CFE Chartres Métropoles

Dallen

/ #219 Re: Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

2013-01-10 19:47

#218: Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif - Re: NE LACHONS RIEN ! artisans, commerçants en colère....

Ecoutez, Je n'interviens plus depuis un moment mais j'ai le regret de vous dire que l'action dans sa forme actuelle n'amenera à pas grand chose. Les commerçants/artisans n'ont pas trop la culture de l'affrontement: et pourtant c'est la seule solution pour se faire entendre. Je ne remets pas en cause votre implication, qui est tout à  votre honneur, mais si vous voulez que ça bouge, il faut frapper fort. Personnellement, je travaille dans une grande entreprise dans l'automobile (je suis le mari d'une gerante de salon de coiffure et "seulement" associé au capital de notre SARL) et en ce moment ça ne va pas fort non plus. Mais le seul langage connu pour faire entendre ses revendications: c'est l'affrontement.

Un exemple : envahir la mairie à plusieurs et refuser de quitter les lieux jusqu'à ce que le maire vienne discuter en face à face.

Un autre!: s'inviter à un conseil municipal et interpeller les elus. Ce n'est pas autorisé..? et alors... que vont ils faire?

Si ce genre d'action est initiée, j'y serai quitte à prendre des congés pour y etre present.

Mais face au seigneur Mr le maire, il ne se passera rien si l'action ne se radicalise pas.