pour la suppression du rallye du Condroz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour la suppression du rallye du Condroz.

Un francais en colère

#26 Pffff, pire qu'en France

2011-11-22 22:51

Bonsoir,

Belgique, terre de rallye m'a t on dit quand j'etais gamin..

Je suis allé voir pour la premiere fois un rallye belge l'an dernier (Ypres puis le Condroz), franchemenent une ambiance de folie avec des vrais passionés et tout les villages qui mettent la main a la pate. Arretez avec votre aspect ecolo à 2balles.... Une course de velo mobilise combien de voiture qui les suivent ? combien de spectauteurs ? Aucun mort dans ce sport ? J'ai de gros doutes....... Que tout le monde arrete de vivre comme ca plus de polution, plus de bruit ! Franchement ca devient lourd et surtout BIDON ces discutions totalement stériles et sans fins................................................................... A bon entendeurs
Benjamin

#27

2011-11-22 23:40

Bonjour , votre pétition à deux francs est complètement ridicule ! Chacun sa passion . Les passionnés de rallyes ne lancent pas des pétitions à "tout va" sur la passion des autres ( et aucune passion n'est parfaite, ni sans risques !! ) . demandez aux petits commerçant aux alentours de chez vous pour voir si ils sont d'accord avec vous ( les " écolos " ). Que ce soit friterie , boulangerie ... je ne les ai jamais vu aussi débordés que le week end du condroz .
Thibaut Carnière

#28

2011-11-23 00:01

Mais qui pollue plus??? Les gars qui râlent et qui roulent 35000km par an en diesel, partent en vacances en avion,... ou les 240km de Chrono par 180 engagés qui finissent à 91... ça fait si il avait tous fini 45000 km en tout plus les liaisons... mais une essence rejette moins de crasse qu'un diesel même de course...

Ah non, c'est vrai les vrais écolos roulent en vélo. Vous savez ceux qui roulent a 2 de front le dimanche et que vous ne savez pas doubler... Je plaisante, mais que l'on respecte le sport de chacun...

Allez... je ne met même pas sous X... MOI

Visiteur

#29 STOP!!

2011-11-23 00:09

#26: Un francais en colère - Pffff, pire qu'en France

Svp arretez de dire n'importe quoi sur le rallye! Quoi ? et si on annule le condroz on devrais annuler tout les autres rallyes!! Le rallye c'est une passion, c'est un sport! Chacun a sa passion! Cheval, tennis, .... On ne critique pas! alors laisser nous vivre notre passion et arretez avec des pétitions qui ne serve à rien! La preuve? 100 000 spéctateur cette année!

REMACLE

#30

2011-11-23 00:15

Je trouve cela déplorable...Il est bien triste de vivre à notre époque!Je suis grande passionnée de rallyes et ce depuis de nombreuses années...Ce monde est une réelle famille,il y a 20 ans et preuve à l'appui (faire un tour sur you tube condroz 1980-1990), le ballisage n'était pas de mise...Un voir deux commissaires sur le trajet et pas de soucis...Pourtant il y avait autant de spectateurs voir plus!!!Maintenant tout dérange!!!C'est bien trite ce qui est arrivé mais pour des fans de sports moteurs,je ne comprend toujours pas à l'heure actuelle,ce qu'ils ont été ce foutre à cet endroit...En ayant vu plus de 50 voitures passer avant????Pour ma part,il est vrai j'ai participé à la journée du dimanche,la mort dans l'âme mais y étais en respect des petits qui ce sont investi une année entière afin de concrétiser leur rêve...1500 EUROS avant même d'avoir poser ses fesses dans le baquet...Non remboursable si soucis...Quant aux retombées économiques je n'en parle même pas!!!!Les subsides pour nos pauvres petits fermiers quand il pleut de trop ou pas assé,quand cela souffle ou grèle...C'est du piétinage naturel ça Madame c'est différent...Les riverains ok,je suis d'accord qu'il faut un minimum...Va t'on interdir kermesse,soirée,mariage...Enterrement aussi ca polue d'avancer à du 5km/h voir plus que 120!!!Juste pour vous dire que vous êtes des insatisfaits nés des enfants gatés et j'en passe!!!Pour en revenir à MON sujet,je tiens par la présente à saluer CES GRANDS MONSIEURS...du 1er au 150ème!!!Des riques ils  prennent comme tout ceux qui vont les voirs et cela nous en sommes tous conscients!!!

Eric

#31

2011-11-23 00:35

Si on faisait une pétition contre les conards, vous seriez en tête de liste. Vous faites sans doute partie de cette sale bande d' écolos? Allez, basta dégage et va planter tes patates bio.

Visiteur

#32 jordan

2011-11-23 00:39

#1: A.P. -  

 suprimer tout les festiviter alor si le bruit etre bloque chez soit ou que ques gene les gens arretons de vivre .

jpl

#33 réponse aux décérébrés du rallye

2011-11-23 00:58

lamentable...c'est le mot, au regard des commentaires grossiers et agressifs des partisans du rallye...,commentaires tout à fait en accord avec ce sport de ...tarés. Pas un mots de ces "partisans" sur les victimes de cette année, tuées par la bêtise et le superficiel de .. presqu'humains...!
la vie d'autrui n'a pas grande importance pour vous ...! Il est vrai que la bêtise dans ce monde est souvent plus présente que la vérité et que l'humanité... vous venez de le démontrer dans vos odieux commentaires. Les politiques Hutois, eux, , ne visent que le profit au détriment de la qualité de vie de leurs administrés. Belle mentalité ....
geoffrey bédeur

#34

2011-11-23 01:01

marchin me semble fort remonté...vrai probleme,ou intolérence???

Visiteur

#35 Kefpgpg

2011-11-23 01:06

D'accord avec Momo, combien de personne se rende à un stade de foot le week end avec sa voiture (nettement plus de 100.000 chaque week-end), idem pour le basket, tennis, natation, ... Alors tout ceux qui signe ici sont contre le sport et les déplacements inutiles ??? Pour ne citer que cet exemple car combien de déplacement faite vous inutilement pour aller chercher votre pain à 500m de chez vous au lieu d'y aller à pied?
Je pense qu'il y a plus de tués en sortie de discotèque, dans le carré à Liège ou n'importe ou d'autre pourtant cela n'est pas interdit et on en fait pas tout un foin alors avant de parler, réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez, il y aura toujours des personnes qui ne s'intèrresse qu'à eux et ne pense qu'à eux comme beaucoup de monde dans cette sociète. Je connais beaucoup de comité qui sont fier d'accueillir des évènements dans leur village afin de financer les projets alors avant de critiquer essayé de franchir le seuil de votre porte et d'ouvrir les yeux.
geoffrey bédeur

#36

2011-11-23 01:14

décérébrés du rallye...quelle belle mentalitée.des victimes oui,que la presse ne manque pas de faire savoir toujours en y rajoutant un peu,bein oui faut vendre hein.
dans les autres sport y'en a pas des victimes???faut arreter les motos gp aussi alors
,vu la mort accidentelle récente d'un pilote,et en f1???,faut vite arreter aussi.
Chaque pilotes,copilotes et spectateurs,doit etre conscient que c'est dangeureux,et qu'il y a une prise de risques en se rendant sur ces manifestations.d'ou la grande importance de respecter les zones autorisées.parfois cela ne suffit pas,le risque 0 n'exsiste malheureusement pas,mais cela ne s'applique pas que pour les courses automobiles.
mais sachez que vos rouspetances,pétitions etc ne parviendrons pas a supprimer ce sport,...
a bon entendeurs messieurs et mesdames les intolérents
kefpgpg

#37 Re: réponse aux décérébrés du rallye

2011-11-23 01:17

#33: jpl - réponse aux décérébrés du rallye 

 Avant de juger un passioné de rallye, faudrait savoir qu'il y a les passionés et les gens qui y vont une fois par an comme environ les 9/10ème voir plus du condroz dont la plupart y vont pour se bourer la gueule et n'avoir aucun respect pour qui que ce soit. Je comprends que vous n'aimez pas le rallye mais vous avez certainement une passion qui ne plait peut-être pas à certaine personne.

 Du respect pour les personnes décédées, on en a et certainement plus que certains qui signent cette pétition avec ce prétexte là. Pourquoi ne faites vous pas des pétitions pour arreter les discothèques, les soirées, les cafés, la cigarette, le sport, les moyens de transports, ... On peut encore citer des milliers d'exemples de choses qui tuent pour une raison ou pour une autre.

 Faut parfois prendre sur soi pour le plaisir de certaines personnes et non pas être égoïste et n'avoir d'intérêt que pour sa petite personne. Merci de votre compréhension (et oui, un passionné de rallye peut aussi être poli et s'expliquer calmement).

 

 

titiandtaz

#38

2011-11-23 01:28

je suis degoutee, pourquoi annuler ce genre de manifaistation??? si c'es pour les acccident? le bruit?ben alors faut supprimer tout les sport moteur de la belgique...
je suis commissaire de piste motos et des crachs j'en et vue plus d'un le bruit pareil surtout au vieille motos..mais ceci es une passion que ce soit pour nous , que pour les pilotes ou les spectateurs...
enfin cela me degoute et pas un peu.....

Visiteur

#39

2011-11-23 08:53

Un mort a la chasse ce week-end et pas encore de pétitions sur ce sport ultra dangereux?
Eric

#40

2011-11-23 10:57

C"est vraiment la même chose avec la pétition sourdine,contre Francorchamps, dont le createur de cette petition habite en flandre (avec un petit f je précise)! Ils rouspètent contre le bruit que font les voitures,et certains habitent pres du circuit depuis 4 ou 5 ans, alors qu'on sait que le circuit existe depuis des années! Non, encore des reactions débiles des VERS avec S.
momo

#41 Re: réponse aux décérébrés du rallye

2011-11-23 11:37

#33: jpl - réponse aux décérébrés du rallye 

 que répondre à jpl !!!!!que je n'ai pas été agressive et pourtant plus que fan en rallye,pour moi c'est la seule sortie que je m'autorise,aller voir les amis rouler sur "routes fermées";l'accident est un fait et il y a eu deux victimes,tous nous avons été sous le choc..le rallye a continué le dimanche mais chacun avait le coeur lourd.

maintenant vous qui êtes anti rallye dévoilez vous enfin et donnez nous votre nom plutot que "jpl"car sachez que tous les sports sont dangereux mais il n'y a que si il arrive un accident que l'on parle de notre sport !!!!!

M G

#42

2011-11-23 12:39

Je suis passionné de rallye depuis toujours et je suis d'accord, il faut supprimer les rallyes.... Trop polluant,trop dangereux, ne constitue pas un besoin de première nécessité, trop cher, et j'en passe!
De même, il faut supprimer:

- La chasse : Dangereux et polluant (pas envie d'entendre des tirs dans le bois situés à quelques centaines de mètres de nos maisons, qui plus est durant le week-end! Ne parlons même pas des innombrables 4x4 que possèdent la majorité des chasseurs car, si je ne me trompe, ceux-ci ne roulent pas à l'eau..... sans commentaire);

- Les avions: Est-ce vraiment nécessaire de se rendre en vacances... Que ce soit en voiture, bateau ou avion, c'est bien trop polluant (pour info, un seul vol Paris - New-York nécessite plus de carburant que 22 bolides sur l'ensemble d'un week-end... Combien de vols Paris - New-York durant une année???? Par contre 20 Grand-Prix/an, je crois). En outre, il faut également supprimer les transports de marchandises.... Personne n'a besoin de manger des fruits et légumes exotiques! De même, plus besoin de voitures asiatiques ou américaines! )....

- Les matchs de foot et les stades : Est-ce bien utile de réunir des milliers de personnes dans des stades pour voir 22 sportifs s'adonner avec joie à leur passion ? Il pourraient simplement jouer entre eux sur le terrain de foot du coin! Car qui dit plus de supporters, dit plus de hooliganisme (donc plus de mobilisation policière), plus d'utilisation de milliers de goblets (carton ou plastique) pour les rafraîchissements et plus de circulation autour des stades les soirs de match.... Qui plus est, bonjour la consommation d'électricité pour éclairer ces infrastructures!!! Hop, ça coutera ça en moins au contribuable et ce sera bénéfique pour l'environnement!

- Les autoroutes: En effet, on roule à des vitesses excessives sur ces axes routiers. Il y a fréquemment des accidents mortels... Alors stop, tout le mode sur les chemins de remembrements et les routes de campagnes. Bien entendu maximum 50km/h mais avec une nette préférence pour le 30km/h....

- Toutes manifestations culturelles (concert, festival, théâtre en plein air, cirque, etc.): Ca fait bien trop de bruit!

Il faut :

- Généraliser les maisons hyper performantes en matière d'acoustique. Eclairage à la bougie, la radio comme seule ouverture sur le monde et chauffage uniquement au bois (attention ne pas en abuser). Couvre-feu pour tout le monde à 20h et interdiction d'élever la voix plus haut que 2 décibels!

Vous dites?? Dictature?? Non, non, simplement beaucoup d'ironie!

Chacun est libre d'aimer ou ne pas aimer un sport, une culture, une personne, etc. Cependant, dans une société ou de nombreuses valeurs se perdent, ne faut-il pas être justement un peu plus tolérant et respectueux vis à vis des goûts des autres?? Je peux comprendre que certaines personnes ne supportent pas les sports moteurs mais faut-il les interdire pour autant?? Certes, certains événements ont connus des débordements ces dernières années. Dès lors, ne vaut-il pas meiux conscientiser les personnes sur les risques de tel ou tel type de sport (chasse, moto, rallye, ski, etc..), mais aussi sur les comportements déviants dont ils peuvent faire preuve lors de ces événements (ivresse, vitesse excessive, respect des riverains, etc.). En effet, je reste convaincu que la répression ou la suppresion sont des actes qui n'aboutissent pas aux résultats voulus. Par ailleurs, j'ai assisté au dernier Rallye du Condroz et il m'a semblé que les dérapages humains rencontrés (pour ma part, je n'en ai vu qu'un seul, et encore... il fut vite réglé grâce à la diplomatie des stewards et commissaires de courses) proviennent de petits groupes que l'on ne peut qualifier de passionnés de rallyes. En outre, l'accident tragique qui a touché ce rallye m'a également profondément touché (l'envie n'y était plus, je dois l'admettre)et je pense qu'il n'existe pas de mots assez forts pour aider ou réconforter les familles endeuillées... Mais devait-on pour autant supprimer le rallye (que ce soit cette édition ou les éditions à venir) suite à cet accident? A-t-on arrêté le Tour de France lorsqu'un véhicule de la caravane a renversé et tué une filette? Doit-on arrêter les chasses après les deux récents décès de chasseurs? Devait-on détruire tous les stades de foot après les drames du Heysel ou du stade Furiani en Corse? Les exemples sont nombreux.
Nous avons la chance de vivre dans une société libre (ce qui n'est pas le cas pour de nombreux autres pays malheureusement), nous donnant la possibilité de nous adonner à un sport en toute liberté ou d'asssiter à un événement de notre choix à notre guise. Pourquoi s'en priver? Je suis certain que pro-rallyes et anti-rallyes peuvent cohabiter et régler bien des problèmes par le dialogue et le respect mutuels. Il faut peut-être revoir des règles et les adapter mais par pitié, ne rien supprimer...

Ce texte ne se veut en rien moralisateur mais fait simplement état du ressenti d'un être humain qui n'a pas envie de voir sa passion s'éteindre, ni que celle d'autrui ne s'éteigne.

A bon entendeur...


Visiteur

#43 Re:

2011-11-23 13:57

#36: geoffrey bédeur -

Tu as oublié de dire qu'il ne faut plus aller voir de concerts non plus, au cas ou il y aurais une tempête qui viendrais !!!


Visiteur

#44

2011-11-23 15:31

bonjour,avant de décider quoi que ce soi d'arreter le rallye,de le poursuivre ou comme vous créateur et signataires

de cet pétition adressez -vous plutot aux familles des victimes .

Visiteur

#45 Re:

2011-11-23 15:35

#42: M G -  

 super réponse .

 


Visiteur

#46 Re:

2011-11-23 15:57

#23: Geneviève -  Parfaitement, qu'ils donnent donc leur adresse, je viendrais VOLONTIERS me soulager chez eux après avoir vidé une poubelle de canettes devant leur porte...

Annick

 


Visiteur

#47 Re: si chacun y met du sien, il est possible que...

2011-11-23 16:07

#24: Stéphane - si chacun y met du sien, il est possible que... 

 

Merci Stéphane,

Si tout le monde réagissait comme vous, le rallye aurait de beaux jours devant lui...

Je propose donc quelques solutions qui consisteraient à

  1. Chaque commune devrait demander une caution suffisante aux organisateurs pour pouvoir nettoyer et réparer après le passage du rallye, au cas où les bénévoles "oublieraient" de le faire...
  2. Ensuite il faudrait effectivement un encadrement beaucoup plus strict : des flashs un peu partout dès les premières reconnaissances et dans les semaines qui suivent le rallye pour réellement inciter les "petits cons" qui se prennent pour des Fangios à respecter le code de la route et le respect des limitations de vitesse !
  3. Au niveau encadrement aussi il faudrait des policiers pour verbaliser tout comportement associal ou tout débordement pendant le rallye...
  4. Et aussi des remorques pour systématiquement faire enlever tous les véhicules mal garés devant les entrées des habitations, sorties de prés et bâtiments agricoles...
  5. etc...

Annick

 


Visiteur

#48 Re: Pffff, pire qu'en France

2011-11-23 16:09

#26: Un francais en colère - Pffff, pire qu'en France 

 

Tous les villages ?  excusez moi, mais dans mon hammeau sur une trentaine d'habitants, seul 2 sont fan de rallye, les 28 autres rêvent de voir le rallye passer ailleurs que par chez nous

Annick

 


Visiteur

#49 Re:

2011-11-23 16:11

#34: geoffrey bédeur -  

 

Marchin en a marre !

Annick

 

michel

#50 Q.I. des partisans du rallye.....proche de 0...

2011-11-23 17:06

Aux grossiers , baraquis et tous ceux qui déversent leur fiel sur les signataires de la pétition je leur signale que la plupart des signataires indiquent leur nom et localité, contrairement à vous ... petits et laches....bien sur.
Q I des partisans du rallye...proche de Zéro....!
Continuez à déverser vos propos orduriers (comme geneviève...et d'autres) vous donnez ainsi raison à ceux qui vous opposent car vous démontrez que la violence et la bêtise vont de pair avec vos plaisirs...