Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Laurine

/ #795 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet

2012-11-28 11:58

#778: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Sujet 

 Si un métier est difficile, c'est bien que l'on veut le laisser comme tel.

Qui empêche de créer une médecine du travail identique au secteur privé dans l'En ? Combien d'année a-t-il fallu attendre pour voir un CHSCT ? Qui empêche de créer des postes par milliers pour plafonner les effectifs dans toutes les  classes (et pas seulement en cp ou en zep) comme cela a été choisi dans certains pays ? Qui empêche de couper dans les dépenses sociales (la France est un des pays les plus généreux en la matière) pour retrouver des marges et mieux payer les enseignants ?

Qui empêche de décrêter que les enseignants ont comme tout travailleur droits aux 35h  et donc qu'au bout de ce temps ils peuvent laisser tomber leurs préparations ou corrections ?

L'exemple que j'ai pris concernant la médecine avait pour but de montrer que lorsque l'on veut faire des économies il est plus facile de dire à la minorité concernée "puisque vous avez choisi ce métier "par vocation", c'est normal que vos conditions de travail ne soient pas bonnes. Vous n'avez pas à vous plaindre".

Alors que ces conditions de travail peuvent aisément être améliorées à la condition que l'on fasse payer la population via les impôts.*Ce qui est toujours difficile à faire passer (électoralement parlant) comme message à des millions de personnes...