Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#326

2013-10-23 22:02

Labeaume n'est pas un maire mais un gérant de spectacles.
Yannick

#327 Re:

2013-10-23 22:07

#1: -

Je demeure a Charlesbourg et j'étudie a Sainte-Foy. Il y a sûrement une expresse dans ton coin, moi je prend la 330, juste a côté de la 801 en passant, et ça me prend 30-45 et 15-20 min dans les heures pluscalmes.



Visiteur

#328

2013-10-23 22:08

J'aimerais bien troquer l'auto pour l'autobus, mais l'autobus coute plus de 90$ par mois alors que mon stationnement me coute 60$. De plus, le temps du parcours est BEAUCOUP plus court en auto. Le choix est donc très facile à faire...

Visiteur

#329

2013-10-23 22:09

Sauf si tu travailles a ste-foy sur les heures normales de bureau c'est impossible ou du moins très difficile de sortir des banlieues... ca prend plus d'une heure pour faire le trajet lebourgneuf ste-foy et ca c'est si tu ne manques pas ton transfert!!
Maintenant je travaille dans le parc technologique et ya juste des bus sur les heures de bureau... Resultat je pollue maintenant car c'est impossible pour moi de prendre la bus!

Visiteur

#330

2013-10-23 22:09

M. Labeaume, cessez de prendre vos décisions politiques pour plaire aux auditeurs de CHOI Radio X. Plusieurs citoyens ont à coeur le développement durable et méritent de vivre dans une ville qui prône un transport public de qualité plutôt que l’agrandissement des autoroutes et l'ajout de stationnement au centre-ville.

Visiteur

#331

2013-10-23 22:10

Je voyage à mon travail en autobus, ce qui est le cas de plus de 35% des employés de mon ministère

Visiteur

#332

2013-10-23 22:11

J'ai 32 ans et je n'ai jamais appris a conduire. J'adore prendre l'autobus et je n'ai aucune envie de conduire tous les jours pour aller travailler et faire mes commissions! Pensez aussi a nous M. Labeaume.

Visiteur

#333

2013-10-23 22:12

J'habite Sainte-Foy et je travaille dans le Nouvo St-Roch. J'utilise mon véhicule car le trajet me prend 15 à 20 min le matin et environ 25 min le soir, même aux heures de pointe. J'ai essayé le transport en commun pendant 3 semaines en utilisant les circuits 800 et 801, et je devais me "tapper" un tour de ville car le trajet passe par le haut de la ville pour se rendre en basse-ville. Le trajet me prenait en moyenne 1 heure 15 min. Je n'ai pas pas de temps a perdre à me "promener" en autobus! Par contre financièrement ça me coute beaucoup plus cher, J'aimerais tellement me deplacer en autobus, mais dans un delai raisonnable!
Jumalabar

#334 Re: bravo

2013-10-23 22:14


Visiteur

#335

2013-10-23 22:17

Régis transforme encore le discours. J'espère qu'ils ne rêvent pas qu'à ça ?? dit-il au bulletin de nouvelles ce soir. Ils traitent encore les gens d'idiots !! C'est lui-même qui suppose qu'on a que ça à faire, rêver de prendre le bus, il se trompe bien, on rêve plutôt de développement durable et d'amélioration dans le transport en commun pour faciliter l'entrée au Centre ville pour tous, étudiants comme travailleurs. C'est sûr que si tu te promènes en SAAB ou en Audi, tu ne rêves pas de bus. Tu ne sauras jamais ce que c'est. Qu'on parle donc de se démarquer en tant que ville côté écolo et cesser ce mépris pour les gens ordinaires et qui veulent le rester. Voilà !!

Visiteur

#336

2013-10-23 22:19

Combien coûtent les heures de congestion, matins et soirs, sur les principaux axes routiers ? en temps, en énergie (essence), en qualité de vie, etc

Visiteur

#337

2013-10-23 22:21

Ou est rendu le tramway avec un moteur-roues?

Visiteur

#338

2013-10-23 22:22

Bien content qu'un jeune se prenne en main pour faire savoir au maire qu'il n'y a pas juste des auditeurs de radio-x anti bus et pro hockey dans la ville. D'autant plus que le maire a toujours souhaité un transport en commun plus efficace et seulement à la veille de l'élection ils fait un virage à 180 degrés dans le but de satisfaire l'égoisme des banlieusards en vus. J'ai pas confiance en quelqun qui n'a pas de principes ou qui est prêt à les trahir dans l'attrait du gain. Pour cela il n'aura pas mon vote.
The One

#339

2013-10-23 22:23

L'AUTOBUS C'EST GAY
ma vie dans le bus

#340 beauport / marly

2013-10-23 22:29

je fais le trajet beauport - marly chaques jours...

j'essaye de finir le plus tôt possible 15:30 pour arriver le plus tôt chez moi et éviter le traffic, malgrès cela c'est la galère .. j'ai essayé tous les scénarios...
800 ou 801 départ , transfert carré d'youville avec 254 236 ou 255 = temps 1hr.
354 départ 16:09 parce que pas possible avant = temps 1hr
800 - 801 avec transfert 350 ou 550 sur boul laurier, temps moyens 1hr 15minutes

si je prend pas les bus plus tôt , je pogne le traffic ou manque les transferts, alors on peut conter 15 à 25 minutes de plus...

je sais pas comment sa pourrait être plus efficace ??? Bien que le RTC tente d'améliore la situation instauration des xpress 500... ya encore place à l'amélioration

Visiteur

#341

2013-10-23 22:32

Augmenter les fréquences, si on manque le bus de 5 minutes on attend 55 minutes pour le suivant et respecté les clients et les horaires

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-23 22:33



Visiteur

#343

2013-10-23 22:33

C'est certain que l'autobus est la meilleure option pour moi pour aller travailler.

Visiteur

#344

2013-10-23 22:36

Je prend l'autobus tous les jours que ce soit pour aller au cégep Garneau ou bien travailler je trouve le transport épouvantable. Sur l'autoroute Robert-Bourassa direction nord, il y a une voie qui a été faite pour les autobus, cependant le trajet n'est pas moins loin car les automobilistes l'utilise.
Jumalabar

#345 C'est un succès cette pétition

2013-10-23 22:39

"La valeur n'attend pas le nombre des années" proverbe français. Bravo à cette initiative de ce jeune homme. Le Québec peut être fier de sa jeunesse, de son niveau d'éducation et de son sens critique. Il n'ont plus peur des politiques, ne sont pas crédules Béni oui-oui et osent démontrer aux politiques les plus poches, les plus habitants, qu'ils soient maires, députés ou ministres, qu'ils sont prêt à initier des actions démocratiques, qui tiennent presque lieu de referendum, pour faire avaler leur langues de bois .
Monsieur Labeaume est un maire démagogique, qui fait mine de connaitre ses dossiers, en parlant fort et de façon très sure de lui. À part le Colisée, qui n'est qu'un équipement pour une petite catégorie de citoyens de Québec, le transport, qui bénéficierait à la majorité d'entre nous, il en balaie la question sur un ton arrogant. Cette pétition prouve que la démocratie et le bon sens s'exprime autrement. M. Labeaume fait de la vieille politique, sans les enjeux actuels. Le vent va tourner aux élections. Ne négligeons pas d'aller voter par anticipation dès le 27 octobre prochain, déjà. Napoléon a eu son Waterloo et sa Berrezina !

Visiteur

#346

2013-10-23 22:40

M. Labeaume, il faut plus de voies réservées sur les autoroutes pour les autobus!

Visiteur

#347

2013-10-23 22:51

Début trentaine, je détiens mon permis de conduire depuis 18 ans maintenant. Je n'ai pas d'enfant, j'aurais les moyens d'avoir une auto si tel était mon désir, mais je n'en veux pas! Pas de fausse modestie, si tout le monde pensait comme moi, la collectivité se porterait tellement mieux!
Arretons de chouchouter les petits individualistes! Implantons des mesures dissuasives aux automobilistes et faisons du transport en commun un incontournable! Labeame me décoit là-dessus!

Visiteur

#348

2013-10-23 22:54

Je prends l'autobus depuis plus de 15 ans pour me rendre au boulot. Je demeure près du réseau 7 et 800 qui est très bien desservi. Je peux comprendre que d'autres moins bien situés voudrait avoir un service pareil !

Visiteur

#349

2013-10-23 22:59

Les dernières fois que j'ai pris l'autobus lors de grands événements ça été une expérience pénible qui m'a enlevé le goût de le refaire. Mais si le service s'améliorait et devenait plus efficace, c'est sûre que ça me redonnerais le goût de réessayer. Sinon, je continuerai de prendre l'auto ou me priver d'aller en ville.

Visiteur

#350

2013-10-23 23:02

Je l'ai signée avec grand plaisir.
Marc