Alerte et Soutien aux Drs E. Delpuech D. Huez et B. Berneron

Quoted post

Henri

#297 Suite de #295

2013-05-29 17:33

Bonsoir,

- Dans "comme medecin du travail j'établis chaque annee environ 50 certificats de maladie professionnelle" j'imagine qu'il faut lire "comme medecin du travail j'aide chaque annee environ 50 salariés à remplir un CERFA 6100 de demande de déclaration de maladie professionnelle". C'est ça ?

- Dans "Je fais aussi des certificats constatant des accidents du travail (agressions de personnel soignant, éducatif, conducteur d'autocars)" j'imagine qu'il faut lire "Je fais aussi des certificats constatant des blessures sur la personne de salariés qui disent avoir subi ces blessures à l'occasion du travail..." C'est ça ?

- Que les certificats évoqués soient établis sur papier libre me semble significatif (à relier peut-être au fait d'actualité).

Cordialement.

Réponses

médecin du travail

#302 Re: Suite de #295

2013-05-30 18:37:51

#297: Henri - Suite de #295

J'ai bien écrit que "je rédigeais sur papier libre des certificats constatant des maladies professionnelles que je remets au salarié et que simultanément j'aidais les salariés à remplir le CERFA 6100". Pour la petite histoire, j'ai même eu un appel du médecin conseil chargé des maladies professionnelles de mon département (le 69) me félicitant pour la qualité de rédaction des certificats!!(ce qui n'est pas un exploit en soi pour un MT qui connait les postes de travail et qui fait un diagnostic d'une maladie inscrite sur un tableau