pole emploi picardie

Alain
Visiteur

/ #120 A mon tour

2011-02-03 21:27

en ce qui me concerne, suis ex anpe, je ne suis pas syndiqué mais suis abonné à quasiment toutes les news de O.S et j'ai signé cette pétition hier. Le 14/12,j'ai fait grève parce que je sentais que quelque chose se tramait, de plus j'écoutais avec bienveillance les indiscrétions de certains de mes collègues "syndiqués"; vous savez les "infos internes à ne pas diffuser". J'espèrais me tromper, mais non depuis lundi, j'ai la haine car j'ai eu la confirmation de ce que je pensais:
Certains, majoritaires chez les ex-..... qui eux mêmes était beaucoup plus salariés que chez lex ex-.... n'ont pas négocier. Ils se devaient d'aller au crash afin de pouvoir attaquer Pôle emploi devant les tribunaux par différents moyens (les avocats nationaux étaient déjà sous les ordres du starter). J'ai cru comprendre que certains ex accords n'avaient pas été dénoncés à temps... On sait jamais, cela pourrait faire jurisprudence et remettre tout en cause au niveau national ... et par la suite nous onbtiendrons ??? Sauf que depuis mardi c'est la m...e et qu'on ne sait vraiment pas pour combien de temps ... Certains disent en IDF ..., seulement en IDF, les OS qui voulaient faire vraiment avancer cet accord ont alerté la presse! Cela fait drôle de voir dans le journal distribué dans l'Oise "Pôle emploi en IDF, retour 15 ans en arrière" et de chercher sans le trouver le moindre article sur Pôle emploi "Picardie". A défendre toujours les mêmes et à combattre sytématiquement, il ne faut pas s'étonner que le processus de fusionnement tant demandé par les uns et les autres prennent du temps et la cohésion en agence soit un vaint mot politiquement correcte. Au vu du résultat et des méthodes employées lors de cette négociation, je crains pour les futures: grilles indiciaires ... Si il y a blocage, peut-être deviendrons nous bénévoles sur de horaires imposés de 39 heures/semaine !
Au fait comme tout le monde est mécontent, il n'y en pas un pour déposer un préavis de grève ... pourtant pour une fois le motif est connu!