PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Sylvie

#4620

2011-12-09 10:17

Je réitère ma question restée sans réponse : quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait récemment le test consistant à se rendre au Berger Blanc pour demander à adopter un chat ou un chien qui était sur le site dans la rubrique "errants" 7 ou 8 jours plus tôt, en indiquant bien le numéro de dossier et les caractéristiques de l'animal ? Et que vous a-ton répondu ?

Réponses


Visiteur

#4621 Re:

2011-12-09 13:39:19

#4620: Sylvie -  

 Même si on le faisait, ils préparent leurs mensonges entourloupeurs tout enveloppés dans la ouate, alors que la réalité est toute autre.   Je n'ose même pas entendre leur réponse. 

Je sais qu'il a été euthanasié pcq  $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$  =  Berger Blanc  =   maltraitance extrême

J'ai le mal de coeur juste à en parler.

jess
Visiteur

#4622 Re:

2011-12-09 15:54:44

#4620: Sylvie -  

 tiré du comm 4618 : 

 -"Les animaux laissés en adoption sont presqu’automatiquement euthanasiés"

  -"La majorité des animaux sont tués après seulement cinq jours"

 

lisez ceci :

"En plus d’être bâclées, les euthanasies du Berger Blanc ne sont pas pratiquées en présence d'un vétérinaire.
Lorsque l'investigateur a assisté à des séances d'euthanasies, aucun vétérinaire n'était sur place.

 La personne en charge d'euthanasier les animaux était un employé à l'entretien, qui n'est ni vétérinaire ni technicien en santé animale. Des animaux sont tués par injection intracardiaque (dans le cœur), une pratique peu courante.

D'ordinaire les euthanasie se pratiquent par voie intraveineuse (dans les veines), une façon beaucoup moins douloureuse. Probablement à cause de son manque d'expertise, le responsable de l’euthanasies a parfois raté l’exécution et a dû se reprendre, laissant des animaux agoniser pendant de longues minutes, voir des heures avant de mourir. Il a été observé qu’il a recommencé jusqu’à 12 fois l’injection, ce que les experts vétérinaires et techniciens de la SPA Canada qualifient d’inconcevable." (!)



Où les animaux terminent-ils? :

"À leur mort, les animaux sont empilés par les employés du Berger Blanc dans des conteneurs à ordure, situés dans la cour arrière de la fourrière. À quelques reprises, des preuves vidéo ont montré qu’après plusieurs heures passées dans ces conteneurs, des animaux étaient toujours en vie." 

 Lorsque le propriétaire, Pierre Couture a été interrogé à la suite de ces informations et autres preuves diffusées dans les médias, il a répondu qu`il n`était pas au courant, que le tueur était drogué, que finalement ce que l`enquêteur a découvert et rapporté , n`était qu`un cas isolé ...  croyez-vous vraiment que de poser une question à berger blanc ou même de se rendre sur place, nous obtiendrons la vérité de ces grossiers personnages ??

À l`heure actuelle, M. Couture continue de NIER toutes ces divulgations filmées et observées par des témoins pendant plusieurs jours et confirmées par d`ex-employés .  Alors la vérité, chez berger blanc, ça n`existe pas .