non aux éoliennes à saisseval 80

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux éoliennes à saisseval 80.

didier noury
Visiteur

#1 EOLIENNES

2011-02-20 22:12

IL SERAIT BIEN QUE LES SERVICES DE L'ETAT VIENNE VOIR VRAIMENT CE QUI CE PASSE AUTOUR DES PARCS EOLIENS
QUE M LE MINISTRE STOPPE D'OFFRIR DES AUTORISATIONS D'EXPLOITATIONS A DES ENTREPRISE QUI CE DISENT DES PROFFESSIONNELS
ALORS QU'ILS NE SAVENT PAS CONDUIRE CES MACHINES A PART CE CACHER DERRIERE DES REGLEMENTATIONS ET DES NORMES
Corinne Bourdon
Visiteur

#2 Le cadre de vie des ruraux n'est pas un dépotoir

2011-02-21 13:01

Le périmètre de protection de 500 m de nos églises de village vaut pour des maisons et bâtiments agricoles,il est dérisoire et totalement inadapté à ces engins démesurés. Pourtant la circulaire Ollin recommandait un rayon de 10 km. Quant aux habitants, ils subissent l'enfermement visuel sur une bien plus grande distance, car ils se déplacent quotidiennement dans l'espace rural pour le travail, l'école, les activités des enfants, la chasse, la pêche, la promenade, le vélo, etc. Pourtant il n'est tenu aucun compte d'eux dans les études d'impact. Les photomontages ne sont presque jamais depuis les villages, mais cadrés en général de façon à ne voir que des champs sans aucune habitation, aucun tracteur, aucun passant. C'est une injustice flagrante, une discrimination des ruraux par rapport aux urbains.
Visiteur
Visiteur

#3 Re: EOLIENNES

2011-02-21 13:03

#1: didier noury - EOLIENNES

En l'abscence de vent on peut voir sur des "Parcs éoliens" des équipements en rotation qui sont orientés bien différemment souvent à 90 ° les uns des autres.

Cela montre que les compagnies fermières font de l'intox pour nous habituer à leurrotation et nous induire en erreur.

On est retourné à l'ancien régime ou des compagnies fermières bénéficiaient de revenus éhontés. A quand une nouvelle nuit du 4 Aout !

Martine CHAPUIS
Visiteur

#4 non aux éoliennes

2011-02-21 13:09

Parasites de nos campagnes
Nos beaux paysages et villages français non pas besoin de çà
Pierre CHAPUIS
Visiteur

#5 NON A L'ARGENT GASPILLE DES CONTRIBUABLES

2011-02-21 13:12

C'est une escroquerie écologique et une arnaque financière
Michel Doré
Visiteur

#6

2011-02-21 13:12

Ces ministres inconscients qui autorisent tout aux bonimenteurs du vent sont pitoyables.Qu'attendre d'eux puiqu'ils ne respectent pas les lieus emblématiques tels que le Mt St Michel ou chargés d'histoire comme Arromanches en autorisant l'implantation de ces monstres inutiles
christian collas
Visiteur

#7 héritage aux générations futures

2011-02-21 13:25

nos anciens ont laissé des construstions qui rapellent leur passage ; dolmens, batiments romains, citées médiévales et nous voudrions imposer ces grands tubes inutiles qui attendent le vent, en pourrissant nos nuits avec des projecteurs rouges et clignotants...
Geoffroy de Clercq
Visiteur

#8 Pétition

2011-02-21 13:27


Attention aux fautes d'orthographe
Michel de Montfort
Visiteur

#9 Non aux éoliennes à Saisseval

2011-02-21 13:29

Les éoliennes trés couteuses pour la collectivité ne profitent en fait qu'aux promoteurs. Elles gâchent tous nos beaux paysages et nous apportent de très nombreuses nuisances, sans compter qu'elles dévaluent les patrimoines des habitants situés à proximité.
Ces éoliennes sont en fait une véritable calamité et inutiles puisqu'on exporte déjà 13% de notre énergie.
Cordialement.
Jean Naimarre
Visiteur

#10 L'EOLIEN : UNE ABERRATION TECHNIQUE ET HISTORIQUE !!

2011-02-21 13:29

L’éolien, en mer ou sur terre, est une ERREUR TECHNIQUE et HISTORIQUE à l’égal du Concorde et de la ligne Maginot, mais dont le coût exorbitant devra être supporté par tous les citoyens payant des impôts et consommant de l’électricité.
Pourtant des informations précises confirment sans cesse les impasses de la politique éolienne, que Jacques Attali a qualifié d’absurde, après tant d’autres, en France comme en Allemagne et au Danemark. Des cris d’alarme sont lancés régulièrement comme cette technique archaïque qui n’arrivera jamais à faire diminuer ce qu’elle est censée combattre : la production de CO2. Il faut poser une nouvelle fois les questions suivantes aux élus prêts à plier devant les promoteurs irresponsables :

1° L’ÉOLIEN NE REMPLIRA JAMAIS SON OBJECTIF : quand il fait très chaud l’été ou très froid l’hiver, il n’y a pas assez de vent pour pallier la demande supplémentaire d’électricité. La preuve en est faite chaque hiver en Bretagne : L’ÉOLIEN EST INOPÉRANT. Il faut bien remettre en route des centrales thermiques, grandes productrices de gaz à effet de serre, pour ne pas entraver la vie de tout un chacun ni celles des entreprises.

2° L’ÉOLIEN NE CRÉE QUASIMENT AUCUN EMPLOI LOCAL DURABLE. Messieurs les élus, que pouvez-vous répondre à vos électeurs qui savent tous que l’implantation de centrales éoliennes n’apportera aucun emploi local et durable, à l’heure même où tant de nos PME peuvent se trouver en difficulté ?

3° L’ÉOLIEN DÉTÉRIORE TOUTE PERSPECTIVE
L’espace rural et maritime perd son caractère harmonieux et reposant, ce qui nuit au bien-être de tous ceux qui l’habitent, le fréquentent, s’y promènent ou y travaillent.

L’ÉOLIEN EST UNE ABERRATION DE L’ESPRIT,
PORTÉ À BOUT DE BRAS PAR UN SYSTÈME ABERRANT
DE TYPE BUREAUCRATIQUE !
IL DOIT ÊTRE BANNI PARTOUT ET EN TOUT LIEU !
Arnaud CASALIS
Visiteur

#11 NUISIBLES

2011-02-21 13:42

Le principe est toujours le même : des éoliennes inefficaces pour la production énergétique mais hautement nuisibles pour la population et l'environnement.. Objectif : assurer un bon rendement financier à certains sur le dos de l'habitant, du consommateur, et du contribuable.
Catherine Faure
Visiteur

#12 Non aux éoliennes industrielles

2011-02-21 14:04

Inutiles, chères, elles enrichissent scandaleusement un tout petit nombre sur le dos des contribuables, au détriment du plus grand nombre
Bertrand de Miramon,
Visiteur

#13 Eoliennes à Saisseval (et ailleurs)

2011-02-21 14:22

Inutiles, coûteux, gravement nuisibles....Il faut arrêter ces projets d'éolien industriel notamment en Picardie déjà largement au Hit Parade de l'éolien industriel parmi les régions de France.
Collectif Picardie Environnement Durable
raymond-victor saurat
Visiteur

#14

2011-02-21 14:43

2010: la France produit annuellement 550 TWh et exporte vers l 'Allemagne l Italie, l Espagne ...les Pays riverains 70 TwH ! Avoir Implanté 10 000 eoliennes en 2020 c est produitre pour l'exporter vers les memes Pays riverains 40 TWh soit au total 110 TWh auxquels on ajoutera la production de deux centrales nucleaires EPR de 1600 MW unitaire qui produiront durant 85 % du temps alors que les eoliennes ne produisent que durantt 2 000 h sur les 8760 heures que compte l année. Sombre gachis au prix de 3 millions d euro l eolienne. Altenative intellignete: implanter des panneaux photovoltaiques de toiture et raccordons ceux ci à des pompe a chaleur pour etre auto producteur et economiser quelques 150 TWh consommés aujourd hui par les convecteurs electriques et les preparateurs d'eau chaude sanitaire. C est aussi investir dans des equipements français de pompes à chaleur.
GILLES BEAUVISAGE
Visiteur

#15 NON AUX CENTRALES ELECTRIQUES EOLIENNES

2011-02-21 14:52

L'indépendance énergétique de la France doit être assurée : nous n'avons pas à confier au privé un secteur stratégique. Nous n'avons aucune raison à vendre à nos voisins allemands de l'énergie nucléaire française à pas cher pour en produire pour les français à PLUS CHER à partir des éoliennes. L'allemagne a râté son passge du nucléaire à l'éolien et la France n'a pas à sauver la filière éolienne allemande. Non au pillage et à la colonisation de notre pays ! Non aux centrales électriques éoliennes ! Vivre au pied d'une éoliennes ? Si une installation électrique n'est pas dangereuse pour la santé de l'homme, nos compteurs et tableaux électriques seraient installés au dessus de nos têtes de lits dans nos chambres !
William LHERMET
Visiteur

#16

2011-02-21 15:03

Battez vous, faites des pétitions, préparer un recours auprès du tribunal administratif afin de pouvoir suivre le dossier, si le Préfet donne son accord pour le permis.
Celà à l'avantage de retarder considérablement le chantier, dans la mesure ou les TA ont entre 18 et 36 mois de délai de jugement;

Bonne lutte
William

Visiteur

#17

2011-02-21 15:10

Les éoliennes:
inefficace, mafieux, hors de prix, rendement trés faible, pas synchronnisé à la demande, cupide...
Mado Marchand
Visiteur

#18 halte au gaspillage

2011-02-21 15:14

Il devient urgent de poser de vraies prorités. L'éolien industriel n'est certainement pas une bonne réponse aux problèmes actuels. Il ne répond aucunement à une demande en énergie car ne fonctionne au mieux qu'un quart du temps. Les subventions dont se gavent les promoteurs sont autant d'argent que l'on ne met pas ailleurs. Par les temps qui courent c'est important d'autant plus que l'obligation de rachat par EDF de l'énergie produite ne fait que faire augmenter le prix de l'électricité consommée (l'augmentation la CSPE en est la preuve). Arrêtons cette gabgie d'argent et que nos élus deviennent responsables et avant de sucomber au chant des sirènes (promoteurs) qu'ils se renseignent un peu. A moins qu'ils bénéficient personnelement d'un retour sur investissement, ce qui n'est pas improbable tellement ils s'arcboutent à leur projet même quand on leur démontre par A + B la bêtise de l'affaire. Stoppons le gaspillage des paysages, de l'argent public et des citoyens-contribuables-consommateurs!
Jean louis Butre
Visiteur

#19 Eoliennes le scandale

2011-02-21 15:16

Les affairistes du vent meprisent les appels au secours des victimes des parcs eolien. Honte aux autorites qui cautionnent et encouragent ces ignominies au nom d une pseudo ecologie qui va conduire notre pays a sa ruine
françoise Racine
Visiteur

#20 Irrationnel, antidémocratique

2011-02-21 15:31

Trop peu de rendement, à l'évidence, pour justifier la dépense énorme qui profite à quelques uns et pèse sur les consommateurs.
Un gâchis des paysages et de l'environnement, au mépris des habitants.
Daniel Claude
Visiteur

#21 eoliennes à Saisseval 80

2011-02-21 15:39

Je suis complètement opposé à tout développement de l'éolien industrirl tant que le gouvernement n'aura pas établi un moratoire pour réflexions étendues à toute la population française
VisiteurMalavielle Pierre
Visiteur

#22 Re: EOLIENNES

2011-02-21 15:49

#1: didier noury - EOLIENNES 

 Non aux éoliennes

JOEL DEMAGNY
Visiteur

#23 J'AI VUE SUR ALLY (43)

2011-02-21 15:49

Je connais très bien ce probléme et l'on est loin des zones industrielles en friche promises à une valorisation par des parcs éoliens mais nous sommes en plein délire politico financier magouille et compagnie qui dénature nos campagnes,nos côtes,nos montagnes et bientôt la mer.Les touristes en auront devant et derrière eux,chose que je leur ai révélée dans un tract sur l'A75 l'été dernier...Tout cela au nom d'un mensonge flagrant qui permettrait de sauver la planéte!
Mitry
Visiteur

#24 Re: EOLIENNES

2011-02-21 16:36

#1: didier noury - EOLIENNES 

 non aux éoliennes à Saisseval

                  Henri de Mitry

 

 

                

 

 

 

 

 

 

AISS AISSEVAL 80

Marie Thé Sourisseau
Visiteur

#25 Re: EOLIENNES

2011-02-21 16:44

Il est démontré que les éoliennes ne procurent de l'argent qu'aux promoteurs ! alors arrêtons le massacre et gardons pour nous, pour vous , pour nos enfants des paysages préservés . Bientôt nous n'aurons plus que celà de gratuit .