Préservons Janouchka

Quoted post

Visiteur perplexe

#422 Sujet

2013-02-28 17:56

Oh la gentille Sandra … Oh la méchante association … Comment pouvez-vous avoir des opinions aussi tranchées rien qu’en lisant un compte rendu de l’auteur de la pétition, étant bien entendu que cette personne ne va pas se critiquer elle-même. Quelques uns ont demandé des explications complémentaires mais tout reste forcément subjectif puisque seulement une partie infime de la situation est exposée.

Avant de raconter n’importe quoi et critiquer sans savoir, on essaie de se renseigner en toute objectivité et on a la décence d’écrire en français sans fautes et pas en charabia.

Réponses


Visiteur

#423 Re: Sujet

2013-02-28 18:04:55

#422: Visiteur perplexe - Sujet

Si vous connaissez la situation , merci de dire à tous ce que vous savez ... sinon, taisez vous, en toute objectivité ;=)

 


Visiteur

#424 Re: Sujet

2013-02-28 18:26:01

#422: Visiteur perplexe - Sujet

Je vous rappelle qu'ici le sujet est Janouchka. Que quiconque connaissant un minimum les chevaux sait qu'un transport de plus de 300 km pour un cheval ayant ce type de pathologie est une souffrance et un danger pour sa vie.


Visiteur

#457 Re: Sujet

2013-02-28 23:06:26

#422: Visiteur perplexe - Sujet

Bonsoir Visiteur perplexe,

j'ai demandé à préciser des points précis qui ne peuvent être laissés ici sans réponses autant à l'hébergeur qu'à l'association et aucun des membres décisionnaires de l'association n'a pris le temps de venir me répondre.

Je trouve très blessant votre remarque sur le français sans fautes : tout le monde n'a pas les mêmes chances en débutant dans la vie, certains n'ont pas eu la possibilité de faire des études, certains doivent faire face à des troubles de l'apprentissage et ne peuvent avoir votre chance d'écrire sans fautes le français. Cela ne veut en aucun cas dire qu'ils ne peuvent avoir une opinion, de l'expérience et une bonne connaissance du cheval ou, tout simplement, qu'ils n'ont le droit de se poser des questions et de l'exprimer ! Je m'excuse donc de ne pas être à votre hauteur en orthographe mais je retiendrais votre leçon : ces propos humiliant pour les personnes visées vous aident aussi grandement à détourner le débat par une pirouette !

Je m'excuse à nouveau pour les personnes qui ont demandé de ne parler que de la jument mais il est des choses que l'on ne peut laisser dire sans réagir car "qui ne dit mots consent".