PÉTITION BERGER BLANC
SVP INTERDIRE LES USINES À CHIOTS ET À CHATS |
/ #4961 Courriel à M. Pierre Corbeil2012-01-15 21:53M. Corbeil, Je n'en reviens tout simplement pas de cette proposition inadéquate et boîteuse de la nouvelle législation concernant le bien-être des animaux. Ce n'est pas du tout leur bien-être "ce qui pourrait" être proposé. Moi quand quelqu'un parle au conditionnel, ça m'enlève toute crédibilité à son égard. Je ne crois pas un mot de tout ce semblant de mieux-être animal. Rappelez-vous qu'on ne construit jamais du neuf sur du vieux. Les menuisiers pourraient approuver mes dires. Quand la charpente est branlante, il faut la défaire ET LA REFAIRE. Même chose pour cette industrie si pauvre en lois, si délabrée, où le free-for-all est devenu un mot d'ordre. Il faut restructurer le tout tout simplement parce qu'il y a d'énormes lacunes présentement. LES ANIMAUX SOUFFRENT. Le fait d'augmenter les amendes, est-ce que ça va contribuer à diminuer leurs souffrances????????? NON Les tenants de ces usines vont trouver des astuces pour dévier de toutes lois. Ils le font depuis des décennies. Pensez-vous que ces lois feluettes vont les empêcher de continuer? Il y a 2000 usines à chiots, et combien d'inspecteurs???????? C'est rire de nous à gorge déployée en sivouplait. Il y en a un qui a donné son feed back sur ces propositions, et un sourire s'est dessiné sur son visage. Ça voulait tout dire. Ils ont trompé une fois, ILS LE REFERONT. Ils trouveront des avenues non louables et ils le referont. L'idée de l'un, donne une autre idée à l'autre etc....... C'est comme ça que cette industrie fonctionne depuis des lunes. Qui va les en empêcher? Pas certainement ces petites lois ridicules qui font sourire ceux qui sont concernés. Et......pendant ce temps de semblant de gribouillage d'idées au sujet du bien-être des animaux, il y a des animaux qui meurent tués brutalement par des sadiques et des inconscients. Nous en avons vus dans le reportage du Berger Blanc. Ont-ils été punis?????? NON Vont-ils recommencer?????? OUI Pourquoi? Il n'y a rien dans la loi qui les en empêche. Et ce que nous avons vu n'est que la pointe de l'iceberg. Il y en a des centaines d'infractions ici et là toutes bien camouflées, car il n'y a rien là, ce ne sont que des objets. Où avez-vous écrit que les animaux ne seront plus considérés commes des objets. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Où s'en va-t-on comme ça? Nous partons à la dérive et nos élus ne savent pas nager. Triste constat de l'incompétence incarnée. À BAS LES USINES À CHIOTS ET À CHATS! Tant qu'elles existeront, le Québec s'enfonce de plus en plus dans le fossé de l'incompétence. Y a-t-il un espoir pour nos animaux? J'en doute fort présentement. Le glas vient de sonner pour eux et l'écho retentit dans tout le Québec. Nous saurons pour qui ne pas voter à la prochaine élection. Chose assurée de ma part coordonnées |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6660 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 6660 |
30 jours | 6659 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1306 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1306 |
30 jours | 1305 |
STREET BANGKOK EN DANGER
126 Créé: 2024-11-09
---|---|
De tous les temps | 126 |
30 jours | 126 |
Unir DEBORDO et BÉBI PHILIP ''à tout prix"🇨🇮
1289 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 1289 |
30 jours | 1042 |
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
109 Créé: 2024-11-12
---|---|
De tous les temps | 109 |
30 jours | 109 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
4972 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 4972 |
30 jours | 67 |
opposition au projet d'installation d'une antenne relais à Maidières
65 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 65 |
30 jours | 65 |
Contre l’expulsion que ma mere récupère sa maison
60 Créé: 2024-10-24
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Soutien à Elyot et sa famille
2693 Créé: 2024-06-24
---|---|
De tous les temps | 2693 |
30 jours | 53 |
François Astorg, Maire d'Annecy, se moque des Victimes du mercredi 30 Octobre, 71 Riverains sans logement. Action, Réaction !!
48 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 48 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25842 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25842 |
30 jours | 76 |
Inondations breux jouy 11/10/24
329 Créé: 2024-10-12
---|---|
De tous les temps | 329 |
30 jours | 38 |
MOBILISATION PROTECTION ZONE VERTE MONTAUDOUX
71 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 71 |
30 jours | 35 |
Préservons le jardin solidaire Colette Non à une construction immobilière !
217 Créé: 2021-02-24
---|---|
De tous les temps | 217 |
30 jours | 36 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT - PROJET PLUI MALZEVILLE OAP-MAL.02
222 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 222 |
30 jours | 26 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
590 Créé: 2022-12-20
---|---|
De tous les temps | 590 |
30 jours | 25 |
NON au permis de construire n° 06004 24 A 0149 accordé le 12 septembre 2024 pour 182 logements.a la place de la propriété Constans
21 Créé: 2024-10-23
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Soutien à Sony Clinquart, Maire de Grand-Fort-Philippe
426 Créé: 2024-09-30
---|---|
De tous les temps | 426 |
30 jours | 20 |
"Pour une ligne aérienne directe entre Ouarzazate et les grandes villes mondiales : Dynamisons toute la région de Errachidia !"
53 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 53 |
30 jours | 19 |
Petitionenligne.fr
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.