PÉTITION BERGER BLANC

Sylvie

/ #4434 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-11-24 22:09

#4433: jess - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai fait quelques recherches depuis quelques jours pour voir comment cela se passe en France. Je ne Trouve rien sur des usines à  chiots en France qui seraient épouvantables comme celles que vous avez au Québec. Mais cela ne veut pas dire que tout est parfait ici non plus.

 

Mais il me semble que, si des cas de maltraitance sont avérés, leurs auteurs sont plus souvent traduits en justice. J'ai trouvé, à ce propos, aujourd'hui même un article à ce sujet. Je l'ai trouvé sur le site de la "fondation 30 millions d'amis" qui oeuvre en France pour la protection animale. Je vous  laisse ci-dessous le lien. Faites un copié collé.

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3773-80-chiens-saisis-et-confies-a-la-fondation.html

 

Par contre, nous avons des animaleries nous aussi. Leurs animaux viennent également d'élevages (sans doute plus soignés qu'au Quebec), mais la SPA, la fondation Brigitte Bardot, ou encore la fondation 30 millions d'amis recommandent de ne pas acheter dans ces animaleires, mais d'adopter dans des refuges, ce qui évite ces trafics d'animaux et toutes les souffrances qu'ils engendrent.