NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à L'augmentation aberrante de la CFE au pays de Lorient!.

Visiteur

#51 Re: Sujet

2012-11-16 21:08

#41: Nicolas LB - Sujet

Je ne suis pas sûr d'avoir envie d'avoir un dialogue avec ces individus élus qui ne nous montrent pas beaucoup de respect!

Je suis beaucoup plus courtois dans la vie de tous les jours.

D'ailleurs, le gentil dialogue d'une heure d'aujourd'hui n'aura servi à rien.

Il faut donc être un peu plus virulent avec ces "gens"!

Visiteur

#52 boulange56

2012-11-16 21:21

moi j'ai décidé d'informer mes clients sur ce que représente la cfe . texte: " INFO CFE (cotisation foncière des entreprises) - 2010 771€ - 2011 913€ - 2012 2194€ - la crise c'est pour tout le monde - A CE RYTHME , DEMAIN ON FERME - QUE DEVIENDRAIT UNE VILLE SANS SES COMMERCES ET SANS SES ARTISANS ? - Nous payons là , la folie des grandeurs de nos élus. Demain peut être ce sera à votre tour de payer celà... Il faut leur expliquer à quelle sauce nos chers élus ont l'intention de nous croquer. Et la sauce est amère... Continuons la mobilisation et n'oublions pas 2014 pour leur rendre la monnaie de leur pièce.
Arnaud TANGUY

2012-11-16 22:41

Si quelqu'un peut communiquer ici l'adresse du blog qui a été crée afin de regrouper toutes les infos (notamment la réunion du début de semaine), ce serait sympa.
Impossible retrouver le blog via google.
un vaseliné

#54 Y en à marre

2012-11-17 00:10

D'accord pour payer une taxe encore faut il qu'elle reste raisonnable et juste ...
Laurent Proust

#55 Pour info à cap atlantique

2012-11-17 00:33

Voici quelques info trouvées sur ce qu'a dit et fait le maire de la baule

http://www.media-web.fr/cap-atlantique-a-t-il-vraiment-vote-la-cfe-dans-le-noir-en-2011-78-77-799.html
Je recherche également comment aller sur le blog de lorient.
Introuvable pour le moment ....
morgane

#56 Re: pétition

2012-11-17 02:33

Lalae34

2012-11-17 07:58

Solidaire comme vous l etes avec nous... Notre maifestation a reuni du monde mais ce n est pas suffisant ! Il faut qu on nous entende. Continuez jusqu'a obtenir ce que nous voulons! Les medias nationaux ne parle pas assez de nous....

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-11-17 10:04

pat56

#59 Re:

2012-11-17 10:38

#57: Lalae34 -

il faut refaire une reunion comme celle de la chambre de commerce et réagir vite et fort!!

pourquoi ne pas faire egalement des petites chose du style affiche sur tous les commerce en disant par exemple" merci monsieur metairie de faire crever vos commercant et artisants...." çà peux creer le buz.....

Pic56

#60 CFE

2012-11-17 10:46

Quelles sont les nouvelles suite à la manif du vendredi 16 à Lorient? Le roi Métairie a t il été à l'écoute ? tout le monde est il prêt à ne payer que la somme id à l'an dernier? si nous le faisdons tous, que peuvent ils faire en représailles? nous envoyer à tous la police ou l'huissier de justice?
arrétons ce mattraquage fiscal qui prépare le lit des chômeurs!! Au secours!! ou barrons nous en belgique!!

ezynedbzh

#61 a propos du blog

2012-11-17 11:28

le blog CFE-Lorient-AGGLO.BLOG.FR/ a-t-il été activé?
je me suis inscrite mais il est vide. Il faut faire vite pour avoir des instructions pour une réunion lundi
marre des nuls

#62 Re: 1

2012-11-17 11:55

#58: - 1

Votre message n'a rien à faire dans ce contexte.

Veuillez le supprimer.

alexandra7

#63 INFORMER NOS CLIENTS !!!

2012-11-17 11:56

Je suis de l'avis de BOULANGE56 et de PAT56, communiquons sur nos commerces pour informer les lorientais. Nous avons été interpelé à plusieurs reprises lors de nos deux manifestations par des gens qui ne comprenaient pas notre mouvement... il doit bien y avoir parmis nous un imprimeur qui pourrait nous faire cela... La réunion d'hier c'était du blabla, de la poudre aux yeux... j'ai un ami qui de source sure savait exactement ce qui allait en découler de cette réunion, et ça depuis plusieurs jours déjà : pas possible de revenir en arrière, plus d'argent dans les caisses et principalement à cause de la superbe volvo race !!! Sachez qu il est prévu une nouvelle édition pour 2015, on verra encore notre cfe grimper pour combler à nouveau les conneries de nos élus !!! On a voulu nous faire croire qu'un dialogue était possible pour nous faire tenir tranquille ! D'après la police hier, nous étions trop calme... il faut faire quoi pour se faire entendre, il faut casser ? je ne suis pas certaine que ce soit la solution, mais nous n'avons ni banderolles, ni slogan... il va falloir penser à tout cela avant la prochaine manif, ne nous décourageons pas, la Baule et Montpellier ont eu gain de cause, alors pourquoi pas nous !!!
Ulge 56

2012-11-17 11:57

Pour ceux qui ont Facebook :
Il existe aussi ce lien
http://www.facebook.com/LesGoelandsDeLorientAggloSeFontPlumer
Cà permet dans un premier temps de centraliser avant la mise en service du blog.

Arnaud, La Marque Zone

2012-11-17 12:00

Idée pour faire réagir nos élus locaux:

Que tous les commerçants, artisans et autre professions indépendantes croisant nos élus dans la vie de tous les jours leur refusent leurs services ou facturent leurs prestations multipliée par 3.

Ils vivent au quotidien aux contact de travailleurs indépendants et si nous les mettons à l'écart, cela risque de leur rendre le quotidien compliqué.

Encore faut-il en avoir le courage!

Il faudrait aussi faire circuler une galerie photos de nos élus responsables de cette hausse, à coller sur nos vitrines et comme dit plus haut, informer au maximum les gens qui ne sont pas concernés directement par la CFE en insistant bien sur le fait que ce sont les élus locaux qui ont l'entière responsabilité de la base de calcul.

Pour moi, le temps du dialogue est passé. C'était hier après-midi et ça n'a rien donné (évidemment). On nous prend pour les mécènes de leurs envies et projets délirants, ce n'est pas le cas et il faut le faire savoir. Et place à l'action!
marre des nuls

#66 UNE EQUIPE PERFORMANTE

2012-11-17 12:34

UNE EQUIPE PERFORMANTE :
- 2010 : inauguration de la Taxe Foncière des Entreprises - 525 €
- 2011 : 591 € + 12,50 %, bonne performance...bien mieux qu l'inflation...augmentation à 2 chiffres !
Si nous avions été aussi performants, nous aurions été moins regardants !
- 2012 : 1786 € + 202,20 % HALTE AU DOPAGE ! Bravo Armstong, vous, au moins, vous avez su tenir 7 ans !

DEJA UN PRECEDENT :
N'oubliez pas : 2010 : Taxe sur l'Affichage... où l'on mesurait et remesurait nos façades. les mètres carrés de peinture n'ont pas embelli que nos locaux.

DES PERFORMANCES MESURABLES :
- suppression inconsidérée des places de stationnement. L'automobile apporte, certes, des nuisances, mais ses atouts font qu'elle ne quitte pas aussi facilement nos villes et nos habitudes.

- une circulation devenue illisible : DEUX EXPERIENCES FACILES A FAIRE :
* Centre Alpha à Lanester : où faut-t-il rouler ? Où faut-t-il ne pas s'arrêter ?
* Marché de Merville : vous êtes piéton : où avez-vous priorité ? vous êtes automobiliste : où devez-vous laisser passer les piétons ?
Pour beaucoup l'expérience est déjà faite : ils ne viennent plus à Lorient.

LES GRANDES MAREES A VENIR :
Bientôt la Place Jules Ferry... et Lorient est une ville maritime, il est inconcevable de ne pas y faire monter la marée...! et la marée,c'est 2 fois par jour. A 10 000 € la marée, commencez déjà à économiser...

marre des nuls

#67 J. F. LE TALLEC

2012-11-17 12:49

Il y a la France Productrice,
et il y a la France Consommatrice... ,
J. F. LE TALLEC a sa petite ligne dans l'avis d'imposition qui nous préoccupe, ne l'oublions pas, et sans doute a-t-il intérêt à la grande ligne.
Juge et Partie : Il n'a aucune légitimité à nous représenter.
Pat

2012-11-17 14:55

Bon! Quest ce qu on fait???

Visiteur

#69 ATTENTION REUNION LUNDI 20 NOVEMBRE a 19 h00 salle municipale

2012-11-17 15:08

Ceux qui veulent participer doivent se faire connaitre sur ce site car la salle ne peut acueillir que 80 parsonnes max merci
Christophe collectif des vaches à Lait

#70 Reunion le 20 novembre à Larmor Plage !! J'oubliais

2012-11-17 15:10

Suite à mon commentaire précedent j'aoubliais la ville !!
BERRU 35

#71 CFE 2012

2012-11-17 15:32

COMMENT GENER REELLEMENT NORBERT 1ER IL FAUT SE RENSEIGNER POUR SAVOIR OU FAIRE MAL ET COMMENT

Visiteur

#72 CFE

2012-11-17 15:48

je regarde sur la toile, ce problème de CFE est quand même d'ordre national. Il serait peut etre bon de ce regrouper avec les comités des autres departements et de monter à l'élysée pour en faire part à notre président
pat56

#73 Re: CFE

2012-11-17 16:03

#72: - CFE

rien a voir avec l'elysée, c'est chaque maire qui a agit, il sont responsable de ce qui nous arrive, c'est trop facile, on ce fait elire et puis plus rien...

Pic56

#74 CFE Lorient

2012-11-17 16:12

Bonjour à tous,

Décidons nous aussi un mouvement des "indignés" et refusons tous de payer cette surtaxe. Dans notre structure médicale, comment expliquer que nous devions chacun payer la même somme énorme ( 3 professions médicales et parmédicales) alors que nous n'avons chacun qu'un petit bureau, et que la taxe foncière (en l'occurence qui a aussi augmenté ++)a déja été payée par la S.C.I!!!
Arrétons de "cracher au bassinet" pour entretenir la gauche caviar ( voiture ave chauffeur pour Mr le Maire pour regagner sa propriété à Plouay, personnage qui ne sait pas ce que c'est gérer un budget à la sueur de son front, retraite d'instit, salaires divers de conseiller, représentant dans différentes instances...salaire évalué 15 000 euros/mois)et on dit les chirurgiens pas à plaindre??? 15 000 euros pour combien d'heures, et ce avant charges, impots, assurances.. etc
Ces mesures font le lit des chômeurs...
Quelle action mener demain? il ne faut pas lâcher.

Visiteur

#75 boulange56

2012-11-17 16:13

moi j'en suis pour la réunion. Il faut se structurer pour fédérer les commmerçants , artisans et professions libérales du pays de LORIENT pour pouvoir agglomérer ensuite d'autres comités au niveau départemental , régional et pourquoi pas national. Suis pour la création du CO.D.I.C.A.L.( COmité de Défense des Intérêts des Commerçants Artisants et Libéraux) du pays de LORIENT. Mobilisation , détermination , actions mais aussi dialogue avec l'aglo en nommant des représentants pour défendre nos points de vue. Ils ne recevront que des repréentants de corps constitués , la preuve jeudi ap midi ; mais pas des gugusses qui sont juges et parties comme la CCI ou la CDMA56.Avec de la persuasion et de la détermination , on peut les faire plier.Faisons leur voir ou est leur intérêt. Sinon pour la salle j'ai un ampli et 2 puissants haut parleur par contre j'ai pas de micro . à suivre...