Ne laissons pas brader la santé des femmes

Quoted post


Visiteur

#483 profession médicale ?????!!!!!!!!

2013-12-31 17:36

"profession médicale" ?????!!!
Arrêtez avec ce terme, ça ne veut rien dire !
C'est comme "technicienne de surface" pour femme de ménage ! Ce ne sont que des mots, ça ne correspond à aucune réalité !!!
A la limite, que les pharmaciens ou dentistes soit considérés comme "profession médicale" peut se comprendre car ils s'occupent des patients malades. Imaginez que les pharmaciens ne dispensent de médicaments qu'à des personnes qui vont bien, et que les dentistes se contentent des surveillances annuelles et adressent au médecin à la moindre caries ?
Vous trouvez ça aberrant ?
C'est pourtant ce que vous demandez à faire.
Arrêtez de vous comparez à ces professions, vous n'êtes pas du tout équivalentes !

Et qu'est-ce-qu'une femme normale ? Où se situe la limite entre la physiologie et la pathologie ?
Si vous ne voyez que les femmes sans antécédent médicaux (pas d'asthme, pas de migraine...), qui ne fument pas (FDR cardio-vasculaire), jamais opérées, n'ayant dans la famille personne avec du diabète, de l'HTA ou un cancer, vos consultations risquent d'être assez vides. Pourtant, c'est bien ça une femme "normale", médicalement parlant.

Vous êtes très utiles dans les maternités et faites pour la plupart, bien votre métier. Alors pourquoi avoir des revendications aussi absurdes ?

Réponses

SF

#518 Re: profession médicale ?????!!!!!!!!

2014-01-02 12:55:26

#483: - profession médicale ?????!!!!!!!!

Nous ne vous demandons pas votre avis quant à ceux que sont les professions médicales. Nous y sommes répertorirés dans le code de Santé Publique aux côtés de nos confrères dentistes et médecins. (si si je vous l'assure)

Croyez moi, mais aucune profession n'est équivalente mais bien complémentaires les unes des autres.

Sachez que dans le cadre du suivi gynécologique nous avons parfaitement le droit et les compétences pour nous occuper des patientes avec antécedents comme ceux que vous citez. Dans ces cas précis et vu que nous sommes formés (si si je vous l'assure ) on adapatera la contraception et le suivi. Parce que selon vous, si je fume, si j'ai eu l'appendicite ou même ma grand mère a eu un cancer du col de l'utérus je ne peux pas aller consulter une sage-femme ?

mais soyez rassuré, si demain je découvre un kyste ovarien à une patiente (j'ai même le droit de réaliser une échographie, si si je vous l'assure) et bien je la redirigerais vers un collègue gynécologue pour un suivi spécialisé car tel est son rôle (si si je vous l'assure)