Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ma MJC Centre Social Coluche Livron, j'y tiens !!.
Visiteur |
#51 Re: Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE2015-10-05 05:47#41: - Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE mjc.. appris mauvais virage! a cause de certains bénevoles et d un changement de politiques !vivement le ménage et on fasse de la culture pour tous , vraiment pour tous!!!! |
Alain |
#522015-10-06 13:34Bonjour, Il ne me semble pas que la suppression de la MJC faisait partie du programme du maire actuel. Pour avoir assisté à la dernière AG, cette MJC semblait fonctionner correctement tant au niveau finances qu'au niveau des activités proposées. Peut-être que la mairie fera mieux que la MJC avec l'argent de la subvention. Peut-être ... On lâche donc la proie pour l'ombre. Et je regrette vraiment qu'une association qui a oeuvré pendant plus de tente ans au service des Livronnais soit jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. La méthode me laisse perplexe et ne donne pas spécialement envie de s'engager sur le long terme avec une telle équipe. Qui sait si demain ce n'est pas vous qui vous ferez éjecter ? Je précise toutefois que je souhaite et j'espère que la Mairie fera aussi bien que la MJC (c'est le minimum) voire mieux pour les jeunes et la culture. Dans ce cas, je serai le premier à dire bravo ! Alain. |
Pierre |
#53 Re:2015-10-09 00:22Je crois que pour juger le travail d'une mjc il faut beaucoup plus qu'une simple présence à une AG... Et puis vous dites qu'il vous "semblait" que cette mjc fonctionnait correctement et effectivement ce ne sont que des apparence, la réalité est bien différente... Ce n'est pas 30 ans que l'on met à la poubelle, car la Mjc a connu différentes époques succécives qui n'ont rien a voir les unes avec les autres, avec différent directeurs et différent bénévoles qui étaient là pour travailler au profit de l'ensemble des livronnais et cela marchait bien mais à l'époque seulement . J'ai 45 ans et j'ai vu les différente époque se succèder et je peux vous dire qu'aujourd'hui il es temps que la mairie reprenne la main sur ce ce qu'on peu appeller un verritable gachis à tous les niveaux... Pour moi la façon de travailler des Mjc ne colle plus avec les besoins et la demande des citoyens dans la société actuel, ce n'est pas par hasard que bon nombre d'entre elles disparaissent chaque année un peu partout en france... Le moindre argent des contribuables doit etre utilisé au service des citoyens de livron et correspondre à leur besoins, leurs demande, en respectant certaines priorités compte tenu des sommes importantes engagées pour le fonctionnement d'une telle structure. |
Visiteur |
#54 Re: Re:2015-10-09 08:58je suis d accord avec vous ! |
christophe |
#55 Re: Re:2015-10-09 09:34 |
Alain |
#562015-10-13 10:09Il me semble ... Vous croyez ... Ma présence à l'AG m'a suffit pour me faire une idée sur les finances et la diversité des activités. Je maintiens. Qu'ensuite ces activités puissent mieux fonctionner, c'est possible. Pour ce faire, il suffit (entre autres) d'y participer. J'ai remarqué que la MJC avait sa porte grande ouverte pour les bénévoles. C'est un peu comme une auberge espagnole : on y trouve une partie de ce que l'on y amène. Et si on n'y amène rien ... Bref ... C'est une conception de la culture et de la vie associative qui disparaît. Il y aura sans doute moins de bénévoles. Ce sera peut-être mieux organisé. Et cela tombera tout cuit dans la bouche des administrés. En faisant des économies ? C'est curieux mais j'ai quelques doutes. Il y avait même pas une dizaine de salariés à la MJC. Vous croyez vraiment qu'une mairie va faire autant tout en devant payer des prestataires ? Et effectivement ce n'est pas par hasard que nombre de MJC ferment dans toutes la France. Il me "semble" que c'est sans doute lié à des changements de majorités aux dernières municipales. Mais là aussi, on peut polémiquer longtemps. Et je note que vous n'avez pas répondu sur le fait que cette fermeture de la MJC n'avait pas été annoncée aux Livronnais sur la mandature en cours. C'est brutal comme procédure et n'incite pas à faire confiance ... So wait and see. Alain. |
Visiteur |
#572015-10-14 03:55Ce n'est pas 30 ans que l'on met à la poubelle ! les mairie passées on donneés de l argent sans mettre de temps en temps des coup de poings sur la table pour leur dire de travaille + sur certains secteurs , c est honte de dire aux livronnais que des mensonges. mais c est grave!!!!!! |
Visiteur |
#58 Re: Re: VIVE LA MJC COLUCHE2015-10-14 11:49#28: - Re: VIVE LA MJC COLUCHE Le propre d'une association c'est justement de permettre aux adhérents de pouvoir peser sur les décisions, avez-vous fait le nécessaire pour signifier aux administrateurs votre mécontentement? Vous êtes vous proposé pour être vous-même administrateurs et apporter ainsi votre eau au moulin? Peut-être avez-vous fait tout cela, peut-être n'avez-vous pas été entendus, on ne peut le savoir puisque vous n'avez pas signer votre contribution. Bien sûr que la MJC ne fait pas parfaitement les choses, d'abord parce qu'elle est constituée de femmes et d'hommes qui sont tous imparfaits, comme vous même d'ailleurs et moi-même, mais elle a le mérite d'aller à la rencontre des habitants et de tenter d'être à l'écoute de ceux-ci, maintenant aucune structure ne peut se targuer d'avoir répondu à toutes les attentes des citoyens. Après il faudrait peut-être être mieux renseigné sur ce qui se passe à la MJC avant de juger et ne pas forcément accorder du crédit à tout ce qui se dit. Si vous pensez que cela pourrait être constructif, la MJC pourrait organiser un débat, une réflexion avec les déçus de la MJC. Seriez vous preneur ? Si oui, n'hésitez pas à nous le signifier. Odile Méry administratrice à la MJC Centre Social Coluche de Livron. |
Visiteur |
#59 Re: mjc coluche de livron !2015-10-14 11:52#31: - mjc coluche de livron ! Bonjour Adda, je suis étonné de ta remarque, as-tu jamais été chassé de la MJC? N'y as-tu pas toujours trouvé la porte ouverte? En tout cas n'hésites pas à venir en parler avec nous. Odile |
Visiteur |
#60 Re: Re: Re: Re:2015-10-14 11:57En effet, beaucoup de haine, pourquoi ne pas venir expliquer pourquoi. Nous n'avons jamais fermé la porte aux habitants relevant de l'agréement centre social. Si vous avez de quoi étayer vos accusations de "détournement de fonds publics", puisque c'est de cela dont vous nous accusez, venez nous en parler ou porter cela devant les tribunaux mais ne faites pas de déclarations diffamatoires. Odile Mery administratrice à la MJC Centre Social Coluche de Livron |
Visiteur |
#61 Re: Re: mjc coluche de livron !2015-10-14 12:52#59: - Re: mjc coluche de livron !
pour moi c est simple !!!!!! MAISONS POUR TOUS ! TOUS A DISPARUS ! j ai laisse juste un message et rien d autre!!! odile ! je suis assez grand pour laisser ma signature !!! ODILE ? ADDA |
Visiteur |
#62 Re: Re: mjc coluche de livron !2015-10-14 13:00#59: - Re: mjc coluche de livron ! je te repond sa fait 3 fois que je l aisse un message ici ! voila , reste je dit bravo ! adda
|
Visiteur |
#642015-10-14 17:16Mon fils a passé son BAFA et a travaillé comme animateur au sein de la MJC, il garde de très bons souvenirs ! Une MJC ne doit jamais disparaître !!! |
Visiteur |
#65 Re:2015-10-14 21:26madame , elle va pas disparaître ! c est pas vraix! c est juste la convention avec la federations des MJC qui fait ses valises ! adda |
Alain |
#662015-10-16 08:27" madame , elle va pas disparaître ! c est pas vraix! c est juste la convention avec la federations des MJC qui fait ses valises ! adda" Sérieux ? Votre partenaire vous trompe, vous dit que tout va mal, vous coupe les vivres et vous éjecte de la maison et vous allez continuer à remplir vos devoirs conjugaux ? Ce pourrait être un joli sketch pour les Tremplins de l'humour ... Je ne sais pas si la MJC va survivre à cette rupture de la convention. Maintenant, il est vrai qu'on peut l'espérer et personnellement je le souhaite. Ce serait même un joli challenge et je suis prêt à m'impliquer un peu plus dans le fonctionnement de cette structure qui serait une alternative aux activités proposées par la Mairie. Non dans un esprit de revanche ou de guéguerre stérile mais dans un esprit de complémentarité. Chiche ? Alain. |
Christian |
#67 Re: Re:2015-10-16 13:20Bonjour Adda, A) La convention tri partie est élaborée sur la base de : Lorsque la ville dénonce la convention c’est bien la globalité de l’action de la MJC et non pas simplement le poste fédéral qui est visé. B) De plus la commune a décidé de mettre en place un centre social communal, elle vient de voter (lors du conseil municipal du 28 septembre 2015) un poste Chargé de mission Politique Socio-culturelle et encadrement du service éducation avec comme missions : 1- mission de gestion : C) la commune, le 28 septembre, annonce son projet socioculturel qui est dans la même lignée de ce que l'on fait. Lors du conseil municipal du même jour M Sanchez en convient sur le fond nous sommes d'accord c'est sur la mise en oeuvre que cela diverge. En conclusion à la place de la MJC Coluche en janvier 2017 il y aura un centre social communal. Les menbres de la MJC se posent des question sur la gouvernace des habitants dans ce projet, et ce que cela ne devienne pas un service à la population !!! Adda pour finir nous n'avons jamais fermé la porte à la discussion (je pense que nous en avons fait la preuve tout les deux). Nous avons proposé à la mairie d'être autour de la table pour construire ensemble et entendre ou nous avions à progresser. Il n'y a jamais eu de réponse de la part des élus de la commune. Amicalement, le diresteur de la MJC Christian Couraud
|
Visiteur |
#682015-10-16 19:56chrisitian .je suis au courant..il faut pas me prendre pour Nul.... quand je repond que , c est la fed qui fait ses valises , juste pour aller on plus simple , voila....... ADDA |
Visiteur |
#692015-10-17 23:09Ce n'est pas 30 ans que l'on met à la poubelle, car la Mjc a connu différentes époques succécives qui n'ont rien a voir les unes avec les autres, avec différent directeurs et différent bénévoles qui étaient là pour travailler au profit de l'ensemble des livronnais et cela marchait bien mais à l'époque seulement . J'ai 45 ans et j'ai vu les différente époque se succèder et je peux vous dire qu'aujourd'hui il es temps que la mairie reprenne la main sur ce ce qu'on peu appeller un verritable gachis à tous les niveaux... Pour moi la façon de travailler des Mjc ne colle plus avec les besoins et la demande des citoyens dans la société actuel, ce n'est pas par hasard que bon nombre d'entre elles disparaissent chaque année un peu partout en france... Le moindre argent des contribuables doit etre utilisé au service des citoyens de livron et correspondre à leur besoins, leurs demande, en respectant certaines priorités compte tenu des sommes importantes engagées pour le fonctionnement d'une telle structure...pour moi , je le pense !!!! adda... odile et christians voila ma réponse ! |
Visiteur |
#71 Re:2015-10-19 21:06Pour ma part, la MJC m'a beaucoup donné et m'a beaucoup appris! Elle m'a aidé à devenir ce que je suis maintenant. Et je peux être fière de moi. Merci beaucoup! Bon courage à tous!
|
Visiteur |
#72 Re: Re:2015-10-21 14:15Pour une personne comme vous, qui a pu s'épanouir à la Mjc combien de personnes ont été écartés pour leur opignions ? Politique et éduquation populaire ne font pas bon ménage... La mjc n'est plus ce qu'elle était. Adda |
Christian |
#73 Re: Re: Re:2015-10-22 16:37Qui a été ecarté pour une opinion ? l'éducation populaire est politique dans le sens noble !!! Christian Couraud |
Visiteur |
#75 municipalisation de la MJC Coluche2015-10-23 04:33La nouvelle équipe municipale est en train de se saborder. Elle doit le savoir, et n'a sans doute pas la volonté ou le courage de se maintenir aux prochaines élections. Cette décision suicidaire va leur coûter très cher. Puissent ils se rappeler mes prévisions quant au résultat des dernières élections municipales. Il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d'or, et pas davantage changer une équipe qui gagne (je parle cette fois ci de la MJC Coluche).
Ce commentaire peut être rendu public |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9979 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 9979 |
30 jours | 1244 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5043 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5043 |
30 jours | 1633 |
Laissez le chemin de Ceyrat en double sens
210 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 177 |
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
133 Créé: 2024-12-03
---|---|
De tous les temps | 133 |
30 jours | 133 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
403 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 403 |
30 jours | 403 |
Sauver la pension
113 Créé: 2024-12-04
---|---|
De tous les temps | 113 |
30 jours | 113 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |
M.Parisi au second semestre !!!
72 Créé: 2024-12-03
---|---|
De tous les temps | 72 |
30 jours | 72 |
Pour une amélioration des conditions de cantine à Juvignac
52 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 52 |
30 jours | 52 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
451 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 451 |
30 jours | 451 |
PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT - PROJET PLUI MALZEVILLE OAP-MAL.02
366 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 366 |
30 jours | 46 |
Pour la création d'un club de pirogue à Biarritz
40 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 40 |
30 jours | 40 |
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
203 Créé: 2024-11-12
---|---|
De tous les temps | 203 |
30 jours | 40 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5010 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 5010 |
30 jours | 37 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
847 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 847 |
30 jours | 339 |
MOBILISATION PROTECTION ZONE VERTE MONTAUDOUX
109 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 109 |
30 jours | 23 |
ENSEMBLE POUR UN VILLAGE (Coudun) PLUS SÛR : SIGNEZ LA PÉTITION
19 Créé: 2024-12-03
---|---|
De tous les temps | 19 |
30 jours | 19 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
610 Créé: 2022-12-20
---|---|
De tous les temps | 610 |
30 jours | 19 |
Pour une distribution correcte et respectueuse du courrier à Boust (57570)
17 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 17 |
ARTICLE 30 - PROJET DE LOI DE FINANCES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 2024
8698 Créé: 2023-10-13
---|---|
De tous les temps | 8698 |
30 jours | 17 |