pour la suppression du rallye du Condroz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition pour la suppression du rallye du Condroz.

Zilmet

#101 Tjrs facile de critiquer les sports moteurs !!!

2012-11-04 11:15

Ahhh la pollution, oui les sports moteurs polluent... C'est bien vrai... Donc si je comprends bien nous devrions supprimer ce type de sport tout ca pour les personnes qui critiquent betement alors que celles ci polluent de la meme facon... Mais question sport, ceux qui aiment le foot et qui se deplacent pour aller voir des matchs et ou on retrouve 20,000 trous de bals entrain de braire... Vous pensez pas que ca polluent plus bande de cons ! le sport auto decline grace à des cons comme vous, des egoistes !
un riverain

#102

2012-11-05 08:59

je ne critique pas le rallye du Condroz pour son aspect anti ecolo, car il est vrai que d'autres activitées le sont parfois plus sous couvert de sport nature. Et je ne critique pas non plus pour le fait que toute la région est bloquée pendant 3 jours.Je trouve d'ailleur cela normal si on veut organiser un tel evenement. Non,mon raz le bol provient simplement des spectateurs. Une majorité de spectateurs, n'en deplaise aux vrais passionnés, les inciviques sont malheureusement très nombreux chaque année et ...de plus en plus inciviques.. Je ne compte plus les cannettes , les dégats aux clotures et haies, les défécations, les non-respects du code de la route sans oublier les injures et railleries. Les organistaurs devraient egalement se regarder dans une glace, car après le rallye, je ne vois jamais RAM nettoyer et réparer les dégats causés par leur manifestation.
Fuck Kyoto Lobotomy

#103 pollution faux probleme

2012-11-05 14:01

Arrêtons de prendre les gens pour des ânes. Quand on voit les millions de véhicules qui circulent chaque jour en belgique, ce n'est pas les quelques kilomètres faits par ce rallye qui ont un impact. Quant au fait que les spectateurs aient roulé pour venir, s'ils n'avaient pas été voir le rallye, ils auraient peut-être été voir une réserve naturelle, ou une conférence sur le CO2 et Kyoto, ... et auraient aussi fait des km.
Ce qui me donne de l'urticaire, c'est cette pseudo bonne-conscience que se permettent de s'octroyer les soi-disant bien-pensants qui achètent des véhicules peu polluants ... On se croit mieux que les autres, on a le droit de faire des kilomètres pour le plaisir, simplement parcequ'on pollue moins que le voisin... qui roule peut-être peu avec sa grosse BMW !!
Pourtant un véhicule donné peu polluant sur catalogue, lorsqu'il est chargé et conduit par M.Toutlemonde, pollue un maximum, voire autant qu'une grosse BMW conduite en douceur, mais ça, évidemment ça échappe aux bien-pensants, pour qui la chose mécanique n'a aucun intérêt, à part éventuellement celui de faire-valoir en société. Alors quant à cautionner du sport automobile, my god .... vous n'y pensez pas.
Triste Belgique, jalousie et interdiction deviennent le mot d'ordre. Oui j'ai peur pour les générations futures, quels seront leur hobbys, quelle sera la signification de leur liberté, pour quoi se passioneront-ils ? Auront-ils le droit de faire du sport, donc de dégager du CO2 ? Pourront-ils encore voyager, en avion, en bateau, pire en voiture ?
Ca dérange, tant mieux, je ne suis pas le seul à penser ça, désolé pour les bien-pensants, il y'aura toujours des emmerdeurs qui pensent autrement...
BOBICHE

#104

2013-11-03 07:49

Ce sont "sois disant" des plaisirs partagés! Mais pas du tout!, si vous ne les aimez pas!, vous êtes de toute façon "obligé" de vous les farcir. Un match de foot, une course cycliste ou tout autre évènement que vous ne souhaitez pas voir, ni entendre ni supporté, vous allez savoir l'évité, si vous ne fréquenter pas le coin, de ce dit évènement!. Mais ici, le fond sonore en est tellement important, qu'il vous oblige à le subir. De plus!, comment voulez-vous que dès que cette "épreuve" soit terminée, ces pilotes sachent se conformer à nouveau au code de la route et à ses vitesses très limitées, tant en ville qu'à l'approche des "30" km/h près des écoles, ils auront l'impression totale de faire du sur place! Raz le bol, ces courses et ces bruits!!!!
Ral Condroz

#105 Re: Re:

2015-02-14 22:45

Tout à fait de votre avis Mr N Hulot,l'automobile symbole  de  destruction de notre environnement 54000 km de routes en Belgique, beaucoup d'animaux se font tuer et parfois des hommes mais cela on s'enfout on préfère faire la messe de la divinité AUTO ...et jouer y a que cela qui compte .

#3: N. Hulot - Re: