-01-06 08:30Juste une petite remarque sur les montants annoncés sur la différence de cette nouvelle réforme ! J'ai lu des chiffres ( en dessous ) de la réalité ... Explication; au mois de février 2015, pour une personne habitant sur Saint-Avold et travaillant sur Metz, la différence mensuelle sera de 96,80€ ----> Quelques chiffres; partant sur la base d'un mois comprenant 22 jours ouvrés X 4,40€ = 96,80€ Si je multiplie la totalité d'une facture mensuelle 22 jrs X 8,80€ = 193,60€ 193,60€ X 12 mois = 2323,20€ de Péage !!! Sans compter le carburant ... |
Visiteur |
#302015-01-06 08:45Il faut rendre l'usage de l'autoroute A4 gratuite de St. Avold à Metz. Cette voie aux tarifs dissuasifs isole totalement le secteur moselle Est(Forbach, Freyming-Merlebach, St. Avold, Sarreguemines....de sa préfecture Metz et de ses commerces. En attendant les commerces de Sarrebruck se frottent les mains et pourvu que cela dure pour eux. Je veux la nationalisation de ce tronçon et à bas les profiteurs et autres actionnaires avides de dividendes et profitants d'une situation de monopole . On retrouve les pratiques moyenâgeuses (La taille , la Gabelle ......) |
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#322015-01-06 08:53Il est déjà difficile de trouver du travaille On ne choisi pas ou nous devons travailler Déjà que ce péage à un tarif qui n'est pas négligeable SVP laisser l'aide trajet domicile travaille a toute ses personnes dans le besoin !!!! Si vous ne revenez pas sur votre décision nous allons être des pigeons travailleurs Ma 1/3 de notre salaire va partir rien que pour le péage ..... A moins serte de prendre la route et cela est une perte de temps inutile plus d'une heure de trajet allé pour travailler a la place de 30min !!! Je ne trouve pas ça normal de nous laisser tomber !!!!! |
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#332015-01-06 09:25Après pleins d'augmentation depuis des années !! le coup de grâce !!! De plus j'utilise pour mon travail au quotidien l'axe puttelange aux lacs / Saint Avold !!! deux péages pour pas beaucoup de kms !! |
pascontent |
#342015-01-06 09:44Suppression pure et simple du péage entre St Avold et Metz, c'est du racket .
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#352015-01-06 10:30Je suis indigné par cette mesure, l'etat ponctionne à nouveau sur les travailleurs au dépend des actionnaires. Où est la parité? l'autoroute A4 n'est pas payante sur tous les troncons hors le cout de celui-ci n'est pas en rapport avec le gain de temps qu'il apporte (distance de 40km environ). A quand une réforme?, de plus étant régulièrement en travaux les automobilistes payent tout de meme plein tarif, c'est du raquette organisé et soutenu par l'etat. Je suis dégouté par tout ca et par les politiques. Vive la magouille et la politique! Cordialement Un pigeon comme les autres |
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#362015-01-06 11:16inadmissible bravo pour ceux qui essaient encore de travailler en Moselle |
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#372015-01-06 11:28Je suis dans le même cas de figure habitant a merlebach et travaillant a metz |
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#382015-01-06 11:33Pour que ca change et que l'on arrête de nous prendre pour des vaches a laits |
Visiteur |
#402015-01-06 12:23Je travail a plus de 100km de chez moi. Lautoroute est pour moi un moyen de regagner plus rapidement mon foyer. Et a 4e40 le peage aller je risque de ne plus le prendre du tout si je doit payer plein pot... |
Visiteur |
#422015-01-06 12:55Il n'y pas uniquement MOSELLE EST ENTRE PHALSBOURG ET DRULINGEN LE PEAGE EST PASSEE DE 1.20 EUROS à 1.80euros en 2014 . bRAVO AUX EXPLOITANTS ! |
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#452015-01-06 14:11C'est scandaleux!! Mr. Weiten n'a plus de sous!! qu'il fasse installer un péage sur l'A31. Tous les mosellans qui se gâvent au luxembourg. |
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#462015-01-06 14:35Toujours les travailleurs qui sont pénalisés , c'est pas juste !!! |
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#482015-01-06 15:01Il ne faut pas oublier les étudiants qui sont également concernés. C'est honteux de telles mesures. |
pigeon 49 |
#492015-01-06 15:03On peut encore dire merci au gouvernement Sarkozy qui à choisi de privatiser les autoroutes !!! Si c'est privé ,c'est sûr que le seul but est le profit,et comme d'habitude ,l'état se débarasse du bébé malade..... Après " travailler plus pour gagner plus" , voici" travaillez plus et payez....Encore plus !!!!!" |
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