CFE Chartres Métropoles

Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
L'auteur de cette pétition

/ #63 Premier Rendez-vous avec Chartres Métropoles

2012-11-23 13:38

Madame, Monsieur,

Je viens de contacter le secrétariat des élus à la Mairie. Nous aurons la date et l'heure du rendez-vous dès Lundi. L'objectif est de discuter et négocier CALMEMENT avec M. Masselus qui sera notre contact auprès de Chartres Métropoles.

J'insiste sur le fait que nous ne partons pas manifester mais négocier calmement. Nous serons un petit comité avec des représentants de chaque domaine. Je ferais un rapport à la sortie de cette table ronde.

Les points évoqués seront les suivants :

• Aucunes informations préalables n'a permises de nous tenir informé (aucuns cabinets comptable n'étaient informés)

• Une logique de calcul incohérente, les grandes entreprises ne sont pas augmentées. Les petites le sont et surtout les toutes petites...

• Il est anormal de ne faire payer les projets démesurés uniquement aux entreprises. Les entreprises n'ont pas choisies l'implantation de la piscine, d'un zénith d'une nouvelle gare ou bien encore d'une nouvelle place des halles. Je ne veux plus entendre que le championnat d'Europe dynamise le commerce de proximité et encore moins les artisans.

• La pétition comprend la signature de commerçants, Artisans, Médecins, taxis, ainsi que de quelques grands D.G. de société...

• Cette augmentation va engendrer des liquidations...

• Nous parlons d'aider les PME, de pack de compétitivité, nous ne sommes pas sur de bien comprendre...

Solidairement Votre,

M. Chauveau Cédric
Porte Parole du collectif CFE Chartres Métropoles
cfe.chartres.metropoles@gmail.com