Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Quoted post

Esclave

#7738 Re: Tenir compte du contexte

2017-10-10 15:58

#7737: réveil -  Oui, vous avez raison, dans ce contexte, c'est raciste de dire *"nègre" et *"noir" dans l'expression : " Travailler  comme  un  *... "  

    Alors dans ce cas, il vaudrait mieux dire : " Travailler comme un esclave ", tout simplement.

 

Réponses


Visiteur

#7739 Re: Re: Occupation Double» et deux participantes présentent leurs excuses pour des propos racistes

2017-10-10 16:04:42

#7738: Esclave - Re: Occupation Double» et deux participantes présentent leurs excuses pour des propos racistes 

 Non , travailler comme un negre est une expression utilisée depuis toujours, pas question de la changer pour faire plaisir a quiconque.

réveil

#7740 Re: Re: Tenir compte du contexte

2017-10-10 16:26:52

#7738: Esclave - Re: Tenir compte du contexte 

 Il diraient quand même que c`est raciste car il feraient allusion à il y a plusieurs années lorsqu`ils étaient esclaves des blancs. Peut importe ce qu`ont dit ou fait, aujourd`hui la mode  est au mot raciste, xénophobe, intolérant à toutes les sauces. Dans ce cas ils ont un problème avec moi car voyez-vous je n`ai jamais suivit la mode. Ils disent que la diversité est notre force, donc je fais parti de la diversité en ne suivant pas la mode.