Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #12051 Une bouée de 27 M$ pour l’Estrie

2020-10-10 12:31

 


Une première bouée de sauvetage de 27 M$ est accordée aux municipalités de l’Estrie afin de les aider à acquitter les augmentations de dépenses provoquées par la COVID-19. De ce montant accordé à la région, Sherbrooke touchera 16,1 M$ qu’elle pourra affecter au déficit de la Société de transport de Sherbrooke. Le ministre Bonnardel a rappelé que les villes comme Sherbrooke ont dû faire face à des dépenses importantes et imprévues depuis le début de la pandémie. Des dépenses qui pourraient avoir un impact sur le compte de taxes de plusieurs municipalités.

« Ce qu’on voulait avec cet accord, c’est en quelque sorte ‘‘sauver’’ une augmentation de taxes qui aurait pu être choisie par les différentes villes du Québec », a avoué M. Bonnardel. « Ç’aurait pu être des augmentations de taxes assez substantielles quand on pense aux coûts que les municipalités ont dû absorber depuis le mois de mars. »

Invité à dire quel effet aura cette aide de 16,1 M$ sur le prochain compte de taxes des Sherbrookois, le maire Lussier n’a pas avancé de chiffres. Il s’est contenté de dire que le prochain budget est toujours en préparation, mais que cette aide allait « certainement nous aider à prendre les bonnes décisions. »


Wow un vrai de vrai libéral ce Lussier! Sur la photo il peut bien avoir le sourire fendu jusqu`au oreilles celui là. Après avoir a su qu`il recevrait ce montant il a annoncer hier soir qu`il y avait eut des dépenses de 4 millions à Sherbrooke pour la Covid et que les Sherbrookois et Sherbrookoises auront une augmentation de taxe municipale quand même, même si cette aide c`était pour compenser pour que les contribuables n`ai pas à payer d`augmentation de taxe municipale et en plus l`an passé il y a eut une augmentation de taxe municipale en double car il fallait que les contribuables paient pour remettre sa propre compagnie Valoris sur les rails car mal gérer. Conclusion: reçoit 16,1 millions en aide pour la Covid et dépenses de 4 millions pour la Covid, 16 millions moins 4 millions = 12 millions qui reste, donc ou va aller le 12 millions qui reste???????? Dans sa compagnie Valoris???? Il est bien de la même famille que les libéraux. Au final ce sont toujours les contribuables qui paient les factures des autres.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/ r%25c3%25a9gion%2520de%2520sherbrooke /une-bou%c3%a9e-de-27-m-pour-l-estrie /ar-BB19StV6?ocid=hplocalnews%2CHPDHP