PAS D’ORDONNANCES POUR LA MEDECINE DU TRAVAIL !

Quoted post


Visiteur

#75

2014-12-08 19:57

les services de santé sont deja dirigés par le patronat ..vous croyez quoi vous? qui donnent les directives aux directeurs des SST? le cisme est à la botte de qui? Il y a deja longtemps que les medecins auraient du se battre pour etre independants mais desolée, ils n'ont jamais rien fait et laissé faire...les syndicats se foutent royalement de la medecine du travail..les 3/4 disent que çà ne sert à rien..il n'y a jamais eu de reflexion de fond, de moyens à dispositions alors que les SST ont des fortunes....les SST ne seront jamais detruits car c'est une belle cagnotte dont bcp de direcurs abusent vus la compta tres opaques et le peu de regard des CA et CT compatissantes....les médecins n'ont jamais rien dit, laissés faire pendant de années..ils ont laissés scier la branche sur laquelle ils etaient assis...perso je crois qu'il serait temps de creer une santé au travail completement independante du patronat...point barre..exit des conseils d'admnistration faits par des patrons et des syndicalistes qui ne connaissent rien et sans aucun medecins...il faut des services gérés par des professionnels de la santé au travail et complètement independants...il n'y a que comme cela que nous pourrons retrouver une medecine de prevention de qualité

Réponses


Visiteur

#76 Re:

2014-12-09 03:12:12

#75: -  

 Et bien, oui, je suis d'accord, il n'aurait jamais fallu laisser gérer la médecine du travail aux employeurs. Un travail de qualité ne peut être fait dans ses conditions. Les sommes brassées par les services sont effectivement énormes, et entraînent des dérives financières diverses et variées. 

Une organisation complétement transparente et indépendante, gérée par des professionnels de la santé au travail est indispensable.