Soutenez le projet du REX

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez le projet du REX.

Visiteur

#26 Re:

2013-02-25 17:33

Visiteur

2013-02-25 22:27

C'est vrai qu'on attend ce cinéma avec impatience alors quand on voit tous les bâtons dans les roues (CDAC et aujourd'hui un recours au tribunal) c'est lamentable !!!
Pourquoi la politique se mêle de ça ?
Laissez agir les bénévoles du Rex qui font un super boulot !!!

Visiteur

2013-02-26 01:25

Lamentable, je ne trouve pas d'autre mot pour qualifier l'article que j'ai lu dans le journal d'aujourd'hui. Dépôt d'un recours devant le tribunal administratif à propos du POS. Dépôt d'un second recours mettant en cause le travail du commissaire enquêteur. Mise en garde de l'association, avec au passage quelques coups de griffes, pour terminer par un petit "cirage de pompes" en soulignant le travail remarquable (il faut bien assurer ses arrières). Je suis écoeuré. Ne lâchez rien, nous vous soutenons !

Visiteur

#29 Re:

2013-02-26 10:41

#28: - Le commissaire enquéteur a certainement tenu des permanences en mairie pour recevoir les doléances du public,c'était à ce moment-là qu'il fallait se manifester,après c'est trop tard,sinon on ne s'en sort jamais ,et rien n'avance .

Visiteur

#30 Re: Re:

2013-02-26 12:45

#29: - Re:

Courage bénévoles du rex, nous sommes de tout coeur avec vous et merci de vous battre pour nous.

spectatrice

#31 Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

2013-02-26 15:34

#20: petiote - Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

La question que vous posez est très intéressante.Je pense que les élus actuels et futurs devront se la poser.

Visiteur

#32 Re: Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

2013-02-26 16:05

#31: spectatrice - Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

Les Jacquins c'est dans la ville de Montbrison,ça éloigne un peu certains mais ça en rapproche d'autres comme le quartier du stade ,de la madeleine avec de nouveaux immeubleset tout le coté vers Champdieu.Comment faisait les gens de ces quartiers pour se déplacer au Rex actuel? On ne s'est jamais posé la question je pense.

Visiteur

#33 Re: Re:

2013-02-26 16:54

#29: - Re:  

C'est clair que rien n'avance avec de telles polémiques politiques !!!!!  Je suis curieux de connaître les propositions CONCRETES ET REALISTES de l'opposition pour un cinéma en centre ville !!!

Visiteur

2013-02-26 17:21

le foncier est cher en centre ville ainsi que les éventuelles démolitions,aux Jacquins la mairie possède déjà le foncier(terrain),bàtiment et parking

Visiteur

2013-02-28 10:33

Je ne suis pas ligérien, mais je soutiens toutes les initiatives qui permettent de maintenir, voire de développer, une offre cinématographique de qualité et un service de proximité.

Visiteur

2013-02-28 13:51

"Des projets pour Montbrison 2014" la page Facebook de Rémi Poirieux évoque également le projet du Rex Il invite chacun chacune à signer la pétition( hall du cinéma)
rémi

#37 Re: Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

2013-02-28 15:43

#31: spectatrice - Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

il suffit de demander comment font les résidents actuels des cités Chavanne qui se trouvent en face du futur emplacement du nouveau cinéma pour ce rendre au Rex actuel,c'est juste le chemin inverse!

rémi
Visiteur

#38 Re: Re: Re:

2013-02-28 15:45

#33: - Re: Re:

eh bien bonne chance!

rémi

#39 Re:

2013-02-28 15:49

#28: -

c'est sûr qu'on a connu des oppositions plus inspirées,serait-ce l'âge?

Visiteur

#40 Re: Re:

2013-02-28 17:55

#39: rémi - Re:

Je pense que l'on peut parler d"opposition dans un cadre politique mais lorsque l'on s'oppose à un cinéma géré par des bénévoles ne croyez-vous pas que cela semble surréaliste?

;

2013-03-02 12:07

Le rythme de nouvelles signatures de
cette pétition est en train de ralentir, alors pour ceux qui liront ce message, parlez en autour de vous, transmettez le lien. C'est important. Quand le nouveau cinéma ouvrira ses portes çà sera un peu le vôtre
visiteur

2013-03-02 12:19

Les responsables du REX peuvent-ils nous ommuniquer le nombre de signatures receuillies à ce jour ?

Visiteur

2013-03-02 12:55

Je vais au cinéma deux voire trois fois par semaine et je ne vois que des avantages à l'installation du REX aux Jacquins. En effet, sauf le lundi où la fréquentation commerciale est moindre et donc les places de parking plus nombreuses, il est difficile de se garer à proximité du cinéma (je pense que rares sont ceux qui viennent à pied). Quant à l'argument qui soutien que les cinéphiles vont prendre un verre après la séance, il ne tient pas, les bistrots alentours sont fermés à l'heure ou nous sortons et les inconditionnels auront vite fait de pendre leur voiture et de se rendre au restaurant de leur choix (il faut 5 mn pour aller des Jacquins au centre ville). En fait les quelques critiques contre que j'ai pu entendre venaient de personnes qui vont au cinéma deux fois par an (et encore)
et qui se servent du REX comme argument contre une couleur politique qui ne leur convient pas.
L'esprit partisan n'est pas constructif et il faut savoir reconnaître le bien fondé d'un projet même s'il est proposé par l'équipe municipale pour laquelle on n'a pas voté.
Je reste persuadée que les mêmes opposants auraient crié au scandale si la Municipalité avait investi dans la restructuration d'un bâtiment obsolète.
Allez bon courage à tous ceux qui s'investissent dans ce projet pour la plus grande satisfaction d'amateurs de ciné comme moi et se régalent de la programmation variée qui leur est offerte. On n'empêchera jamais les "Cassandre" de répandre leur mauvaise foi. Ignorons les........
Un petit coucou particulier à l'équipe d'accueil qui est toujours très souriante.

Visiteur

#44 oui un peu plus de 900....Re:

2013-03-03 21:48

Visiteur

2013-03-04 08:57

Un reconditionnement du cinéma aurait été mieux.
Ca risque d'attirer de nombreuses personnes nouvelles mais aussi d'en éloigner une clientèle habituée.
Un exemple : Le Local Ados ...
Rémi

#46 Re: oui un peu plus de 900....Re:

2013-03-04 10:49

#44: - oui un peu plus de 900....Re:

C'est bien ça commence a prendre forme...continuez! !,

Visiteur

#47 Re: Re: Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

2013-03-04 14:10

#32: - Re: Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

Justement, on ne s'est jamais posé la question ! les gens qui habitaient trop loin du Rex étaient résignés à ne pouvoir aller au cinéma comme n'importe quel habitant. De quel droit les priverait-on de ce droit ??? ! C'est justement le moment de se poser la question !

Visiteur

#48 Re: Re: Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

2013-03-04 14:13

#37: rémi - Re: Re: Comment se rendre au cinéma en centre ville comme aux Jacquins ?

Ils sont probablement privés de cinéma ou bien dépendent de la gnetillesse d'une autre personne. Ce serait  dommage d'en rester là.

Visiteur

#49 Re: Re: Re:

2013-03-04 14:17

#40: - Re: Re:

Ca ressemble plutôt à de l'entêtement à vouloir trouver un sujet pour s'oppoer à ses adversaires politiques et je crois bien que n'importe quel projet aurait fait l'affaire pourvu que l'on parle de ce groupe de personnes qui ne sont pas capables de construire quoi que ce soit d'utile à la population. On aura  au moins su qu'ils existent, peu importe ce qu'ils disent !!! Hélas ! il en restera quelque chose...

Visiteur

2013-03-05 09:17

J'espère que ce projet aboutira dans les meilleurs délais.