pole emploi picardie

raconteur d'histoire
Visiteur

/ #124 Clôtuer dans l'humour.

2011-02-05 17:19

C'est l'histoire de 3 délégations syndicales qui se réunissent.

Ils sont embétés: ils détestent leur Direction mais voilà l'accord négocié depuis de nombreuses semaines est bon, en tout cas à peu près le même que partout ailleurs alors ils foutraient bien le bordel mais sans argument c'est pas facile.

A une pause café (ils sont fans ce ce liquide chaud et dopant) y'en a 1 qui tout excité en bouscule un autre et paf! le contenu de la tasse est projeté sur la carte de France accrochée au mur derrière eux, noircissant la limite entre l'Ile de France et l'Oise.

- Dis, tu savais que la Picardie maintenant c'était fusionné avec l'Ile de France?
- Non!
- Ben regarde la carte!
- Ah ouais ben merde on est tellement dans nos réunions syndicales qu'on suit même plus l'actualité dis donc!
- Mais alors l'accord OATT pour nous ça doit être comme en Ile de France?
- Ouais on va le dire à la Direction.

Après une discussion difficile ou la Direction propose avec cruauté aux syndicalistes de leur offrir des livres de géorgraphie:

- Bon ben nous on est plus d'accord, on va tout bloquer jusqu'à ce qu'on reconnaisse que Amiens, St Quentin et Beauvais sont en Ile de France, nous on a une preuve on a la carte au bureau...

Ou comment une tâche de café emmerdre 1300 agents depuis mardi! vivement qu'un agent d'entretien arrive avec un chiffon, un chiffon rouge comme la honte que cevraient ressentir certains.