Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Quoted post

michel mag

#109

2015-01-23 13:35

je suis beauceronnier, et j'en connais beaucoup d'autres qui n'ont pas "peur" de ce que je propose, c'était pour tout les autres qui veulent e lever le coup de feu, voir réduire quasiement à néant le test de caractére...nuance

De plus, la peur n'est pas méprisable, tout le monde a eu peur dans sa vie...et heureusement d'ailleurs.

mais revenon au  débat et remplacons, si c'est ça que vous voulez , par le verbe craindre .

 

Nous voulons tous, en grande majorité (du moins je pense), que notre race s'améliore.

je pense qu'au niveau morpho, bien que je ne sois pas un spécialiste, un retour à des gabarits corrects serait un plus tant pour la santé que pour le respect des bergers de beauce, désolé, un beauceron de 50 kg, ce n'est plus un chien capable de suivre un troupeau toute la journée en tout cas pendant de longues périodes. Certes sur un divan, il peut tenir, mais est ce là vraiment la place d'un berger de beauce ?

Mais c'est au niveau caractére que nous devonsle  plus évoluer, il faut des chiens stables, sociables, sur d'eux, sachant faire face si besoin, combien de cotation 4 ont ces caractéristiques ?

pas la totalité, et c'est là que le bas (rouge..un peu dhumour ça détend !) blesse

la cotation 4 semble etre obligatoire pour tout les eleveurs un tant soit peu connus; et bien non, je pense qu'en selectionant réellement les chiens pour cette cotation, autant en morpho, qu'en caractére, on releverait le niveau de nos elites, cel ne doit pas etre un cadeau d'etre "4".

Réponses


Visiteur

#134 Re:

2015-02-01 17:21:29