Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post

Visiteur

#285 Re: Re: Re: Re: Re: Re: 178, en réponse au message 179

2013-12-26 16:05

#254: CigognePasPigeonne - Re: Re: Re: Re: Re: 178, en réponse au message 179

pendant nos études, nous apprenons aussi tout un tas de choses et ce n'est pas pour cela que l'on peut prétendre faire tout et n'importe quoi... on nous demande aussi en partiel d'interpréter certaines histologies mais je ne me permets pas de dire que c'est facile et que tout le monde peut le faire!

vous et moi avons bien compris de quoi il retourne qd vous parlez de consultations de "premier recours" mais je ne suis pas sûre que les femmes de la population générale puissent toutes savoir spontanément qui elles doivent consulter face au secteur de la gynécologie dans un tel contexte!

pour les professionnels de santé que nous sommes, la limite est parfois difficile entre le normal et le pathologique  alors imaginez pour quelqu'un d'autre...

je ne remets pas en cause le travail que vous faites déjà, ni vos compétences... seulement, selon moi, ces pratiques pourraient dériver facilement et aboutir entre autres à des retards diagnostiques gravissimes tout simplement parcque la formation entre une sage femme et un gynécologue n'est pas du tout la même...

encore une fois il ne s'agit pas de dénigrer telle ou telle profession mais ce genre de pratiques est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

pas besoin d'être désolée, je pense que si les rôles étaient inversés, vous réagiriez de la même façon et c'est normal...

Réponses

CigognePasPigeonne

#290 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: 178, en réponse au message 179

2013-12-26 21:17:32

#285: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: 178, en réponse au message 179

Pendant les études de tout le monde tout le monde apprend un tas de choses dont il ne se sert plus. Ex: les gynécos, qui adressent tout de suite les patientes présentant de la fièvre+une toux à leur médecin traitant car ils ne savent plus faire aux urgences tant que ça se trouve au dessus de la ceinture!!

Par contre, nous les sages femmes, en 5 ans d'études + nos DU, nous apprenons des choses que nous réutilisons CONSTAMMENT.

Cependant je respecte votre travail.

CDLT