Liaison ferroviaire QUIMPER–BREST EN DANGER !

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Visiteur

#33

2015-04-26 11:19

La Bretagne a déjà assez souffert du désengagement de l'état et de la SNCF dans les années 60, ou plusieurs lignes ferroviaires "dites secondaires" ont été fermées avec report sur route ou fermées purement et simplement. On se demande si ce n'est pas les régions qui devraient être les gestionnaires des lignes "dites secondaires" voir mêmes les lignes Intercités, plutôt que la SNCF qui après avoir cautionné le tout TGV depuis les années 80, s'aperçoit qu'il n'y a plus d'argent pour le train "conventionnel". Et que dire de l'indépendance entre la SNCF et son autorité de tutelle, c'est à dire l'état. Vive le train !

Réponses


Visiteur

#35 Re:

2015-04-30 14:13:49

#33: -  

 Le réseau ferroviaire grandes lignes national n'aurait jamais dû être confié aux régions avec 22 régions autants de problèmes insolubles, les intercités ne devraient êtres cantonnés que dans la déserte secondaire et non pas remonter jusqu'à Paris, ce qui limiterait les frais d'aménagement secondaire; une seule voie électrifiée est préférable à deux mal entretenues, la France possède encore un réseau important dans le secondaire c'est celui là qu'il faut développé, les intercités pour désservir les grandes gares et non les grandes métropoles. Il va de soit que les horaires ne seront pas toujours en accord avec le réseau grandes lignes, c'est une affaire de spécialistes, SNCF bien sûr!!!