Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8694 Données du ministère

2011-04-17 10:45

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quelle-est-l-avancee-des-travaux-d.html

On peut supposer que c'est ce qui sert de base de négociation entre le gouvernement et les industriels pour sortir du problème.
A qui appartiennent les terrains déjà forés? gardera-t-on une trace évidente de ces forages profonds bétonnés? Que deviendront ces terrains? A-t-on une idée de l'évolution de ces puits sur le long terme? Quand on voit à postériori ce que les mines et carrières du passé ont pu engendré, on est en droit de s'interroger et d'interroger nos responsables.

Réponses


Visiteur

#8695 Re: Données du ministère

2011-04-17 11:39:53

#8694: - Données du ministère

Bonne question! pour ce qui est des carrières à ciel ouvert l'impact est plus que visible, la mine de Salsigne par exemple a laissée une pollution sans précédent dans la région et tout a été oublier, les terrains des forages des schistes sont tout bonnement expropriés c'est le code minier français revu et corrigé expressément pour facilité ces fameux forages, les zones de prospection en surface ne retournent pas à l'ancien propriétaire, nous pouvons penser que ces forages resteront dans l'état, pour les puits y a t'il une solution plus propre que le bétonnage???

Quand on visionne vue du ciel les sites des forages Américains avec tous les accès, avec un puit tout les 400 m celà doit faire réfléchir, en France compte tenue des surfaces de forage projetées plus de 90000 km2, le Pays est tout simplement ravager!!!!!!! nos politiques doivent renoncer à tout prix à ces folies en abrogeant ces permis et renoncer à ces exploitations, c'est de la salubrité public dont il s'agit. Des forages propres ce n'est pas pour demain!!!!!!!!!!!!