Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#269 Pourquoi en sommes-nous là ?

2013-12-25 21:36

Depuis plusieurs mois les SF revendiquent le statut de PH en expliquant que leurs compétences sont meilleures que celles d'un GO autant dans l'accouchement eutocique que dans le pathologique. Mais surtout elles minimisent le statut de médecin thésée en insultant autant les pharmaciens que les dentistes, tout en méprisant leurs études. J'ai même pu lire des insultes envers un professeur qui avait un discours pourtant clair sur les conditions d'obtention du statut de PH. Leur objectif étant de prétendre au statut de PH bien sûr en milieu public.

Il est certain que les SF méritent une revalorisation de leurs fonctions mais certainement pas d'obtenir un statut de PH avec un DE.
Et aujourd'hui nous pouvons lire qu'elles sont fières d'être SF et ne comprennent pas cette pétition. Justement si vous êtes si fières de votre métier, pourquoi ne restez-vous pas simplement à votre place ?
De forum en forum, après s'être mis tout le monde à dos, on arrive à cette pétition bel et bien nécessaire.
Une augmentation de salaire, oui, mais usurper le statut de PH en grillant toutes les étapes (internat, thèse, concours hospitalier) : surement pas.

Réponses


Visiteur

#283 Re: Pourquoi en sommes-nous là ?

2013-12-26 11:36:45

#269: - Pourquoi en sommes-nous là ?

complètement d'accord à 200 %