Préservons Janouchka

Quoted post


Visiteur

#398

2013-02-28 11:01

Bonjour,
je lis, je lis, ici sur facebook mais je voudrais juste vous dire que, quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissant de tout ce qui se passe, même avec un bonne volonté immense, il est très difficile de comprendre vraiment. Je ne fais pas partie des personnes qui signent une pétition juste parce que l'on lui a demandé et je pense que, dans ce cas là, ma signature n'aurait que peut de valeurs, mais parce je comprends et trouve la cause juste. Je suis donc désolée de ne pas poser de questions comme vous le demandez juste sur la jument en cause mais il est essentiel de pouvoir savoir aussi certaines choses dites surement collatérales mais qui finalement concerne aussi son histoire puisque c'est abordé ici.
Il y a plusieurs paroles écrites qui ne peuvent être fondés et cohérentes et qui pourraient être balayés d'un seul message par une personne du bureau de l'association mise en cause et ce serait important car, quand une association de protection est mise en cause, cela peut rejaillir sur toute la protection animale car nombre de personnes hésiteront pour un temps à donner et cela, je pense, personne ne le veut !!
Il est dit qu'une même personne serait présidente et qu'elle ou une personne de sa famille proche recevrait des rémunérations pour des prestations de la même association mais ce n'est pas une chose possible alors il faudrait juste que l'association précise les lieux d'hébergement des chevaux dont la liste a été donné et démente les montants versés et il n'y aurait plus aucun messages à ce sujet ou cela serait diffamation et répréhensible.
Il est précisé aussi que, lors de la visite avec décision de prise ne charge de la jument, c'est la même personne qui auraient tous ces chevaux en "pension" qui serait mandaté, cela n'est pas possible car c'est évidence que, même si c'est une personne avec une valeur humaine hors du commun, il ne pourrait être vu comme impartial au vu de toutes les personnes qui suivent maintenant l'histoire, il serait donc également important qu'un membre du bureau puisse réfuter en une phrase cette affirmation.
Il est dit également que la personne qui héberge la jument est mise en cause pour un manque de soin sur un autre cheval, il faudrait que les membres du bureau nous mettent des précisions sur la plainte qui a du être déposé de fait car il semble impossible qu'une association ait constaté cela avec des preuves et qu'il n'y ait pas eu de plainte déposée. Je pense aussi utile qu'il soit produit les photos juste avant le transport et à l'arrivée que le transporteur dans un cas qui semble aussi délicat n'a pas manqué de prendre afin de se protéger de toutes attaques par la suite.
Je pense qu'il serait utile aussi de mettre les photos qui ont du être prise de tous le troupeau de cet hébergeur lors de la visite d'un membre qui a du, je pense, déclencher tout cela car, toute personne qui détient des chevaux sait que, sur un ensemble de chevaux, il peut y en avoir un ou deux qui ont un souci d'état pour des problèmes particulier et que seul le mauvais état de l'ensemble des équidés dont cette personne a la charge pourrait nous permettre une vision plus large.
Je vois aussi que les photos de la jument n'ont pas de "preuves" évidente de la date ou elles ont été prises ce qui n'est pas difficile à produire avec un journal ou autres à côtés qui ne porterait plus à doute.
Voilà, je suis désolée de ne pas respecter vos règles en évoquant ces sujets mais il n'est pas possible de sortir un évènement de tout un contexte et de demander à tous de le suivre !
Je précise aussi que j'aimerais des réponses aussi concises et précises que possible car toute agressivité ne démontrait que l'impossibilité de répondre.
Je souhaite à cette jument de vivre dignement et bien accompagnée le temps à venir qui s'offrira à elle !

Réponses

LE GOFF Sandra

#404 Re:

2013-02-28 12:38:22

#398: -

Bonjour, je suis l'hébergeuse de Janouchka, les photos ne sont en effet non daté (tous ceci a été très vite et on ne pense pas forcément à tous ces détails) et vous êtes en droit légitimement de vous poser ces questions. Plusieurs personnes peuvent attester de la véracité  de la deuxième photo et notamment sa marraine, donatrice de l'association, qui vient très souvent, de par sa proximité, rendre visite à sa filleule Janouchka et j'invite ces personnes à témoigner sur ce sujet, de façon nominative évidemment.