Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!

Quoted post

Alain

#52

2015-10-06 13:34

Bonjour,

Il ne me semble pas que la suppression de la MJC faisait partie du programme du maire actuel.

Pour avoir assisté à la dernière AG, cette MJC semblait fonctionner correctement tant au niveau finances qu'au niveau des activités proposées.

Peut-être que la mairie fera mieux que la MJC avec l'argent de la subvention. Peut-être ...

On lâche donc la proie pour l'ombre. Et je regrette vraiment qu'une association qui a oeuvré pendant plus de tente ans au service des Livronnais soit jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. La méthode me laisse perplexe et ne donne pas spécialement envie de s'engager sur le long terme avec une telle équipe. Qui sait si demain ce n'est pas vous qui vous ferez éjecter ?

Je précise toutefois que je souhaite et j'espère que la Mairie fera aussi bien que la MJC (c'est le minimum) voire mieux pour les jeunes et la culture. Dans ce cas, je serai le premier à dire bravo !

Alain.

Réponses

Pierre

#53 Re:

2015-10-09 00:22:05

#52: Alain -  

Je crois que pour juger le travail d'une mjc il faut beaucoup plus qu'une simple présence à une AG... Et puis vous dites qu'il vous "semblait" que cette mjc fonctionnait correctement et effectivement ce ne sont que des apparence, la réalité est bien différente... Ce n'est pas 30 ans que l'on met à la poubelle, car la Mjc a connu différentes époques succécives qui n'ont rien a voir les unes avec les autres, avec différent directeurs et différent bénévoles qui étaient là pour travailler au profit de l'ensemble des livronnais et cela marchait  bien mais à l'époque seulement . J'ai 45 ans et j'ai vu les différente époque se succèder et je peux vous dire qu'aujourd'hui il es temps que la mairie reprenne la main sur ce ce qu'on peu appeller un verritable gachis à tous les niveaux...  Pour moi la façon de travailler des Mjc ne colle plus avec les besoins et la demande des citoyens dans la société actuel, ce n'est pas par hasard que bon nombre d'entre elles disparaissent chaque année un peu partout en france... Le moindre argent des contribuables doit etre  utilisé au service des citoyens de livron et correspondre à leur besoins, leurs demande, en respectant certaines priorités  compte tenu des sommes importantes engagées pour le fonctionnement d'une telle structure.