Appui à la juge Eliana Marengo

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.

Elisabeth

#1051 Texte de P.Boudin

2015-03-22 19:31

#965: P.Boudin - Sujet 

 Bonjour, Est-ce que l`on pourrait partager ce texte sur Facebook?


Visiteur

#1052

2015-03-23 16:24

Si les gens que nos accueillons dans notre pays ne sont pas capables de s'intégrer à nos lois ils ont un droit que nous leurs connaissons...c'est le droit de partir.
Pierrette B.
visiteur

#1053 Re: Re:

2015-03-23 18:44

#1035: citoyen - Re:  

 Si vous aimez vivre dans notre Pays avec les meme Us et Coutumes que vous aviez dans votre Pays .....Pourquoi venir vivre içi???.....Restez la-bas chez vous!!! et Foutez nous la Paix!!!


Visiteur

#1054 Re:

2015-03-26 00:06

#69: Le seul gars normal icit -  

 Le port du voile veut dire quelque chose, sinon elle ne le porterait pas toujours. Ça veut dire d'abord :« je suis musulmane » Ça veut dire aussi : « Parce que je suis née femme, je vais devoir, durant toute ma vie active et publique, cacher tout ce qui fait de moi une femme : ma longue chevelure, ma fine nuque, mes frêles épaules, la rondeur de ma poitrine ... et tout ça parce que je suis une femme !» ( On appelle ça du sexisme, imposé aux seules femmes). Ça veut dire aussi  « Je suis fière d'afficher le symbole des intégristes islamiques» As-tu pensé que les terroristes qui coupent des têtes, qui mitraillent les occidentaux ou qui se font sauter dans les lieux publics, sont tous en couple avec des FEMMES VOILÉES !

Alors les femmes voilées au Québec font la publicité de Qui ou de Quoi ? Surtout lorsque Fatima Houda-Pépin dit que le voile n'est pas un symbole "religieux" mais un étendard des islamistes intégristes en Occident ! Et toi tu es assez naïf pour être d'accord avec ÇA ?


Visiteur

#1055 Re:

2015-03-28 02:54

#2: -  

 le hijab ne cache pas le visage. Il chache seulement les cheveux. 


Visiteur

#1056

2015-03-28 12:06

Il est temps de se faire respecter et de faire respecter nos valeurs d'égalité homme-femme et d'égalité de tous sans traitement de faveur.

Visiteur

#1057

2015-03-28 12:44

je suis pour la laicité a visage découvert.

Visiteur

#1058

2015-03-28 14:53

C'est aux immigrant a ce conformiser au loi du pays ou ils ont ete aqueillient et l'oppose.
visiteur

#1059 Re:

2015-03-29 22:33

#987: -  

Geneviève Rossier est spécialisée en gestion-médias, en gestion de marque et en innovation. Elle a été directrice générale du service internet de Radio-Canada de 2007 à 2012, et rédactrice en chef du Téléjournal quotidien de 2003 à 2007. Entre 1984 et 2003, Geneviève Rossier était journaliste, principalement aux collines parlementaires. Elle a remporté le Prix Judith Jasmin en 2003 et les Prix Gémeaux de l'Innovation télévision et Italia en 2011.

  

ET DIRE QUE MULCAIR ET JUSTIN TRUDEAU SONT POUR LE PORT DU NIQAB POUR PRÊTER SON SERMENT DE CITOYENNETÉ À OTTAWA!


J’ai passé trois mois en Arabie saoudite en 1990, envoyée spéciale de Radio-Canada pendant la guerre du Golfe. Voici ce que j’ai vécu comme femme.


Dès mon arrivée, je suis allée marcher dans les rues en pantalon et chemisier à manches longues. On me regardait comme si j’étais flambant nue. Au bout d’une semaine, j’ai acheté un abaya (long et ample manteau noir) et un foulard islamique: je voulais me promener sans avoir l’impression d’être nue. De retour à l’hôtel, le concierge a complimenté mon nouvel habillement. Le lendemain matin, il m’a offert un petit sac de plastique: «Ceci vous rendra encore plus belle», m’a-t-il dit dans un anglais approximatif. À l’intérieur, j’ai trouvé deux masques noirs pour cacher mon visage, avec des fentes horizontales pour les yeux, des niqabs. Dans ma chambre, je les ai essayés. Je me suis obligée à le porter pendant 30 minutes. Et je peux vous dire que c’est invivable.


Un jour, en déplacement avec deux collègues masculins, un restaurant au bord de l’autoroute a refusé qu’on entre parce que j’étais avec eux. Les femmes n’étaient pas tolérées dans les restaurants. On avait faim. Alors, mes collègues sont entrés et ont mangé pendant que je les attendais dans la voiture. Ils m’ont ramené une portion de poulet cachée dans un sac en papier. Je me souviens d’avoir eu une envie folle d’aller aux toilettes, mais c’était exclu. Une qualité essentielle pour être femme en Arabie saoudite, c’est d’avoir une vessie en acier: parce qu’il n’y a jamais, nulle part, de toilettes pour femmes.


 Un autre soir, je marchais dans une rue déserte de Riyad en écoutant de la musique sur un Walkman (le iPod de l’époque!). Mais les femmes n’ont pas le droit d’écouter de musique. En plus, mon abayaétait ouvert et flottait au vent alors qu’il aurait fallu le tenir bien fermé sur ma poitrine. Soudain, une camionnette s’est arrêtée à côté de moi et cinq hommes barbus en sont sortis, munis de petits fouets faits de corde nouée avec lesquels ils essayaient de me frapper les chevilles en criant des mots que je ne comprenais pas. C’était la police religieuse. Estomaquée, j’ai lâché un juron en anglais que je ne répéterai pas ici. Ils sont repartis, en voyant que j’étais une étrangère.


Sur le toit de mon hôtel, il y avait une jolie piscine, interdite aux femmes. Un après-midi, des collègues journalistes féminines et moi avons défié les règlements pour nous étendre sur des chaises longues, en pantalon et manches longues. C’était bizarre, et on ne s’est même pas baignées, on s’est juste étendues au soleil, complètement habillées. Il a fallu cinq minutes pour que le gérant de l’hôtel nous oblige à quitter les lieux, sous prétexte que les pilotes d’avions de guerre qui survolaient l’hôtel pourraient être distraits de leur mission en nous voyant. Malgré toutes les représentations de la terre, on n’a jamais obtenu le droit de remonter à la piscine de l’hôtel. Personne ne nous a appuyées, les militaires et les journalistes masculins nous conseillaient plutôt de nous tenir tranquilles. Après tout, nous n’étions pas en Arabie saoudite pour faire évoluer le droit des femmes, mais pour couvrir une guerre, nous disaient-ils.


Au début de mon séjour, j’ai voulu parler à des femmes saoudiennes. Je les abordais dans les magasins de vêtements, en me disant que peut-être elles s’y sentiraient moins observées. Mais elles fuyaient dès que j’essayais de croiser leur regard, avant même que j’ouvre la bouche. J’ai quand même parlé à trois femmes qui, au péril de leur vie, avaient donné rendez-vous à quelques journalistes. L’année précédente, ces femmes avaient eu l’audace de conduire des voitures, ce que la loi interdit. Résultat: le gouvernement avait retiré le passeport à tous les membres de leurs familles. La punition étaient encore plus sévère du fait qu’il s’agissait de femmes éduquées qui avaient les moyens et l’envie de sortir du pays à l’occasion. Une des raisons invoquées pour interdire aux femmes de conduire? Elles feraient exprès d’avoir des accidents pour parler à des hommes qui ne sont ni leurs maris ni leurs frères. D’ailleurs, une femme en Arabie saoudite n’a pas le droit de se trouver dans une voiture en compagnie d’un autre homme que son père, son frère ou son mari.


Savez-vous comment les travailleurs étrangers appellent les femmes saoudiennes? Des BMO, une abréviation de black moving objects, objets noirs mobiles.C’est triste, mais vrai: en Arabie saoudite, les femmes sont invisibles, inexistantes et victimes d’injustice extrême.


Cette expérience a fait en sorte qu’aujourd’hui je me désole quand je vois que peu de choses ont changé et que certains leaders sont prêts à justifier ce régime, qui, en plus, est notre allié dans la région.Ce n’est pas juste une question d’opinion ou de croyance, c’est une question de droits fondamentaux.


 

 


 

Photo: Shutterstock    —  Article rédigé par Geneviève Rossier


 


 
visiteur

#1060 Re:

2015-03-30 12:36

#1056: -  

 Je  l'ai trouvé drôle et plutôt vrai ce  texte...
 
 
Traverser  une frontière : Les  conséquences
 
   
   
  
Les  Frontières
À chacun ses  lois.................
 
   
   
Traverser  la frontière nord coréenne illégalement vous  mérite 12 ans de travaux forcés.

Traverse  la frontière iranienne illégalement vous mérite  une détention  perpétuelle.

Traverser la  frontière afghane illégalement vous mérite une  exécution.

Traverser la frontière  saoudienne illégalement vous garantit qu'on  n'entendra plus jamais parler de  vous.

Traverser la frontière  vénézuélienne illégalement vous mérite  une condamnation comme espion et  votre avenir EST scellé.

Traverser  la frontière cubaine illégalement vous mérite de  moisir indéfiniment dans une prison  politique.

Traverser  la frontière canadienne illégalement vous  mérite :

Un  emploi
Un  permis de conduire
Une carte  d'assurance sociale
Le bien-être  social
Des cartes de  crédit
Un logement  subventionné
l'éducation  gratuite
Des soins de santé  gratuits
Des médicaments  gratuits
et le droit d'imposer votre culture  au détriment de celle du pays, au nom des  accomodements raisonnables et vertu de la  fameuse charte des droits et liberté (pondue par  certains huluberlus qui ont oublié certains  p'tits détails) !

Maintenant,  chantons tous en choeur 
" O  Canada " 
    
 
 

visiteur

#1061 Re:

2015-03-30 16:11

#1058: -  

 Un ami m'à envoyez ça.....

Everyone seems to be wondering why Muslim
Terrorists are so quick to commit suicide.
Lets have a look at the evidence:


- No Christmas
- No television
- No nude women
- No football
- No pork chops
- No hot dogs
- No burgers
- No beer
- No bacon!!
- Rags for clothes
- Towels for hats
- Constant wailing from some idiot in a tower
- More than one wife
More than one mother in law
- You can't shave
- Your wife can't shave
- You can't wash off the smell of donkey
- You cook over burning camel shit
- Your wife is picked by someone else for you
- and your wife smells worse than your donkey
Then they tell you that "when you die, it all gets better"??
Well no sh*t Sherlock!....
It's not like it could get much worse
THE MUSLIMS ARE NOT HAPPY!

They're not happy in Gaza ..
They're not happy in Egypt ..
They're not happy in Libya ..
They're not happy in Morocco ..
They're not happy in Iran ..
They're not happy in Iraq ..
They're not happy in Yemen ..
They're not happy in Afghanistan ..
They're not happy in Pakistan ..
They're not happy in Syria ..
They're not happy in Lebanon ..

SO, WHERE ARE THEY HAPPY?

They're happy in Australia .
They're happy in Canada .
They're happy in England ..
They're happy in France ..
They're happy in Italy ..
They're happy in Germany ..
They're happy in Sweden ..
They're happy in the USA ..
They're happy in Norway ..
They're happy in Holland .
They're happy in Denmark .

Basically, they're happy in every country that is not Muslim
and unhappy in every country that is!

AND WHO DO THEY BLAME?

Not Islam.
Not their leadership.
Not themselves.

THEY BLAME THE COUNTRIES THEY ARE HAPPY IN!

AND THEN; They want to change those countries to be like....
THE COUNTRY THEY CAME FROM WHERE THEY WERE UNHAPPY!

Excuse me, but I can't help wondering...
How damn dumb can you get?

 
Poil de carotte

#1062

2015-04-08 03:01

Bravo Mme la juge, la loi c'est la loi, à vouloir trouver des failles dans notre système démocratique

c'est le but visé, leur tactique est connue partout en europe, défaire les structure pour ensuite

implanter autre chose,...un bout de tissu ne sera jamais religieux, le respect des lois d'un pays ou d'un tribunal est essentiel pour l'harmonie.

Mme la Juge n'a fait que faire respecter la loi !

 


Visiteur

#1063

2015-04-09 06:05

J ai signé car il faut faire comprendre à ces populations que nous avons des règles à respecter et que le port du foulard est un signe évident de leur appartenance à une communauté.

Visiteur

#1064

2015-04-10 14:23

Jeudi 9 Avril apporter notre soutien car à laisser tout aller on risque d'être débordé
MM Eliana Marango a raison

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-04-12 19:22


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2015-04-20 04:35



Visiteur

#1067

2015-04-27 15:35

le 27 avril 2015

Visiteur

#1068

2015-05-02 05:58

Très bien !
Le bon sens

#1069

2015-06-17 17:48

Il est temps que quelqu'un se tienne debout. Sinon on va disparaître.

Ça prend pas un doctorat pour comprendre la situation.


Visiteur

#1070 Re: Sujet

2015-06-19 11:06

Citoyen Canadien

#1071

2015-06-19 11:16

Pourquoi ne pas lire dans votre texte Monsieur le Maire ce qui suit:

- Repas de substitution dans les cantines d'écoles?

- CANADIENS Musulmans ?

- Juifs et Musulmans qui ne mangent pas de Porc d'après leurs religions.

Sachez que l’Islam comme le Christianisme ou autres religions n'appartient pas à un Pays ou un groupe de pays comme vous dites.

L'Islam est une religion pour l'Humanité , comme le Christianisme, le Bouddhisme ou le Judaïsme.

Libre à celui qui veut l'embrasser à tout moment .

S'il vous plait , respectons le choix de chacun.

Par contre, nul n'a le droit d'imposer ses croyances à l'autre.

C'est l'une des Valeurs de notre Pays ( le Canada ) .

Tradition de Liberté de 1215, Année de la signature de la Magna Carta appelée aussi Grande Charte des Libertés et qui comprend :

-- La Liberté de Conscience et de Religion.

-- La Liberté de pensée et d'expression , y compris la liberté de la presse.

-- Le Multiculturalisme .

Vous ne savez pas que le Canada n'est pas Constitutionnellement Laïque, mais je suis un libre penseur fervent et pour la Laïcité en respectant la diversité.

Soyons utiles à l'édification de notre Cher Pays , le Canada qui nous a tous un jour reçu et accueilli Avant ou Après sa fondation en 1867.

Voilà Pourquoi je suis Canadien Musulman et Fier de l’être.


Visiteur

#1072

2015-08-02 09:43

Soutenez aussi ma pétition :
Dame courageuse invalide motrice maltraitée par ses voisins -76ans

Cela se passe à Saint Malo
De nos jours
Merci Signez diffusez
France Fougère
cowboygf

#1073

2015-08-19 07:51

bravo elle a des couillles!


Visiteur

#1074

2015-10-01 10:43

Selon moi, aucun signe distinctif religieux ne devrait apparaître dans l'espace publique: dans la rue je ne veux pas savoir quelle est la religion de ceux que je rencontre car ce qui m'intéresse, c'est l'individu, pas sa religion. Tous les humains doivent être à égalité. Le voile, le hijab, la burqa ,... représentent une pollution visuelle agressive et doivent être interdits au nom de l'égalité des droits entre les hommes et les femmes. Ces accoutrement sont les signes manifestes de la situation d'nferiorite des femmes dans cette religion ou un fils hérite du double de sa soeur a la mort de leurs parents !
Xyz

#1075 Re: Re:

2016-01-31 02:41