non aux éoliennes à saisseval 80

Jean Naimarre
Visiteur

/ #10 L'EOLIEN : UNE ABERRATION TECHNIQUE ET HISTORIQUE !!

2011-02-21 13:29

L’éolien, en mer ou sur terre, est une ERREUR TECHNIQUE et HISTORIQUE à l’égal du Concorde et de la ligne Maginot, mais dont le coût exorbitant devra être supporté par tous les citoyens payant des impôts et consommant de l’électricité.
Pourtant des informations précises confirment sans cesse les impasses de la politique éolienne, que Jacques Attali a qualifié d’absurde, après tant d’autres, en France comme en Allemagne et au Danemark. Des cris d’alarme sont lancés régulièrement comme cette technique archaïque qui n’arrivera jamais à faire diminuer ce qu’elle est censée combattre : la production de CO2. Il faut poser une nouvelle fois les questions suivantes aux élus prêts à plier devant les promoteurs irresponsables :

1° L’ÉOLIEN NE REMPLIRA JAMAIS SON OBJECTIF : quand il fait très chaud l’été ou très froid l’hiver, il n’y a pas assez de vent pour pallier la demande supplémentaire d’électricité. La preuve en est faite chaque hiver en Bretagne : L’ÉOLIEN EST INOPÉRANT. Il faut bien remettre en route des centrales thermiques, grandes productrices de gaz à effet de serre, pour ne pas entraver la vie de tout un chacun ni celles des entreprises.

2° L’ÉOLIEN NE CRÉE QUASIMENT AUCUN EMPLOI LOCAL DURABLE. Messieurs les élus, que pouvez-vous répondre à vos électeurs qui savent tous que l’implantation de centrales éoliennes n’apportera aucun emploi local et durable, à l’heure même où tant de nos PME peuvent se trouver en difficulté ?

3° L’ÉOLIEN DÉTÉRIORE TOUTE PERSPECTIVE
L’espace rural et maritime perd son caractère harmonieux et reposant, ce qui nuit au bien-être de tous ceux qui l’habitent, le fréquentent, s’y promènent ou y travaillent.

L’ÉOLIEN EST UNE ABERRATION DE L’ESPRIT,
PORTÉ À BOUT DE BRAS PAR UN SYSTÈME ABERRANT
DE TYPE BUREAUCRATIQUE !
IL DOIT ÊTRE BANNI PARTOUT ET EN TOUT LIEU !