Soutenez le projet du REX

Visiteur

/ #43

2013-03-02 12:55

Je vais au cinéma deux voire trois fois par semaine et je ne vois que des avantages à l'installation du REX aux Jacquins. En effet, sauf le lundi où la fréquentation commerciale est moindre et donc les places de parking plus nombreuses, il est difficile de se garer à proximité du cinéma (je pense que rares sont ceux qui viennent à pied). Quant à l'argument qui soutien que les cinéphiles vont prendre un verre après la séance, il ne tient pas, les bistrots alentours sont fermés à l'heure ou nous sortons et les inconditionnels auront vite fait de pendre leur voiture et de se rendre au restaurant de leur choix (il faut 5 mn pour aller des Jacquins au centre ville). En fait les quelques critiques contre que j'ai pu entendre venaient de personnes qui vont au cinéma deux fois par an (et encore)
et qui se servent du REX comme argument contre une couleur politique qui ne leur convient pas.
L'esprit partisan n'est pas constructif et il faut savoir reconnaître le bien fondé d'un projet même s'il est proposé par l'équipe municipale pour laquelle on n'a pas voté.
Je reste persuadée que les mêmes opposants auraient crié au scandale si la Municipalité avait investi dans la restructuration d'un bâtiment obsolète.
Allez bon courage à tous ceux qui s'investissent dans ce projet pour la plus grande satisfaction d'amateurs de ciné comme moi et se régalent de la programmation variée qui leur est offerte. On n'empêchera jamais les "Cassandre" de répandre leur mauvaise foi. Ignorons les........
Un petit coucou particulier à l'équipe d'accueil qui est toujours très souriante.