Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#10649

2013-07-29 09:16

pourquoi dire oui au gaz de schiste alors que nous pouvons bénéficier de l'énergie propre et libre nicolas tesla,www.keshéfoundation.com on en parle au parlement italien alors quand est ce que la France va se décider au lieu de négocier avec les industriels pour faire toujours plus de profits sur notre dos !!!!

Réponses


Visiteur

#10650 Gaz de schiste : non merci !

2013-07-29 20:35:31

http://blogs.mediapart.fr/edition/petrole-une-malediction/article/280713/petrole-de-schiste-le-3-aout-2013-alerte-forage-petrole-de-schiste-en-seine

[Pétrole de Schiste] Le 3 Août 2013 Alerte forage pétrole de Schiste en Seine et Marne !

 

Il semblerait que les vacances soient l'occasion rêvée pour les apprentis sorciers des compagnies pétrolières d'essayer de passer en force dans l'exploitation du pétrole et du gaz de schiste.

Une alerte de Stop gaz de schiste et du Collectif du pays Fertois est à diffuser de toute urgence afin d'entraver l'intention de la compagnie pétrolière de commencer l'exploitation de pétrole de Schiste en France.

Ni à Jouarre, ni ailleurs, non au pétrole et au gaz de Schiste !

JOUARRE 3 AOUT 2013

Rassemblement au lieu-dit La Petite Brosse

sur le territoire de la commune de Jouarre (77640)

à partir de 14 heures

 

Rassemblement au lieu-dit La Petite Brosse

sur le territoire de la commune de Jouarre (77640)

à partir de 14 heures

Ce rassemblement aura lieu le samedi 3 août à partir de 14 heures, devant la plateforme d’exploration pétrolière érigée par l’entreprise Hess Oil.

Depuis le 14 juillet, le jour de la déclaration de François Hollande "tant que je suis président, il n’y aura pas d’exploration du gaz de schiste en France" une foreuse est pourtant installée sur la plateforme de Jouarre.

Certes, à Jouarre, comme pour toutes les plateformes du bassin parisien, les pétroliers ne cherchent pas du "gaz de schiste", ils cherchent du "pétrole de schiste". Et la déclaration du Président de la République ne concerne que le gaz.

Par ailleurs, le discours officiel de Hess Oil France, prétendant ne chercher que du "pétrole conventionnel", est en contradiction avec les documents administratifs les autorisant à forer.

Ces autorisations, données en 2010, concernent uniquement la recherche de pétrole "non-conventionnel", c’est-à-dire le "pétrole de schiste".

Le démarrage du forage est imminent. Le 3 août, en venant devant la plateforme qui sera en activité ce jour là, vous pourrez dire votre opposition à cette première phase d’exploration du pétrole de schiste.

Pour cette manifestation, prévoir des vêtements noirs !

Le Collectif du Pays Fertois dit NON au pétrole de schiste!