Collectif59650

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Collectif59650.

Visiteur

2012-07-30 01:41

Cela fait plusieurs années consécutives (5 ans)que je suis ennuyé par cette misère humaine face à chez moi ! J'ai subi plusieurs vols et malgré mes multiples plaintes, toutes sont restées sans suite ! J'ai même écrit directement au procureur de la République, une longue lettre concise, avec des photos prises à leur insu pour éviter d'éventuelles représailles, afin de lui faire comprendre notre ras-le-bol sur tous les désagréments que nous subissons journellement ma famille et moi, dont une liste partielle figure dans la pétition. A ce jour, rien n'est fait ! Seule une convocation à la police pour me solliciter le retrait de ma plainte !!! "Ils sont protégés" m'ont affirmé les policiers, "on ne peut rien faire" !!! J'ai insisté pour maintenir ma plainte... Ils se savent protégés par des associations philanthropiques dont les membres résident bien loin de toute cette réalité ; que, quoiqu'ils fassent, libres ils resteront ! Et cela les attire davantage et leur concentration cause même des rixes entre-eux avec parfois de bruits de détonations d'armes à feu !!! Mais que faut-il qu'il y arrive pour que les pouvoirs publics réagissent ? Une émeutes comme à MARSEILLE où excédés, les gens excédés par tous les désagréments que nous connaissons et la placidité de la police, ont détruit un campement sauvage de ROM pour les faire fuir ! ... En tout cas, si c'est ça l' EUROPE où l’anarchie est le maître mot des étrangers de l'union européenne qui nous empêche de faire respecter notre beau pays : qu'on remette vite les frontières et basta la CEE !!!

Visiteur

2012-07-30 01:44

Tout à fait d'accord avec les propos mentionnés dans le pétition...
yy

#203 EVACUATION

2012-07-31 15:30

les évacuer pour les mettre où ? retour au pays j'espère !

Visiteur

#204 ESPOIR

2012-08-06 21:41

ENFIN ÇA A L'AIR DE BOUGER IL ÉTAIT QUE LES RIVERAINS SOIT ENTENDUS CETTE SITUATION N'EST PLUS POSSIBLE ON NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISÈRE DU MONDE LES SDF DE FRANCE N'ONT PAS DE CABANE EN BOIS EUX!!!!!

Visiteur

#205 RIGOLO

2012-08-08 10:52

Yann Lafolie rigolo (président association pour les rom's) il croit que parce qu'il passe 3 4 nuits avec les rom's et qu'il ne se passe rien cela ne veut pas dire qu'il ne s'est jamais rien passé!! Les riverains n'ont rien inventés la preuve en image dans le blog!! Biensure qu'il va faire en sorte
que tout se passe bien il est là pour ça il ne veut pas qu'ils bougent delà nous les riverains on doit vivre dans la merde avec leurs odeurs leurs crasse et leurs fumée toxique qui nous empêche à tout moment de la journée d'ouvrir nos fenêtres!! Yann Lafolie insiste sur le fait qu'ils faut les intégrer!! Les rom's ne veulent pas s'intégrer si ce serait le cas ils arrêteraient la mendicité serait plus propre et surtout respecteraient les riverains on ne fait pas ce que l'on veut!!! Yann Lafolie n'est pas là constamment il ne vie pas ce que nous vivons au quotidien qu'il les installe en bas de chez lui s'il veut vraiment les intégrer on verra ce que ça donne!! C'est facile de les défendre et de ne pas habiter à proximité de leurs camps!!!!! qu'ils partent!!!

Visiteur

#206 intolerable

2012-08-08 11:01

moi je les vois en bas de mon immeuble RUE DES VICTOIRES ils éventrent les sacs poubelles dans les vides ordures pour faire les poubelles, il y a un rom's à chaque feu rouge pour faire la mendicité bien souvent des petits gosses évidemment et cerise sur le gâteau les gamins s'accroupissent sous nos fenêtres pour faire leurs besoins bien souvent pour la grosse commission comme des animaux!!! Si on appelle ça de l'intégration Mr Yann Lafolie!!! Conséquence une colonie de mouches et de bestioles en tout genre circulent dans nos immeubles et à nos fenêtres mais non les riverains inventent encore!!!!!

Visiteur

2012-08-09 01:13

les raballous , DEHORS !

Visiteur

2012-08-09 08:59

Nous sommes confrontés (dans une moindre mesure)sur notre commune et celles environnantes à ce problème.
Hélas pas grand chose ne bouge, et, périodiquement des "minis" camps de Rom viennent s'installer sur des terrains de sports voir même sur des terrains privés. La demande administrative pour les faire évacuer coute 80€ au propriétaire du terrain!!!.
Bon courage à vous
ch

#209 rom

2012-08-09 09:09

et tout cela avec nos impots quelle honte

Visiteur

2012-08-09 10:01

Courage à vous

Visiteur

2012-08-09 10:48

on est frappé en lisant votre blog par le sentiment que les décisionnaires ne veulent rien faire,ce à quoi vous avez été confronté. ESt-ce à cause de la peur de médiatisation d'un éventuel "racisme"? Notre société se sent coupable pourtant il est tout à fait "normal" de "gérer les flux migratoires non ? de quoi avons-nous peur en le faisant c'est à dire en s'opposant concrètement à l'envahissement?

Visiteur

2012-08-09 13:46

Bonjour,
Je note que ce sont des coups de feu tirés en l'air d'un habitant excédé qui ont permit d'obtenir le seul résultat réaliste: La fin de ce campement illégal.

C'est comme les routes trop étroites et croisements dangereux: Qunad il y a des morts on bouge.
Le risque de mort a enfin fait bouger dans votre situation.
C'est la leçon à tirer de votre histoire.
Bon courage à tous et je pense que vos votes futurs refléteront la réalité de vos décéptions politiques (car c'est bien de cela qu'il s'agit au final: Des décisions non prises).

Je suis de Gauche mais cela ne me rend pas aveugle moi.

Bien cordialement

Yves

Visiteur

2012-08-09 16:04

Nous vivons la même situation dans le département 93 ...
visiteur

#214 vigilance

2012-08-15 00:29

Il faut avoir une pensée pour les familles qui vivent chemin napoléon pour lesquelles la mairie d'hellemmes n'a aucune considération et les ignore, Pargneaux, Marchand ce n'est pas correct ce que vous faites subir à vos concitoyens!
Concernant le curé pleurnichard arthur, pourquoi ne propose t-il pas de les héberger dans son église au lieu d'acheter des tentes et de les laisser dans la rue ou mieux de les envoyer au vatican ? quant à l'autre "La folie" a t-il hebergé au moins un rom chez lui au lieu de faire son cinèma devant les caméras? n'a t-il rien d'autre à faire?

ras le bol

#215 RAS LE BOL

2012-08-18 15:15

De quel droit M Aubry peut nous imposer les roms ? sait-elle que des gens dépriment car obligés de les supporter jour et nuit devant chez eux. Facile de faire le bon "coeur" avec l'argent du contribuable et de vivre bien à l'écart. M. Valls, bon début mais il y a encore du ménage à faire même si cela ne plaît pas à M Aubry qui n'est même pas au gouvernement............ A noter aussi que 80% des français sont pour les démentèlements, peut être faut-il en tenir compte.

Visiteur

2012-09-03 01:07

Dou dou couivre ou cha ?
ras le bol

#217 DEHORS

2012-09-08 00:26

NON AUX ROMS A LILLE
NON AUX ROMS A VILLENEUVE D'ASCQ
NON AUX ROMS A LEZENNES
NON AUX ROMS A HELLEMMES
NON AUX ROMS A CYSOING
NON AUX ROMS EN FRANCE
OUI AUX ROMS EN ROUMANIE
OUI AUX ROMS EN BULGARIE
POLITIQUES DE GAUCHE: ARRETER DE NOUS LES IMPOSER ! ON EN VEUT PAS !
ce n'est pas du racisme mais simplement une incompatibilité. Et merde à l'europe !

Visiteur

2012-09-27 00:05

ROMS HORS DE FRANCE

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-27 07:17

Visiteur

#220 Re:

2012-09-28 20:33

Z

#221 Z

2012-10-03 13:35

Z
Nicolas le Roumain

#222 Re: DEHORS

2012-10-22 22:01

#217: ras le bol - DEHORS

Et comment le faire, vu la libre circulation du citoyen? Il y a une vingtaine d'années, quand les Rou,ains ont pris attitude contre des tziganes qui volaient et ainsi de suite, ce fût la FRANCE à nous condamner sans jugement, en nous opposant les droits de l'homme et du citoyen, en nous accusant de racisme. Les tziganes sont aussi incompatible avec la Roumanie qu'avec la France ou  n'i,porte quel autre pays: On se trouve dans un foutu cul de sac...

Visiteur

2012-10-29 14:15

Soutien aux Roumains qui ont le même problème que nous en France avec ces roms! Drpots de l'homme etc c'est de la foutaise!

2012-11-20 17:54

2012-11-28 21:34