Vote de confiance envers l'AÉCSL

Visiteur

/ #28

2012-04-29 23:02

Haha! Ne t'inquiète pas, ça n'est pas dangereux que j'oublie d'aller voter...le fait est que bien sûr voter peut changer les choses, mais encore là...Il est vrai que nous, étudiants en faveur de la grève, nous nous battons contre un gouvernement que nous n'avons, pour la plupart, pas élu, (en ce qui me concerne je n'ai le droit de vote que depuis l'an passé) et nous chialons allègrement contre ce dernier, c'est vrai...mais n'en est-il pas de même pour vous, étudiants contre la grève, qui subissez une grève pour laquelle vous n'avez pas voté? Mon point ici est que je ne pense pas que défendre la charte, basée sur un principe de démocratie directe auquel tout le monde peut participer est pire que ceux qui judiciarise ces dites lois pour pouvoir s'y soustraire...et de plus je ne suis pas d'accord sur le fait que la charte avantage les étudiants en faveur de la grève...en fait la jeune femme qui avait déposé les avis de motions traités vendredi le 27 est venu au SIAM pour se faire expliquer comment suspendre certains points de la charte, ce qui lui permettait alors de demander un vote par omnivox entre autres...et on lui a donné en toute bonne foi tous les outils lui étant nécessaire...même si on appuyait pas forcément sa démarche, on était très heureux de l'aider, parceque selon moi ça prend du courage d'aller en terrain où l'opinion est majoritairement pas celle que tu partages...cette fille là on la respectait parceque elle a compris qu'en temps que membre de l'asso elle avait des droits et que nous notre mandat c'était qu'elle se sente représentée...maintenant si la majorité des gens de St-Laurent se sont prononcés en faveur de la grève et que ceux qui sont contre se sentent laisés, pourquoi ne vous mobilisez-vous pas de votre côté? Connaître la charte pourrait vous être plus utile à vous que vous ne le pensez en fait...et je parle par expérience parcequ'au tout début, mon but de l'apprendre était justement de piéger les gens de l'asso, qui n'avait pas ma confiance à ce moment là...mais je me suis informé, j'ai lu, je n'ai pas pris pour acquis ce qu'on me disait pendant les scéance de mob avant d'avoir fait ma propre opinion sur la chose...j'ai déjà été farouchment contre cette grève là aussi alors je connais les deux côté de la médaille...je ne prétend pas avoir raison plus que toi, mais pour moi l'un des côté m'a semblé plus légitime, plus logique et plus démocratique que l'autre...Ça c'est mon opinion à moi...ma question par contre c'est as-tu pris la peine de regarder l'envers de la médaille avant d'avancer tes propos? Parcequ'à mon avis dans ce débat c'est super important de ne pas avoir pour opinion que ce que quelqu'un d'autre a dit...(et je ne prétend absolument pas que c'est ton cas car tu m'as tout l'air d'être très articulée dans tes propos, mais je lance la question comme ca à tout hazard pour faire réfléchir...)

Alors voilà...au plaisir...j'aime bien discuter avec des gens qui ne partagent pas mon point de vu...c'est enrichissant et ça m'aide à prendre du recul :)

Je pense que pour ou contre la grève il y a un phénomène croissant de saturation...