CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013.


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#476

2014-05-15 08:24

Un sandwich en plus ?

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#477

2014-05-16 06:53

Mais de qui se moquent les syndicats unsa et cfdt. Ils négocient encore dans le dos des salariés, sans nous informer de quoi que ce soit. Mais qui pu faire élire des félons pareils.
Dahan et Gouarant ne sont les représentants que d'eux mêmes et de leurs avantages, du reste l'ugict n'est pas mieux, ils sont tellement fiers et imbus d'eux mêmes que c'en est écœurant.
Et dire que ces 3 syndicats sont représentatifs, c'est une misère.
On comprend mieux pourquoi les PNC sont dégoûtés.
En attendant nous allons tous être au mini garanti et Régional a une bien meilleure grille d'ancienneté que nous, ça compte pour la retraite CRPN et même celle du régime générale (ce sont les 25 meilleures années de cotisation).
Et avec cela, un seul syndicat semble vouloir réagir. C'est pitoyable.

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#478

2014-05-16 07:01

Tu as raison N°477, il n'y a que SUD qui s'inquiète de notre avenir et est prêt à réagir.
Malgré que le délégué SUD ait plus de 20 ans d'ancienneté et qu'il n'ait plus rien à gagner, ni à prouver, il est prêt à bouger et à nous aider.
Aujourd'hui à Brit'air , c'est le seul syndicat qui ressemble à un syndicat.
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#479 Sujet

2014-05-16 08:26

Pour répondre au commentaire # 477
t es en campagne électorale ou bien ?

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#480

2014-05-16 08:37

Je travaille à Morlaix et j'ai jamais croisé le mec de Sud et encore moins en ces moments difficiles alors peut être qu il bosse mais je vois pas l ombre d un résultat de sa réaction

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#481

2014-05-16 08:42

Éric, ta pétition n'a servi à rien (vous ne l'avez même pas envoyé à Morlaix), ton courrier pour des explications complémentaires (que tu nous a demandé d'envoyer à Morlaix) n'a servi à rien, et maintenant tu veux qu'on fasse grève? Pourquoi ne pas l'avoir fait début avril dès la réception des avenants?

Je pense que tous les PNC qui n'en peuvent plus, devraient s'arrêter.

D'ailleurs, lors de la grève en septembre, tu étais bien en AT, tu comprendras mieux que personne qu'il faut savoir s'arrêter.

Si un PNC ne se sent pas en capacité physique ou psychologique d'accomplir sa fonction de sécurité à bord d'un avion, il doit s'abstenir de venir voler, c'est la règle de base (et cela, même si on te demande un arrêt).

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#482

2014-05-17 07:13

479,480&481 : Des vrais fouteurs de merde. Non mais vous n'avez que ça à foutre ?

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#483

2014-05-17 07:38

La petition a- t - elle été remise à la direction ?

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#484

2014-05-17 09:51

La personne RSS de SUD Aérien Brit'air était en vol lors de la dernière grève de Septembre et on lui a retiré 7/ 30ème de son salaire.
Réponse au N° 483 : le SNPNC peut décider d'envoyer la pétition à la Direction, SUD n'y est pas favorable car pas assez dimensionnant (50% des PNC).
De plus nous ne connaissons pas le nombre de PNC qui ont renvoyé l'avenant signé positivement.
Dans le dernier Flash Info de SUD (En attente...Mai N°2), SUD vous expose la situation actuelle des décisions prises par les syndicats PNC Brit'air.
Libre à vous de prendre contact avec ces syndicats pour connaitre leurs intentions, SUD n'a été contacté que par la CGT SOL sur le sujet.
Bon Weekend, SUD AÉRIEN.

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#485

2014-05-17 10:43

S'il était en vol c'est donc qu'il ne faisait pas grève.
Il n'a donc pas non plus perdu 7/30eme de Smmg.
C'est du grand n'importe quoi !!!!

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#486

2014-05-17 12:24

Toujours aussi prompts pour dénigrer ... Il s'est trompé dans la tournure, c'est tout.

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#487

2014-05-17 12:46

Pourvu qu'il ne se soit pas trompé dans ses tableaux.
On n'est pas à l'abri avec ce genre d'individu

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#488

2014-05-17 13:01

n'insiste pas il est parti en WE (484), il te répondra lundi.

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#489

2014-05-17 16:21

n'insiste pas il est parti en WE (484), il te répondra lundi.

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#490

2014-05-17 17:33

Effectivement, on peut l'interpréter ainsi lorsque l'on ne fait pas l'effort de lire entre les lignes; retrait 7 jours de grève sur les 9 jours au total.
le dénigrement fait partie du job, c'est une question d'habitude, on ne fait jamais l'unanimité lorsque l'on accepte ce genre de poste, la preuve en est également des signataires.
si vous connaissiez SUD, vous sauriez que c'est un syndicat joignable 7 jours sur 7, même en vacances comme c'est le cas en ce moment même.
soyons un peu sérieux, SUD ne prendra plus la peine de répondre à ce genre de message à l'avenir.

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#491

2014-05-17 19:53

Retournez pourrir votre site préféré, celui de Confucius ...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-05-18 03:28



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#493

2014-05-18 03:30

5 refus, 99 signatures d'avenant, 225 absence de réponse !

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#494 CCBES

2014-05-18 12:21

En résumé :

Tout le monde crie au scandale à l'injustice mais personne pour oser prendre ses responsabilités.
C'est typique du PNC Britair : on laisse le courage aux autres mais on n'oublie pas de crier avec la meute.

Nous ne sommes que 5 à avoir refusé notre avenant : bien en dessous des 10 nécessaire pour faire annuler la nouvelle convention.

Merci pour le courage des 225 PNC qui n'ont pas bougé...

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#495

2014-05-18 13:33

Parceque tu crois que les délégués SUD ou SNPNC ont refusé leur avenant?

Ils se sont abstenus,comme les 225 autres PNC .

Si t'a refusé ton avenant parceque tu as cru certains en salle qui militaient pour ca, c'est que t'es vraiment une burne !

Comme toi j'ai entendu des dizaines et des dizaines de PNC qui vociféraient et qui criaient qu'ils allaient faire sauter l'accord en refusant leur avenant.
L'idée était qu'avec plus de 10 refus la nouvelle convention tombe à l'eau et c'est un PSE qui se met en place.

Résultat : quelques blaireaux qui l'ont fait et 225 "héros"....

SUD AERIEN

#496

2014-05-18 14:34

RAPPEL: Sud ne vous a jamais incité à retourner l'avenant signé, ni pire encore à le refuser.
Dans le Flash Info SUD (Avril n°2) intitulé "LES CHOIX", SUD vous invite à l'ignorer.
SUD AÉRIEN ne fera jamais prendre le moindre risque aux salariés

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#497

2014-05-18 18:31

non c'est sur....

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#498

2014-05-18 21:09

Je vois plutôt 99 moutons. Devoir accepter un nouveau contrat de travail et on réagi toujours pas ..
329 burnes finalement. Faut dire que les signataires ne nous ont pas vraiment aidés non plus. Et pendant ce temps là l'aérien reprend, c'est cyclique, comme d'hab.

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#499

2014-05-19 07:13

Si on veut être totalement objectif, les moutons ne sont pas vraiment ceux que l'on croit.

Ceux qui ont signé assument leur choix.
Les moutons sont les 225 qui n'ont rien fait : ni signé ni refusé car ils attendent....et attendent....et attendent.....

Je suis cependant d'accord avec toi : on ne réagit toujours pas et les PNC sont de plus en plus résignés...

On a loupé le coche : il est maintenant trop tard pour une grève... au mieux, les prud'hommes mais il faudrait que SUD et SNPNC s'engagent à payer les frais même pour les non syndiqués.



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#500

2014-05-19 07:18

au mieux les prud'hommes ?

encore faudrait-il que l'avenant soit déclaré illégal

aux dernières nouvelles l'avenant est béton juridiquement et le courrier de l'UGICT n'a pas eu d'effet et pas même papillon !

Dommage, on aura rêvé pendant quelques semaines.