Pour un service de qualité à la SNCF
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2011-11-24 13:50- Date de la suppression: 2011-11-24
- Raison de la suppression: La provocation n'amène à rien!
2011-11-24 14:02- Date de la suppression: 2011-11-24
- Raison de la suppression: No comment'!
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2011-11-24 14:03- Date de la suppression: 2011-11-24
- Raison de la suppression:
ocine |
#179 Re: Re: Re: Re: Re: Re:2011-11-24 14:04tout le monde le sait pourtant dans la réalité on peut constater le contraire tous les jours. Il faut que les fonctionnaires comprennent qu'on est plus dans les trentes glorieuses et que les salaires du privé ont baissé et sont maintenant inférieur aux salaires du public. |
Visiteur |
#180 Re: Re: Re:2011-11-24 14:06Les tares c'est plutôt de prendre en otage les usagers pour des revendications purement internes, et de prétexter le danger de la disparition du syndicalisme pour justifier un mouvement qui n'a de sens QUE pour les grêvistes, qui sont sûrement loin d'être majoritaires. Alors je ne vais pas verser une seule larme parce que vous n'ètes pas payés pendant que vous emmerdez une majorité de personnes. Hé oui, la vie est dure, pour tout le monde. La seule révolution que vous risquez d'obtenir ça sera celle des usagers, et vous pouvez dire ce que vous voulez, ça n'est personne qui nous monte contre vous, si ce n'est vous..... Lisez les commentaires et prenez la mesure de ce que vous générez, vous comprendrez mieux que votre mouvement ne pourra jamais trouver la faveur des usagers. Entre les gens qui en deviennent malades, ceux qui risquent de perdre leur emploi, les gens qui n'ont pas de grands moyens qui sont obligés de payer des heures supplémentaires aux nounous, la fatigue qui s'accumule, les retours après une journée mal commencée qui se font debout dans le train, et j'en passe... Vous le voyez tout ça ? Et pour quoi ? pour vos intérêts purement individuels, en aucun cas pour une noble cause... |
vive la revolution |
#181 Re: STOP2011-11-24 14:12je reagis dans ce forum et je ne suis pas a la sncf si tu prones le dialogue ou toi seul peut parler et avoir raison c' est sur TU EST CERTAINEMENT POUR UNE DEMOCRATIE PARTICIPATIVE a bas les raleurs ! a bas les chomeurs !! abas les .......on peut en dire des choses tu est mecontent de la greve ta raison soutien les tavailleurs pour faire aboutire leur revendication a moins que toi aussi tu parles pour casser je cheche meme pas pur qui tu votes§§§§§§§§§§§§ |
Visiteur |
#1822011-11-24 14:16marre des galères avec ces trains et ce personnel "profiteur" du système et emmerdeur de la société. Et vous dans votre travail, pouvez-vous faire grève une heure par jour pendant des semaines ?! Les clients de votre entreprise resteraient-ils fidèles ? Et votre salaire serait-il maintenu ? Arrêtons tous de payer dès le mois prochain ! |
Visiteur |
#183 Re:2011-11-24 14:16marre des galères avec ces trains et ce personnel "profiteur" du système et emmerdeur de la société. Et vous dans votre travail, pouvez-vous faire grève une heure par jour pendant des semaines ?! Les clients de votre entreprise resteraient-ils fidèles ? Et votre salaire serait-il maintenu ?Arrêtons tous de payer dès le mois prochain ! |
Visiteur |
#184 Re: Re: STOP2011-11-24 14:20#181: vive la revolution - Re: STOP Il s'agit d'un forum ouvert pour les usagers qui n'ont que ce seul moyen d'expression.... il parait donc logique qu'ils s'expriment prioritairement et ne sont pas là pour entendre que la grêve qui les pénalisent tous les jours c'est bien... Nous demandons à juste titre d'avoir le service pour lequel nous payons un abonnement et stopper la collection des petits papiers "SNCF REGULARITE Bulletin de retard". D'ailleurs le mot régularité est assez cocasse ! Régularité dans les retards ça convient pas mal... |
Josianne |
#185 Solidarité2011-11-24 14:25Laissez les cheminots menés leurs combats, c'est vrai qu'ils nous pourrissent la vie en ce moment (je travaille sur Lyon), mais ce sont les derniers à ne pas baisser les bras, à se révolter contre l'injustice, à ne pas accepter un nivellement par le bas que notre gouvernement veux nous imposé. C'est d'ailleurs pour cela que les média les critiquent les pourrissent à longueur d'année sans même préciser (le plus souvent) le motif de leurs mécontentements. Tenez bons. |
Visiteur |
#1862011-11-24 14:27Transport gratuit pour les abonnés en décembre ! Les contrôleurs seront en grève jusqu'au 02/01/2012 !!!!! |
Visiteur |
#187 Re: Re: Re: Re: Re:2011-11-24 14:27j'apprécie que nous pouvions échanger ouvertement sans agressivité et je comprend vos arguments même si j'ai quelques doutes sur le paiement des jours de grèves car j'ai 2 personnes de ma famille qui travaillent à la SNCF et qui m'ont confirmé que les grèves de 59mn étaient non défalqués et qu'ils cotisaient aux caisses des syndicats pour ne pas avoir de pertes de salaires les jours de grèves. J'ai quand même quelques questions à poser aux personnes de la SNCF. Ne trouvez-vous pas qu'il serait plus judicieux et intelligents de demander l'aide des usagers en signant par exemple des pétitions ou autres, au lieu de vous les mettre à dos ? Car entre signer une pétition et ne pas avoir de train, le choix serait vite fait. Ne trouvez-vous pas très sincèrement que vous abusez trop de vos droits également dans celui de retrait car lorsque vous faites des grèves "sauvages", avez-vous pensé aux centaines d'enfants voir des milliers qui attendent leurs parents à la sortie de l'école avec les dangers que cela impliquent. Nous aussi, nous avons des impératifs et une vie privée. Même si je trouve intolérable qu'un contrôleur se fasse agresser, je trouve inadmissible que vous punissiez la France entière pour un abruti. Que diriez-vous, si lorsqu'une infirmière se fait agresser, on fermait subitement tous les hôpitaux de France et que vous ayez un membre de votre famille à hospitaliser. Essayez de réfléchir un peu plus, avant de systématiquement vous venger par réflexe sur ceux qui ne vous ont rien fait. J'espère que ce conflit s'arrêtera rapidement car j'ai peur pour vous que les agressions et les insultes deviennent malheureureusement monnaie courante à force de tirer sur la corde
|
Visiteur |
#188 Re: Grève de la PRESENTATION de l'abonnement2011-11-24 14:28#81: - Grève de la PRESENTATION de l'abonnement Idem pour moi dès aujourd'hui. |
titou |
#189 Re: sncf : des privilégiés qui se foutent de nous !!!2011-11-24 14:30!!! 173 emmerdeur de la societé!!!!! profiteur !!!!! je comprends votre colere mais je ne comprends pas pourquoi vous etes aussi meprisant des travailleurs qui justement revendique un vrai service public une vrai valorisation de leur travail pour vous apporter une qualité de securité maximum et non pas minimum bien sur que décider de faire greve est lourd de consequenses mais qui sera la quand votre entreprise a vous sera en danger oui j'ai fait greve quand il le fallait pour la survie de mon entreprise cela a dure plusieurs mois et cela faisait chaud au coeur d etre soutenue par la population au lieu de revendiquer que les agents sncf sont des................. poser vous vriment les bonnes questions!!!!!!!!!!! |
Visiteur |
#190 Re: Re: STOP2011-11-24 14:30#181: vive la revolution - Re: STOP Ici on ne prone pas le dialogue !!! On prone la liberté de raler contre la SNCF qui commence à nous les chauffer. Les employés de la SNCF n'ont pas à venir ici pour se plaindre de leur pauvre vie. Nous on s'en fout, nous voulons seulement aller au travail dans de bonnes conditions, car nous on bosse. Ici, ce n'est donc pas l'endroit pour échanger avec des employés SNCF. Si tu veux échanger avec eux, crée ton forum. |
redisdead |
#1912011-11-24 14:37J'ai été recruté par la SNCF pour conduire des trains. Lors de mon embauche le contrat était clair, j'aurai des avantages mais aussi des inconvénients (comme dans n'importe quel boulot). Aujourd'hui les inconvénients ont augmenté de manière exponentielle alors que les avantages ont fondu comme neige au soleil. CA SUFFIT!!!!!!! Je sais qu'on est tous dans ce cas, alors révoltez vous, indignez vous REAGISSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!! Soyons solidaires, les cheminots essayent d'aimer leurs clients, mais, lorsque on nous casse du sucre sur le dos tout au long de l'année au boulot dans les média et même dans le cercle familial, la chose devient difficile et engendre un cercle vicieux: tu ne m'aime pas je ne t'aime pas... les cheminots sont poussé à bout et n'ont plus grand chose à perdre. |
Visiteur |
#1922011-11-24 14:39Bravo, on va pouvoir reprendre le fil. Donc pour décembre 'demande de gratuité pour les abonnés' |
2011-11-24 14:45- Date de la suppression: 2011-11-24
2011-11-24 14:49- Date de la suppression: 2011-11-24
- Raison de la suppression: Insultes et provocations
2011-11-24 14:53- Date de la suppression: 2011-11-24
Visiteur |
#197 Re: Re: Re:2011-11-24 15:04Sérieusement... être solidaire fait parti de mon vocabulaire, mais compte tenu du "pourrissement" de mes conditions de voyage, c'est devenu au dessus de mes forces... Beaucoup de personnes qui pestent sur cette pétition ont autant de droits que les salariés de la SNCF. Beaucoup également sont d'accord avec les revendications (et encore, faut il les connaître!!) de ces mêmes salariés. Après : les voit-on dans la rue ? Les entend-on dans les médias ? On entend juste qu'il y a grève, que le réseau est perturbé... mais leurs revendications ne sont mêmes plus reconnues par les médias... qui se désintéressent totalement de ces salariés compte tenu du nombre répété de grèves. Par contre, depuis que nous, usagers, nous portons la voix, les médias se réveillent et nous entendent. Pourquoi ? PARCE QUE NOUS SOMMES ACTIFS et non passifs comme le sont les salariés de la SCNF. Le jour ou la direction cèdera n'est pas encore arrivé, car c'est un combat perdu d'avance à cause du service minimum imposé par M. Sarkozy. Cela ne nous empêche pas d'être solidaire avec eux... mais uniquement dans la mesure où eux nous respectent aussi... |
Visiteur |
#198 Re: Re: Re: Re:2011-11-24 15:08Tout à fait d'accord !! Même si je ne cautionnerai jamais ces violences ou même les injures, certaines personnes ne se gèneront pas pour se "venger" si le conflit s'amplifie... |
Visiteur |
#1992011-11-24 15:20Il y a les grèves mais il y a aussi les retards et les suppressions non prévues et inexpliquées. |
Visiteur |
#2002011-11-24 15:23Pour ce soir et demain matin, quelles sont les consignes , pour les usagers , en cas de retard ou de suppression de train ? |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
605 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 605 |
30 jours | 605 |
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
477 Créé: 2025-01-30
---|---|
De tous les temps | 477 |
30 jours | 477 |
Exigeons des transports en commun de qualité à Saint-Malo Agglo.
148 Créé: 2025-01-21
---|---|
De tous les temps | 148 |
30 jours | 148 |
Les dysfonctionnements de la MDPH nuisent aux enfants en situation de handicap !
108 Créé: 2025-01-07
---|---|
De tous les temps | 108 |
30 jours | 107 |
Pour un bois de Vincennes respecté et sécurisé pour tous
85 Créé: 2025-01-07
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 85 |
Sécurité aux abords de l'école Sainte-LUCIE commune d'UNIEUX
73 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5113 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 5113 |
30 jours | 73 |
Stop aux déjections et ordures ménagère sur les trottoirs du 7em
68 Créé: 2025-01-20
---|---|
De tous les temps | 68 |
30 jours | 68 |
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
317 Créé: 2024-12-03
---|---|
De tous les temps | 317 |
30 jours | 58 |
Fichier centralisé pour les informations preoccupantes
58 Créé: 2025-01-23
---|---|
De tous les temps | 58 |
30 jours | 58 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4310 Créé: 2022-09-29
---|---|
De tous les temps | 4310 |
30 jours | 46 |
Ensemble pour nos petits
42 Créé: 2025-01-28
---|---|
De tous les temps | 42 |
30 jours | 42 |
Les poubelles de morgny et alentour
41 Créé: 2025-01-15
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 41 |
Pour la création d'un César du Maquillage et de la Coiffure
6331 Créé: 2024-01-02
---|---|
De tous les temps | 6331 |
30 jours | 32 |
Libérez les cailloux
29 Créé: 2025-01-22
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18165 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 18165 |
30 jours | 256 |
NON à la réduction du chocolat !! SAUVONS LES PRINCES !!!!🍪
30 Créé: 2025-01-28
---|---|
De tous les temps | 30 |
30 jours | 30 |
Pour un RCS chez Réglo Mobile
92 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 92 |
30 jours | 27 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25946 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25946 |
30 jours | 41 |
CONTRE L'AUGMENTATION DU PRIX DE L'EAU (abonnement, part fixe, redevance, TVA) POUR LE MAINTIEN D'UN ET UN SEUL ABONNEMENT pour toutes les communes de la communauté de SAINT DIE DES VOSGES
185 Créé: 2024-03-05
---|---|
De tous les temps | 185 |
30 jours | 22 |