Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

BÉATRIX ANDREANI

/ #243 COMBAT SEULE CONTRE LE PARC EOLIEN OUEST ROYEN

2013-11-09 07:48

Regarder l'article sur le Courrier Picard du 10 octobre 2013. Je me bat seule contre les éoliennes. L'Etat a accordé des PC sur une Zone en BFf avec un PPRMT approuvé en 2006 et où se trouvent encore des souterrains, des trous et une muche de 23 chambres sous le village d"ANDECHY (80700) . Aller sur le lien : Untitled Document
www.lesnuitsenchantees.fr/muches/pages80/andechy/andechy.htm
ANDECHY. C'est une Muche très abimée et incomplète qui subsiste à Andechy.
Les 4 communes sont concernées alors que le promoteur a précisé qu'elles n'étaient pas concernées par les mouvements de terrain.
La sécurité des biens et des personnes est en jeu. 16 monstres de 150 M de hauteur devraient être construitent.
Beaucoup d'irrégularités sont présentes dans tout le dossier déposé par les promoteurs.
Dans un autre projet situé à quelques kms, le Parc du Mont de Trême, seules quelques lignes sont consacrées aux études des dangers. Les villages de Erches, Warsy et Guerbigny sont éhgalement en Zone de Risques Majeurs. Une muche existe aussi sous le village d'Erches.
Aller sur le site
www.lesnuitsenchantees.fr/muches/pages80/erches/erches.htm
ERCHES. Il ne reste pas grand chose de la Muche de Erches. Ce souterrain, occupé en 1915 par les troupes allemandes ne comporte plus que 12 salles.
Petit à petit lles salles de la muche dispaissent car des effondrements se forment très régulièrement au cours du temps et cela ne prévient pas .
Qu'en pensez-vous ? Doit-on laisser faire des constructions de plus de 5000 Tonnes par éolienne dans un sol complètement instable? Qui paiera si les maisons s'effondrent comme à Bouchoir? L'Etat, les promoteurs, les mairies? Les habitants n'auront que leurs yeux pour pleurer.
J(ai déposé un premier recours gracieux interruptif du délai de 2 mois sur les 4 PC modificatifs en juillet 2013 car j'ai refisé de signer le droit de surplomb de 2 éoliennes sur mon terrain. J(ai déposé un 2ème recours gracieux interruptif du délai de 2 mois sur les 4 PC prorogés en septembre 2013 pour un an .
JE NE SUIS PAS UNE ANONYME QUI A PEUR ET SIGNE MES PROPOS
Béatrix ANDREANI