Pouvoir encore accéder librement au Grand lac de Desnes

L'exploitation des carrières a fait émerger sur le site de Desnes et des communes avoisinantes un paysage remarquable, dont les habitants des environs ont pu profiter jusqu'à aujourd'hui.

La communauté de communes Bresse Haute-Seille est entrain de négocier avec des exploitants privés, qui auront la jouissance de l'ensemble du site pour en faire un étang de pêche payant et privatif, excluant ainsi les usagers locaux (baigneurs, promeneurs, coureurs, ornithologues, naturalistes, cyclistes, pêcheurs, etc.) du lieu.

Que restera-t-il pour les autochtones, par ailleurs contribuables, et qui n'ont pas été consultés?

Pour que les utilisateurs habituels puissent encore profiter librement et gratuitement d'une partie du site pendant et après les potentiels travaux,

Pour que les habitants de la région ne se retrouvent pas privés du seul site de baignade du secteur en libre gestion et libre accès, et puissent négocier avec le repreneur, et avec l'appui des élus locaux, le partage de l'espace et l'accès au lieu.

 

Il n'est pas trop tard,

Signez cette pétition.


Les amis du Lac de Desnes    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Les amis du Lac de Desnes puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...