USINE E-CHO, NON MERCI !

USINE E-CHO, NON MERCI ! / Annonces / Tous en manif' pour les forêts le 15 juin à Pau! 📣 / Commentaires


Visiteur

#1

2024-06-08 14:07

Désolée, je suis en convalescence et ne pourrais pas venir.
Ce n'est que partie remise.
Falcinelle

#2

2024-06-08 14:09

 Pourquoi une manifestation  "festive" ? Le sujet n'a rien de festif!

Le tintamarre, la musique,les animations, les spectacles de rue devenus des rituels , des passages obligés dans la plupart des manifs, quel que soit le sujet ou l'enjeu, décrédibilisent les manifestants, mais plus gravement la cause qu'ils défendent. 

J'ai longtemps manifesté , y compris pendant le Covid. Ayant compris que les manifs sont l'une des rares occasions qu'ont des pseudos artistes de se montrer, ayant d'autre part entendu des commentaires désobligeants et à juste titre de la part des passants mais aussi de personnes de mon entourage, sensées et réfléchies, je refuse de me joindre à ces défilés inutiles et contre-productifs. Toutes les manifs se ressemblent, elles se noient dans l'insignifiance, hélas. Y règne encore et toujours le produit de cette société malade, l'Homo Festivus, hilare, inconscient, infantile, dont parle si bien Philippe Muray.

Nous sommes nombreux à attendre d'autres façons d'exprimer le mécontentement.

 

 

Matilda Bèthlòc

#3 Re: a noste que disem : Lo qui aten n'ei pas pressat | celui qui attend n'est pas pressé

2024-06-08 14:22


Anonyme

#4

2024-06-09 08:36

Touchez Pas à Nos Forets Davos
Arnaud Letourneur 60Oise

Visiteur

#5 Re:

2024-06-21 06:55

#2: Falcinelle -  

 Les donneurs de leçons.... à croire qu'ils travaillent pour l'autre bord...

La critique est toujours facile quand on n'a rien à proposer en alternative. Avec votre GRANDE expérience des manifestations, que proposeriez-vous? 

Si vous connaissiez quelque peu les associations qui luttent contre ces projets, vous sauriez tout le sérieux de l'énergie qui y est règne aussi positive soit elle et ne vous en déplaise. Le théatre et la musique sont deux excellents outils de communication pour faire passer des messages et rassembler.

Mais rester derrière son écran à dire que l'Homme est malade en citant une référence d'auteur qui considère que la positivité est une force destructrice montre un état d'esprit triste et défaitiste, l'exact opposé de ce mouvement.

Alors par pitié, gardez vos critiques non constructives pour vous et laissez ceux qui voient le verre à moitié plein le boire en souriant.

Coccinelle

#6 Re:

2024-06-29 17:57

#2: Falcinelle -  

 Eh bien, propose au lieu de critiquer et récriminer !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...