Pétition en faveur de Philippe Mettens

Quoted post

Rodolphe Lerenne

#198 Re: Re: Re: Re:

2013-04-15 13:36

#197: - Re: Re: Re:  

Libre à lui de ne plus briguer un poste de haut fonctionnaire et il pourra se consacrer à Flobecq en toute tranquillité. Il en aura d'autant plus le temps. Il en aurait en effet difficile de se consacrer pleinement à ses responsabilités de haut fonctionnaire et pleinement à sa fonction de bourgmestre. Je ne doute pas de capacités de l'homme mais les journées n'ont que 24 h et ce pour tout le monde. Certes, il est évalué tous les ans mais comme les autres fonctionnaires. Il est légitime de vérifier qu'il remplit bien les objectifs de son mandat. Il me selle aussi normal que des postes avec tant de responsabilités soient soumis à mandat car il n'est pas sain de laisser ad vitam la même personne aux commandes sous peine d'immobilisme et de routine. . Quant au montant du salaire que je continue de qualifier de juteux, je ne demanderais pas mieux que d'avoir la preuve que je me trompe.

 

Réponses


Visiteur

#199 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-04-15 13:57:24

#198: Rodolphe Lerenne - Re: Re: Re: Re:  

Je n'ai pas la capacité de prouver quoique ce soit en ce qui concerne le salaire de M. Mettens, mais je partage totalement l'idée qu'il faut en effet des mandats dans la haute fonction publique. Celà dit, la capacité à gérer les deux ne relève pas de notre analyse. Si M. Mettens n'était pas à la hauteur de son travail, alors qu'il est évalué tous les ans, et qu'il l'exerce depuis 10 ans, il aurait été depuis longtemps... viré !

De même, si les flobecquois estimaient qu'il était si absent et mauvais dans sa gestion de la Commune, il ne l'aurait pas élu avec un tel score. Je me souviens même que Flobecq a la Commune la mieux gérée de Wallonie ! Alors à quoi bon tout ce foin ?

Quant au congé politique, c'est bien pour laisser au mandataire le temps de faire leur job qu'il existe, non ?