pour la suppression du rallye du Condroz

Stéphanie copilote !

/ #76 Re: réponse aux décérébrés du rallye

2011-11-24 22:55

#33: jpl - réponse aux décérébrés du rallye

Bonsoir, je suis moi-meme pratiquante de ce sport que vous vous permettez d'appeler sport de "tarer" . Pour vous répondre, certe il y a malheureusement des accidents , parfois mortel et c'est extrèmement triste pour ses malheureuses personnes cependant dans mon esprit apparement de "tarée" une question subsiste : lorsq'un cycliste tombe lors d'une course et fait derrière lui un carrambolage désastreux pourquoi ne trouve -t-on pas de pétition anti-cyclisme ??? il y a aussi le problème des spectateurs, la je vous répondrais que oui effectivement il y a des anti-sportif qui ne sont pas pour la manifestation mais plutot pour se descendre quelques verres et effectivement c'est désagréable non seulement pour les riverains mais aussi pour les vrais passionés de rallye néanmoins ce genre de phénomène existe également lors de match de foot et pourtant demandons nous pour autant aux joueurs de s'arreter ?? Quand aux nuisances sonores exprimées sur ce sujet , certe ca fait du bruit mais lorsqu'il y a une foire près de chez vous ou un anniversaire ou meme un mariage allez vous demander aux gens d'arreter la musique ? Certe je concois que pour les personnes n'aimant pas le rallye il est aisé de trouver 1001 raisons pour empecher tout ca mais n'avez vous pas le sentiment de pénaliser les personnes qui ne sont pas responsable de tout ca ? OUI il y a des problèmes au niveau "gestion" de certains anti-sportif lors de manifestations qui selon moi sont a régler par l'organisateur les forces de police et l'administration communale car coté pilotes ils se plient tous aux règles et si ils en font abstraction ils sont lourdement sanctionnés! Enfin je ne vais pas débattre la dessus plus longtemps mais sachez tout de meme que dans ce sport de "tarer"il existe entre chaque concurent un très grand esprit sportif et que le décès de ces 2 personnes ont touchés énormément de monde . Si chacun y met un peu du siens , tout le monde peut arriver a vivre sur la meme terre sans se tirer dessus sans arret !