SAUVEGARDONS L’ESPRIT VILLAGE DE ROTS HISTORIQUE !

rots_2.jpg

DITES NON A UNE BETONISATION EXCESSIVE


La mairie de Rots entend céder à EDIFIDES une partie du terrain situé en contrebas du gymnase et de la maison de santé de Rots « historique » dans les prochaines semaines.
Y sera réalisé un projet de constructions de logements sociaux gérés par le bailleur social Caen la mer habitat(environ 70 prévus au total) présenté sous le titre de « résidence intergénérationelle ».

 

 

Collectif d’habitants du village historique de Rots, nous sommes OPPOSES à ce projet qui avance dans la plus grande opacité pour les raisons suivantes :


1. Rots bourg doit déjà porter un projet de 270 logements supplémentaires (dont 6 bâtiments collectifs)dans les prochaines années avec la livraison prévue des logements de l’Orée d’Ardennes, auquel s’ajoute déjà près d’une centaine de logements autorisés depuis 2020 sur le territoire communal de Rots.
Notre maire s’était engagé pour une urbanisation « raisonnée » en 2020 aux élections : On est hélas très loin du compte 5 ans plus tard sur Rots « historique » !


2. Votre cadre de vie va se dégrader :Trafic routier supplémentaire, stationnements de plus en plus difficiles ou anarchiques, saturation d’usage des équipements collectifs sportifs et scolaires, pollution supplémentaire à venir…
La valeur de vos biens pourrait aussi s’en ressentir avec la dégradation de l’environnement. Et l’intérêt général des habitants dans tout cela ?


3. Nous voudrions pouvoir conserver l’un des derniers poumons verts du bourg, préserver le témoignage du caractère rural du village de Rots.


4. Aucune obligation de construire des logements sociaux à Rots. La Loi SRU impose ces logements dans les communes de plus de 3500 habitants. La nouvelle commune de Rots compte environ 2500 habitants. C’est un choix délibéré de l’équipe municipale de mener ce projet sans concertation préalable.
De plus, la commune ne pourra pas choisir les futurs résidents de ces logements sociaux, jeunes ou séniors, la législation actuelle le lui interdit contrairement à ce qui est affirmé.

 


Alors si vous souhaitez faire entendre votre voix auprès de nos Elus, je demande à Mr le Maire de Rots

- de s'engager à geler tout projet de cession du terrain et toute négociation en vue d'établir un projet de construction de 70 logements (minimum) sur le terrain en contrebas du gymnase de Rots tant que les habitants de Rots historique n'auront pas pu être consultés à ce sujet

-  d'organiser une consultation publique des habitants du village de Rots historique sur ce projet en vu de recueillir leur avis et d'agir en conséquence.

Signez et faites signer cette pétition

 


Collectif d'habitants de Rots historique    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Collectif d'habitants de Rots historique puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


Nous devons vérifier que vous êtes humain.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...